Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Arrêtez de vous emballer les mecs, il s'amuse juste à faire le troll
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
pour le gros son "rock" à la linkin, je trouve qu'une grosse bonne gratte en double dans le canal red du rectum, les réglages appropriés, on y est sans bidouillage.

c'est pas un son super saturé en plus, je vois pas où est le problème.

après, faut pas croire qu'on a le son d'une grosse production d'un cd dans son local.

j'aime pas ce groupe, mais je préfère ce qu'ils font maintenant que ce fichu néo métal de l'époque, c'est un groupe ROCK point.
worm
  • Publié par
    worm
    le
allez, j'en remets une couche :

(2 pistes, un rectum et un jmp1. loin de la prod. de linkin park, mais on s'en fou )
Invité
ZePot a écrit :
Arrêtez de vous emballer les mecs, il s'amuse juste à faire le troll

c'est du troll ou de l'incompetence auditive ??? parceque juger un ampli par raport a ses composants et non pas par rapport a son son c'est de l'abetissement primaire et ringard ( et aussi une perte de temps , je n'en dirais pas plus....)
cela dit la boucle du rectifier est particulierment merdique !!
analgrinder333
groscannibaleux a écrit :
ca m'as toujours fais rigolé ces histoires , et le plus drole c'est que dans toutes les boites de backlines et dans tous les studio y'a toujours un dual qui traine........ je ne citerais pas tous les groupes de metal qui utilisent le rectifier en rec pendant les stuido report......
bref si il faut c'est vraiment de la merde nivo composant ( quoi que jamais vu en sav) n'emepeche que c'est une réference du son saturé.

+1

Bon je m'incruste un peu
Mais pour dire: pendant longtemps je n'ai pas pu voir une recto en peinture (ce n'est pas le son qui etait en cause mais le manque de precision du grain surtout dans les graves...qui on tendance à mon gout à recouvrir les murs ). Mais il y a peut de temps apres avoir vu une vid d'un gars sur triple recto avec un son de boeuf (dans son rack bbe sonic maximizer, compresseur dbx, eq parametrique) ultra precis j'ai retesté avec une config similaire et la: la claque
Comme quoi il faut toujours essayer un ampli dans toute les configs possible... Maintenant j'hesite

Desolé pour cette intervention sans interet...

un marshall comme n'importe qu'elle autre ampli ne se regle pas avec le gain à fond
worm
  • Publié par
    worm
    le
pas besoin de racks pour faire sonner un recto, ça sonne déja sans rien, c'est sur qu'après on peut encore travailler le sujet.
analgrinder333
worm a écrit :
pas besoin de racks pour faire sonner un recto, ça sonne déja sans rien, c'est sur qu'après on peut encore travailler le sujet.

Apres cela depend des gouts de chacun

Mais pour obtenir ce gain de precision qui ma plus il le faut...

Sur cette video on s'en aproche assez
[url=]ICI[/url]
Lonerock
Yeah! Rock On !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Invité
grande nouvelle les rectoboys!
j'ai acquis un mesa 4x12 recto tout à fait par hasard

une chose est clair je suis fan du son.
J'aime toujours le son sur le marshall 1960 mais là avec le Mesa ca le fait plus dans les graves,sans trop abuser.
C'est très différent du Marshall et j'aime bien les 2.

La seule chose qui me rebute c'est le transport,le poids et le fait que je vais devoir y faire plus attention que mon vieux 1960
marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
et le fait que je vais devoir y faire plus attention que mon vieux 1960

Pourquoi ???? C'est pas plus fragile qu'un 1960 !!!!!
Invité

non c'est juste que le mesa vaut plus cher et donc j'y ferai plus attention.
mon marshall je pouvais le trimballer n'importe comment je m'en foutais.
là ca va être autre chose :/
worm
  • Publié par
    worm
    le
analgrinder333 a écrit :
worm a écrit :

Apres cela depend des gouts de chacun

Mais pour obtenir ce gain de precision qui ma plus il le faut...

Sur cette video on s'en aproche assez
[url=]ICI[/url]

j'ai déja vu ces vidéos, y a un moment ou il passe même par une métal zone avant d'attaquer la tête....

joli son !

tu utilise les mêmes racks que lui, c'est aussi conculant que ça ?

comme ça a froid, je trouve que c'est bien le son du rectum, ce niveau de précision, ma tête le donne naturellement.
Invité
j'ai fais fais la modif sur la boucle , y'a bien une repisse sur le canal saturé (que j'utilise a 99,9% du temps) cela dit l'effet de phase a disparu et la repisse est négligeable quand je débranche le gmajor et surtout ca ne touche pas mon son.
ma config est en enfin presque complete , je trouve ca vraiment hallucinant cette boucle qui est d'une inutilité absolue dans son état d'origine.

a part cette boucle je ne vois pas d'autres défaut a cette tète d'ampli.
analgrinder333
worm a écrit :

j'ai déja vu ces vidéos, y a un moment ou il passe même par une métal zone avant d'attaquer la tête....

joli son !

comme ça a froid, je trouve que c'est bien le son du rectum, ce niveau de précision, ma tête le donne naturellement.

j'ai tester avec du matos similaire (mis à part le dbx ) et avec un eq 31bandes graphique
C'est assez proche oui mais maintenant je lorgne vers la roadster
worm
  • Publié par
    worm
    le
analgrinder333 a écrit :
worm a écrit :

joli son !

j'ai tester avec du matos similaire (mis à part le dbx ) et avec un eq 31bandes graphique
C'est assez proche oui mais maintenant je lorgne vers la roadster

j'ai essayé une fois un EQ pas concluant du tout, mais si tu trouves ton son comme ça tant mieux

lifeseb ......... t'es bien équipé dis donc !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...