Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
salut les fans du mesa, j'arrive comme un cheveux sur la soupe avec une petite question pour vous!
que vous vient il à l'esprit comme modif à faire si je vous dit que je cherche le gros son riquain à la linking park avec ma config détaillée ci dessous:

je joue sur un dual recto et son 4x12 ainsi qu'une jackson sl1 équipée d'un tone zone
pour l'instant je suis en el34 avec 2 lampes sur 4 et en preamp c'est des EH de base

la gratte a un coté trop tranchant/heavy un peu lissé par le tone zone tres medium - actuellement je regarde pour acquérir une prs standart 22 en HSF encore + medium apparement
l'el34 est censée apporter une rondeur dans les medium mais virer les "basses d'en bas"

alors, des idées? des conseils?
Lonerock
remets des 6L6 !
ça c'est le son ricain !!!
apres si t'arrive pas a avoir le son LP avec un dual et le 4x12... je sais plus quoi te dire !
essaye le RM4 randall et les modules qui ovnt bien... c'est ce que Brad Delson utilise desormais en live.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
nikkometz
+1 pour les 6L6!!!

Te fixe pas trop sur les basses non plus....y'en a ou il faut et comme il faut dans le recto...Dis toi bien qu'en situation, une bonne partie des tes basses fréquences sont à abandonner au profit de ton bassiste. Une belle bosse dans les médiums sera donc beaucoup plus séduisante que des basses taillées au diamant dans le béton...

A propos de Delson, je suis allé voir LP en janvier pour leur tournée. Gros gros son, gros concert, quoique très lisse...Par contre son de guitare très très très moyen et bien loin du son recto légendaire d'il y a encore peu...question de sensibilité mais s'il y a gagné en simplicité dans son rig, je ne suis pas sur qu'il y ait gagné au niveau du son...
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
janpol
  • Custom Top utilisateur
D'autant plus qu'une bonne partie du mur sonore de Linkin Park ( compression énorme entre autres , multiplication des pistes guitares) vient du traitement après prise de son du ou des amplis .
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Du temps du recto il jouait en même temps sur un Marshall non ? Deux amplis, ça épaissit beaucoup.
nikkometz
Toute la diff s'est faite sur du matos Adamson réputé pour sa transparence et son rendement...
C'est la boite d'un pote qui s'occupe de la diff de leur tournée européènne..on était à 114db sur le concert d'Amnéville et honnêtement, à ce volume, je n'avais encore jamais entendu un son aussi clair et détaché...Par contre, peu de relief sur le son de guitare...beaucoup beaucoup de compression effectivement, manque d'énergie...un son fadasse quoi...
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
janpol
  • Custom Top utilisateur
Comme toujours trop d'effet tue l'effet : quand la surcompression lime toute nuance , on se retrouve avec un gros son plat et froid , car sans respiration , donc sans expressivité .
millenofx77
janpol a écrit :
Comme toujours trop d'effet tue l'effet : quand la surcompression lime toute nuance , on se retrouve avec un gros son plat et froid , car sans respiration , donc sans expressivité .

une tube screame ou zakk mxr , cest tres bien, pour les passages pmus tendus (gros aplm mute ou solo a sustain).
sinon mon reglaga far du moment, c est le canal rouge en vintage, volume à quasi la moitie, gain à 9h , potard à 12h, presence à 10h30 ca fait un son de malade et pour les ploam mute de mechant une zakk mxr.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
janpol
  • Custom Top utilisateur
Le mien , en mode Vintage donne ça en rythmique

Et ça en solo
rapapar
nikkometz a écrit :
+1 pour les 6L6!!!

Te fixe pas trop sur les basses non plus....y'en a ou il faut et comme il faut dans le recto...Dis toi bien qu'en situation, une bonne partie des tes basses fréquences sont à abandonner au profit de ton bassiste. Une belle bosse dans les médiums sera donc beaucoup plus séduisante que des basses taillées au diamant dans le béton...

justement c'est pour ca que j'ai mis un tone zone sur ma sl1 et des el34

donc faut que je recampe les 6l6...

en config de preamp il faut mettre quoi pour le gros mur ricain?

je croi que la j'ai des EH d'orignie
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
janpol a écrit :

C'est un peu le son Linkin Park, ça. C'est plat et froid, mais bon, en radio, ça écrase tout.
janpol
  • Custom Top utilisateur
Je pense qu'avant tout la qualité de leurs chansons explique leur succès , après bien sûr l'argent investi par les producteurs n'est pas à négliger .
Le son Linkin Park , niveau guitare , est très difficile à reproduire , tant le travail du son en studio est énorme chez eux .
janpol
  • Custom Top utilisateur
Oui Millenofx77 , le chant , donc mélodie vocale , timbre de voix particulier , tout , riffs accrocheurs , harmonies raffinées ...
Invité
balabice a écrit :
non, boucle normal et potard de mix à fond.
Si tu veux voir la quantité de repisse qu'il y a avec le potard de mix a fond, débranche le cable de return après avoir joué en volume répèt... je ne pense pas que c'est ça qui va induire de gros problème de phase.

déja tésté sinon je vous enquiquinerais pas avec cette histoire de modif , pour ma part le config mix a donf dans le gmajor C EST UNE HORREUR !!!
effet de phase et surtout grosse perte de nivo (du a la phase ) c'est assez hallucinant quand je décable le gmajor !!!

nikkometz a écrit :

Toute la diff s'est faite sur du matos Adamson réputé pour sa transparence et son rendement...
C'est la boite d'un pote qui s'occupe de la diff de leur tournée européènne..

ce serait pas MPM la boite a ton pote !!!
et effet adamson fait de super line array , neutre je dirais pas ca , mais pluto beau !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...