Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Lonerock a écrit :

J'utilie aussi le g major depuis des annees et je peux te dire que l'ajout d'un Line mixer a completement tout changé !!!
le G major en serie est un des multi les moins transparents que j'ai eu... avec un line mixer, je peux tartiner a donf en effets tout en reconnaissant le son de mon ampli.

je prend note de tes impressions mais pourrais tu me dire ce que ca donne cette repisse du a la modif par raport a la boucle sans modif a 90%.
merci
ThE_WhItE_GuY
bonjour les mesaeux ! j'ai une question pour vous :
mon groupe va jouer avec un autre groupe qui va apporter son matos, les deux gratteux jouent sur des mesa dual et triple rectifier et sont branchés sur je cite "des baffles peavey ultra plutîot vieux", tellement vieux qu'ils ne sont référencés nulle part !

je souhaiterais juste apporter ma tête pour ce concert je joue sur Engl Fireball et j'ai l'habitude de la brancher en 8 ohms mono mais j'ai aucune info sur les baffles que les autres vont apporté (repondent plus au téléphone ect) donc je sais pas si le baffle sera adaptable.

ma question est simple : le mesa se branche t il également en 8ohms mono ? si tel est le cas ca veut dire que je pourrais brancher ma tête sans risque et j'ai pas besoin d'ammener mon baffle

merci de votre aide c'est demain le concert lol !!
Lonerock
groscannibaleux a écrit :
Lonerock a écrit :

J'utilie aussi le g major depuis des annees et je peux te dire que l'ajout d'un Line mixer a completement tout changé !!!
le G major en serie est un des multi les moins transparents que j'ai eu... avec un line mixer, je peux tartiner a donf en effets tout en reconnaissant le son de mon ampli.

je prend note de tes impressions mais pourrais tu me dire ce que ca donne cette repisse du a la modif par raport a la boucle sans modif a 90%.
merci

j'ai joué en config mixer avec mon ancien dual rectifier (boucle non modifiée) et le g major, aucun probleme, je mettais le potard de mix a fond, meme s'il y a une tite repisse, c'est pas grave pour l'effet.

MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
ThE_WhItE_GuY
=== > groscannibaleux

rendez vous au nikaia je ferais la retro de la soirée
staytrue
Normalement les baffles Peavey sont en 16 ohms
HxC rules !
ThE_WhItE_GuY
arf ya débat là ? o pire je crois que je peux me brancher en 1x8 ohm ou 2 x 16 ohm et il paraîtrait même que je peux gruger en 1 x 16 ohms :S
nikkometz
OOhh je la reconnais cette tête, j'ai la même à la maison
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
Invité
Lonerock a écrit :

j'ai joué en config mixer avec mon ancien dual rectifier (boucle non modifiée) et le g major, aucun probleme, je mettais le potard de mix a fond, meme s'il y a une tite repisse, c'est pas grave pour l'effet.

sinon t'as pas fais le comparatif boucle d'effet pas modifié a fond et boucle d'effet modifié ????
merci
ThE_WhItE_GuY a écrit :
=== > groscannibaleux

rendez vous au nikaia je ferais la retro de la soirée

héhéh en effet rendez vous nikaia j'aimerais bien avoir réglé ce fichu soucis de boucle , sinon je sens que je vais devoir me retrouver avec un arsenal de pédaleau tapis et ca va m'ennerver !!!

a bientot !!
Lonerock
non, j'ai pas eu les 2 en meme temps
mais bon t'embete pas ça va marcher, de toute façon c'est soit :

- g major mode kill dry on + reglage d'effet avec le potard de mix du recto
ou
- g major mode kill dry on + mixer + potard mix a fond du recto.

la repisse tu la sents surtout quand tu utilise une pedale de volume entre la sortie du preampli et le mixer.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Invité
Lonerock a écrit :
non, j'ai pas eu les 2 en meme temps
mais bon t'embete pas ça va marcher, de toute façon c'est soit :

- g major mode kill dry on + reglage d'effet avec le potard de mix du recto
ou
- g major mode kill dry on + mixer + potard mix a fond du recto.

la repisse tu la sents surtout quand tu utilise une pedale de volume entre la sortie du preampli et le mixer.

je ne veux pas passer par un mixer , ce que je veux savoir c'est si avec la modif de la boucle on a cette perte de niveau et cet effet de phase comme quand on a le mix a 90% sur la boucle d'origine.

pour ma part le mixer je n'en veux pas , ca me fait un truc en plus a trimbaler et surtout ca n'élimine pas le probleme de phase
balabice
avec le potard de mix à fond la repisse est quand meme pas énorme... ça gêne effectivement que si tu as une pédale de volume et que tu veux le silence total sinon...

Moi j'ai aucun problème de phase et d'ailleurs le signal orginal est tellement rikiki par rapport a celui traité que je vois pas comment ça pourrais gêner.
Pour info, je passe le signal complet dans un TC G-System.
Invité
balabice a écrit :
avec le potard de mix à fond la repisse est quand meme pas énorme... ça gêne effectivement que si tu as une pédale de volume et que tu veux le silence total sinon...

Moi j'ai aucun problème de phase et d'ailleurs le signal orginal est tellement rikiki par rapport a celui traité que je vois pas comment ça pourrais gêner.
Pour info, je passe le signal complet dans un TC G-System.

salut , tu as le boucle modifié???
balabice
non, boucle normal et potard de mix à fond.
Si tu veux voir la quantité de repisse qu'il y a avec le potard de mix a fond, débranche le cable de return après avoir joué en volume répèt... je ne pense pas que c'est ça qui va induire de gros problème de phase.
rapapar
salut les fans du mesa, j'arrive comme un cheveux sur la soupe avec une petite question pour vous!
que vous vient il à l'esprit comme modif à faire si je vous dit que je cherche le gros son riquain à la linking park avec ma config détaillée ci dessous:

je joue sur un dual recto et son 4x12 ainsi qu'une jackson sl1 équipée d'un tone zone
pour l'instant je suis en el34 avec 2 lampes sur 4 et en preamp c'est des EH de base

la gratte a un coté trop tranchant/heavy un peu lissé par le tone zone tres medium - actuellement je regarde pour acquérir une prs standart 22 en HSF encore + medium apparement
l'el34 est censée apporter une rondeur dans les medium mais virer les "basses d'en bas"

alors, des idées? des conseils?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...