Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 11 Mar 2008, 08:36
analgrinder333 a écrit :
worm a écrit :

j'ai déja vu ces vidéos, y a un moment ou il passe même par une métal zone avant d'attaquer la tête....

joli son !

tu utilise les mêmes racks que lui, c'est aussi conculant que ça ?

comme ça a froid, je trouve que c'est bien le son du rectum, ce niveau de précision, ma tête le donne naturellement.

j'ai tester avec du matos similaire (mis à part le dbx ) et avec un eq 31bandes graphique
C'est assez proche oui mais maintenant je lorgne vers la roadster

j'ai essayé une fois un EQ pas concluant du tout, mais si tu trouves ton son comme ça tant mieux

lifeseb ......... t'es bien équipé dis donc !!!
spangines
lifsebcbien a écrit :
lol copain mille c'est vrai en +, mais tout n'est pas à moi, c'était pendant un petit meeting alsacien g.com

Moi j'ai la roadster et la 30th anniversary et 2 des Les Paul sur la photo

Mes miennes:

et ça moins la single rectifier

Joli!!!!
worm
  • Publié par
    worm
    le
ça sonne l'anniversary sur les V30 du cab mesa ?
manulonch
J'avais completement oublié que j'etais venu couler un bronze ici

J'ai vu que certains ne sont aps content qu'on critique leur petit nampli...

Par contre deux d'entre vous ont tout compris :

cf :

millenofx77 a écrit :
...je pense que casser le recto c est un peu un jeu lol, meme si c est un peu lourd parfois

ZePot a écrit :
Arrêtez de vous emballer les mecs, il s'amuse juste à faire le troll

Ils ont gagné tous les deux une remise de 10% sur la modif de leur recto pour qu'il sonne enfin bien

Pour ceux qui ne me connaissent pas bien, j'ai essayé, reparé et modifié beaucoup de rectos de toutes les generations ( rectoverb et tremoverb y compris ) et mes conclusions restent les meme, ampli trop cher pour ce qu'il propose.

Pour les curieux je joue pour le moment sur Bogner et VHT.
J'ai aussi du Fender Blackface et du vintage Marshall.

Mais houuuuuuuuu, j'dois ch***, vite un recto
balabice
C'est intérressant ça!
et dans le détail, qu'est ce que ça donne un recto modifié en terme de sonorité? Qu'est ce qu'il gagne où perds par rapport a un original?
millenofx77
je crois qu il faut le rebiaser, lui changer le transfo , le tout pour eviter qu il ne "bave" trop.
mais , c est pas qu il bave, c est que le grain fait brrr, si on veut du tranchant net , on va pâs chez mesa
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Lonerock
millenofx77 a écrit :
je crois qu il faut le rebiaser, lui changer le transfo , le tout pour eviter qu il ne "bave" trop.
mais , c est pas qu il bave, c est que le grain fait brrr, si on veut du tranchant net , on va pâs chez mesa

+1
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
worm
  • Publié par
    worm
    le
le tranchant, on peut l'avoir sur un recto, suffit de baisser les basses et de monter le volume, affiner ensuite avec la présence.

si ça va pas, faut aller ailleurs.

le "baveux", c'est le côté gras de l'ampli qui fait parti de son son
rapapar
pour etre passé du 5150 au recto je peux témoigner!!

le tranchant est dispo sur le mesa, mais c'est loin d'etre aussi fin et strict que sur le 5150, et en plus il est dur a obtenir vu que ce n'est pas vraiment le domaine de prédilection du recto

perso j'ai eut du mal a me faire au coté lourd de la bete mais honnetement y'a carrement moyen d'avoir un gros son heavy tranchant sur un dual, suffit de chercher un peu!! par contre faut vraiment du temps pour s'y adapter car ca tourne bcq mieu avec moins de gain qu'on ne veut en mettre.

entre 5150 et dual je n'ai aucun regret a etre passé sur le dual, ca sonne carrement plus moderne plus epaix et tranchant à souhait

chacun son style apres...
worm
  • Publié par
    worm
    le
RAPAPAR : change ton avatar , alors 2 têtes dual alors de prévues lol ?

ce qui est marrant ici c'est dès que tu dis q'un rectum c'est bien, tu te fait casser, sur les autres forums, tout le monde se félicite sans cesse et personne "pollue" (sinon il est sympa quand même manulonch )
Invité
worm a écrit :
le tranchant, on peut l'avoir sur un recto, suffit de baisser les basses et de monter le volume, affiner ensuite avec la présence.

si ça va pas, faut aller ailleurs.

le "baveux", c'est le côté gras de l'ampli qui fait parti de son son

tout a fait , tout les recto que j'ai eu en plateau sonnais la mort et super équilibré.

manulonch a écrit :
C'est juste qu'il aime bien remettre les choses à place et venir de temps en temps mettre de l'huile sur le feu pour voir comment ca reagit

en effet puisque tu sais tout tu devrais envoyer un mail aux mec de strapping , gojira et decapitated (aussi au grateux de maceo parker tant qu'a faire )pour leur dires qu'ils ont un son de merde et qu'il faut qu'il change d'ampli parceque les composants sont pas bien dedans......
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
oui les choses en place selon TA vision,mais malheureusement (pour toi) ta pensée n'est pas unique.
la seule chose que l'on dit c'est qu'on peut ne pas aimer le recto,mais il faut aussi respecter ceux qui l'aime.
tu as donné ton avis ,c'est bien, mais il n'est pas utile de le ressasser sans cesse.
c'est de la jalousie ou quoi?
Lonerock
je crois que tous le monde ici reconnait que technologiquement cet ampli a plein de defauts.
mais franchement pour avoir essayé des tonnes de trucs differents, rien ne remplace le recto pour le son recto... faut l'accepter avec ses defauts et pi c'est tout !
Manu il aime rien rigoler avec ça et tous les déboires que l'on a avec. En tout cas j'ai jamais été aussi heureux qu'avec ma tete roadster et le 4x12 qui va bien, j'ai reduit mes effets au max, j'ai meme plus besoin de noise gate ! pas de souffle, de la balle quoi.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...