Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
On en est bien conscient mais qu'est ce qu'on les aime nos merdes!!

et puis pour l'instant, j'ai pas vu d'autre ampli qui sonnait comme cette merde... tant pis je vais m'en contenter..
janpol
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
Il vous faudra combien de pages pour vous rendre compte que cet ampli est une merde ??

Ce topic est ton lieu d'aisance

Cet ampli compte bien plus de qualités que de défauts .
Après on aime ou pas , forte personnalité oblige .

A moins que ce soit un vaste complot international , on nous cacherait la vérité ?

Une réalité : les utilisateurs l'apprécient .
Manulonch, pardonne leur , ils ne savent pas ce qu'ils font !
millenofx77
j ai essayé un cornford il y a une semaine, bien comme ampli.
reputé pour etre le top du top, fait main in uk, composant patati patata....
en rentrant ma conclusion a été simple, il m est impossible de me separer de ma bouze avec un trnafo de merde, des composants cheap etc etc (on connait la chanson maintenant).
cet ampli est une tuerie, et la plupart de ses detracteur ne l on soit pas essayé avec un cab mesa, soit reglé comme un marsahll( gain à donf)...
au fait manu, tu te souviens pourquoi ce post a été créé?
non?
parceque j en avais marre de ne pouvoir avoir de discussion constructive sur le topic "mésa rectifier parlons en" (cf page 1 post1), alors on va pas remettre ca sur ce topic, hein ?
ici c est mesa rectifier fans and users....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Lonerock
bien envoyé
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Invité
ca m'as toujours fais rigolé ces histoires , et le plus drole c'est que dans toutes les boites de backlines et dans tous les studio y'a toujours un dual qui traine........ je ne citerais pas tous les groupes de metal qui utilisent le rectifier en rec pendant les stuido report......
bref si il faut c'est vraiment de la merde nivo composant ( quoi que jamais vu en sav) n'emepeche que c'est une réference du son saturé.
TheSoulsRemain
Ben le truc, comme je l'ai précédement écrit mais apparemment tout le monde s'en fout.... Il y a eu plusieurs construction de Recto avec des évolutions dans les composants qui ne sont pas toujours en accord avec la bonne qualité sonore que ce qu'il aurait du être.
Les premiers Recto sonnent différemment des récents (quand je dis récent ça veut après 93 et N° supérieur à 503). Mesa a industrialisé son process et a commencé à rogner sur la qualité des composants. Après combien de Recto sont en panne, j'en sais rien et de là à dire que c'est une merde, que ceux qui le pensent continu et la Terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant.
Il faudrait au moins que ceux qui décrivent le Recto comme une merde puisse également dire c'est une merde, mais ils ont bien fait de faire cette tête car elle a proposée un son différent.
Comme la 5150 l'a fait à son époque pour un prix très bas. Du souffle, du souffle un seul son, mais V'là le bouzin et pour 6000 Francs !!!
La recto elle se trouvait aux alentours de 12000 - 14000 Frs donc effectivement c'était à l'époque certainement une des meilleurs tête d'ampli à lampe sans contestations possible, sinon il fallait avoir un VHT PitBull (25000Frs), un SOLDANO SLO100 (30000)ou un Marshmall 30ème anniversaire (12000 - 14000) ou un JCM900 (6000) mais là c'est une bouze hein !! et je suis d'accord). Après il y avait du Steavens. Et évidement la Mark IV (22000).
Voilà on a fait le tour de la question alors effectivement aujourd'hui il y a plus de choix et certain fabricant se démarque, mais depuis 92 elle se défend bien.

@+
lostever
ça va en faire hurler de rire certains mais si j'ai chopé mon rectoverb , c'est pas pour faire du métal mais pour son clean.... C'est grave docteur ?

La plupart des détracteurs des Rectif n'ont probablement jamais pris le temps de se poser pour titiller les reglages. ça c'est sûr , c pas plug'n play...
J'aime bcp sa polyvalence :-)
fontanille
manulonch a écrit :
Il vous faudra combien de pages pour vous rendre compte que cet ampli est une merde ??

Par curiosité tu utilise quoi comme amplis ?
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
mais a la limite on s'en fout de ce qu'il utilise.
de toute facon il ne sait dire que ca" c'est de la merde"
assez limité comme conversation non?
il n'y a qu 'a le chunter ce type,il n'est pas interessant et n'apporte rien au topic.
si tu n'aimes pas casse toi pauvre c..
fontanille
2ba13 a écrit :
mais a la limite on s'en fout de ce qu'il utilise.
de toute facon il ne sait dire que ca" c'est de la merde"
assez limité comme conversation non?
il n'y a qu 'a le chunter ce type,il n'est pas interessant et n'apporte rien au topic.
si tu n'aimes pas casse toi pauvre c..

ben étant un utilisateur de Mesa Boogie depuis des lustres j'ai du mal à comprendre .... j'ai toujours pensé que le son été une histoire de Goût ... perso mon saint grâal sonore ce trouve dans une Rectifier ... ce n'est pas une vérité absolu c'est juste ce que j'aime ... J'ai eu l'occasion de tester des amplis bien plus cher qui étaient tous aussi bien les un que les autres ....pourtant à chaque fois que je suis revenu sur mon rectifier j'ai retrouvé mon son direct ....
quand au histoire d'amplis qui tombent en panne ... je n'ai jamais eu de problème avec aucun de mes amplis Mesa ... et travaillant en collaboration avec la plus grosse boite de réparation d'amplis à Bordeaux je peux vous dire après renseignement qu' il n'y a quasiment jamais de rectifier en SAV ...il n'y a qu'a voir le nombre de groupe qui partent en tourner avec ces amplis pour avoir une idée de leur fiabilités ...
Quand à savoir sur quoi joue untel ou untel qui critique Mesa ...cela peu donner une indication sur le fait qu'il n'apprécie pas le grain de la marque ...tout simplement ...
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
surtout ne te meprend pas sur mes propos,il n'y a rien contre toi fontanille.
surtout que j'apprecie particulierement ton jeu
mais j'en ai assez des gens comme ca qui sous pretexte de connaissances plus approfondis en electronique ou autre, se permettent de te dire que tu as des gouts de chiottes.
les gouts et les couleurs.....
il ferait mieux d'apprendre la tolérance au lieu de l'electronique
millenofx77
houla on va pas tomber dans l excès, manulonch est un mec super sympa, très serviable et grand connaisseur technique.
je pense que casser le recto c est un peu un jeu lol, meme si c est un peu lourd parfois
manu naime pas le grain recto et que les modifs qu il fait sont faites pour des mecs qui n aime pas plus que ca le recto(la preuve quasi tous les mecs à qui il fait une modif finissent par revendre leur tete).
mais si le transfo est trop petit, les composants cheap etc mais que le son est la, nous autres utilisatuers satisfaits , on s en tape.
mais ca manu ne le concoit pas comme ca c est son coté tech
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
fontanille
2ba13 a écrit :
surtout ne te meprend pas sur mes propos,il n'y a rien contre toi fontanille.
surtout que j'apprecie particulierement ton jeu
mais j'en ai assez des gens comme ca qui sous pretexte de connaissances plus approfondis en electronique ou autre, se permettent de te dire que tu as des gouts de chiottes.
les gouts et les couleurs.....
il ferait mieux d'apprendre la tolérance au lieu de l'electronique

pas de soucis merci pour le compliment
millenofx77 a écrit :
houla on va pas tomber dans l excès, manulonch est un mec super sympa, très serviable et grand connaisseur technique.
je pense que casser le recto c est un peu un jeu lol, meme si c est un peu lourd parfois
manu naime pas le grain recto et que les modifs qu il fait sont faites pour des mecs qui n aime pas plus que ca le recto(la preuve quasi tous les mecs à qui il fait une modif finissent par revendre leur tete).
mais si le transfo est trop petit, les composants cheap etc mais que le son est la, nous autres utilisatuers satisfaits , on s en tape.
mais ca manu ne le concoit pas comme ca c est son coté tech

effectivement inutile de tomber dans l'exes ...
cela dit la tolérence ça marche dans les deux sens
et puis tant qu'a critiquer autant proposer quelque chose ...
j'ai eu la chance de travailler avec d'autre marques d'amplis qui avaient au moins le mérite de proposer leur propre amplis ...Je suis revenu chez Mesa tout simplement parce que c'est mon son ... cela ne signifie pas que les autres etaient mauvais ... simplement il ne me convenaient pas ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Arrêtez de vous emballer les mecs, il s'amuse juste à faire le troll

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...