Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
je crois que tous le monde ici reconnait que technologiquement cet ampli a plein de defauts.
mais franchement pour avoir essayé des tonnes de trucs differents, rien ne remplace le recto pour le son recto... faut l'accepter avec ses defauts et pi c'est tout !
Manu il aime rien rigoler avec ça et tous les déboires que l'on a avec. En tout cas j'ai jamais été aussi heureux qu'avec ma tete roadster et le 4x12 qui va bien, j'ai reduit mes effets au max, j'ai meme plus besoin de noise gate ! pas de souffle, de la balle quoi.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
rhooooo il le descend pas plus que ca le rectifier Manu; il vous dit juste que d'un point de vue technique, cet ampli ne vaut pas son prix
c'est vrai que c'est abérant qu'il y ai autant de défaut a ce prix là

apres le son est ce qu'il est, on aime ou pas, moi j'aime bien mais je me voile pas la face en pensant que c'est le meilleur ampli du monde

j'y viendrai ptet un jour au rectifier mais vu le prix et les merdouilles qui vont avec j'y refléchirai a 2 fois, j'ai déjà été décu par le 5150 a ce niveau là pourtant je l'aime ce son!!!!!!
fontanille
Guiloop a écrit :
rhooooo il le descend pas plus que ca le rectifier Manu; il vous dit juste que d'un point de vue technique, cet ampli ne vaut pas son prix
c'est vrai que c'est abérant qu'il y ai autant de défaut a ce prix là

apres le son est ce qu'il est, on aime ou pas, moi j'aime bien mais je me voile pas la face en pensant que c'est le meilleur ampli du monde

j'y viendrai ptet un jour au rectifier mais vu le prix et les merdouilles qui vont avec j'y refléchirai a 2 fois, j'ai déjà été décu par le 5150 a ce niveau là pourtant je l'aime ce son!!!!!!

personne n'a dit que c'était le meilleur amplis du monde ... d'ailleurs cela n'existe pas le meilleur amplis du monde ... c'est différent pour chacun ...
le son c'est quand même quelques chose de personnel ...finalement tant mieux si le rectifier ne plais pas à tous le monde ...perso je ne critique pas les autres marques d'amplis car à vrais dire cela ne m'intéresse même pas .... je ne voie pas l'intérêt ...surtout sur un forum spécifique ... c'est juste de la provoc ...;-))

Sinon je ne sais pas ce que tu appel les "merdouilles" sur un Rectifier ... perso je le repette je n'ai jamais eu aucun problème avec mes Mesa ... et je ne connais personne ayant eu des soucis quel qu'ils soit avec cet amplis ...;-))
Guiloop
je parle pas de pannes, mais des défauts précisément

y a qu'a voir pour un topic de "fans & users" vous en parlez vraiment beaucoup, a ce prix là je trouve ca inadmissible
par contre les éloges a part pour le son et le look......

en comparaison faites un tour sur le topic NOS; des éloges et toujours des éloges; pour des amplis dans la meme gamme de prix cherchez l'erreur!! (je précise que je n'ai pas d'ampli NOS ni de mesa donc je suis neutre... juste du constat)

voilà tout ca pour dire que je ne trouve pas le prix du Rectifier justifié (il l'est déjà plus aux US) car on ne paye pas que le son dans un ampli

c'est mon point de vue
fontanille
Guiloop a écrit :
je parle pas de pannes, mais des défauts précisément

y a qu'a voir pour un topic de "fans & users" vous en parlez vraiment beaucoup, a ce prix là je trouve ca inadmissible
par contre les éloges a part pour le son......
c'est mon point de vue

en comparaison faites un tour sur le topic NOS; des éloges et toujours des éloges; pour des amplis dans la meme gamme de prix cherchez l'erreur!! (je précise que je n'ai pas d'ampli NOS ni de mesa donc je suis neutre... juste du constat)

voilà tout ca pour dire que je ne trouve pas le prix du Rectifier justifié (il l'est déjà plus aux US) car on ne paye pas que le son dans un ampli

Ben justement c'est surtout les personnes qui n'utilisent pas le rectifier qui parlent de défauts ... les utilisateurs ont l'air justement d'apprécier le grain Mesa et les fonctionalités de l'amplis ...
Quand à N.O.S je connais trés bien Gérard qui est vraiment extra et avec qui j'ai collaboré un moment ... ces amplis sont excellent et au moins ont le merite de proposer quelque chose de concret ... mais simplement ils sont trés différent du son Mesa ... C'est ce qui m'a poussé à rejouer sur des Rectifiers aprés avoir collaboré avec Gérard ... un rectifier offre un son et un confort de jeux unique et inimitable ...en tous les cas c'est mon avis ...
Guiloop
certes mais je ne parle pas du son puisque là tout est histoire de goût, mais des à coté...

je ferme la parenthese j'ai dis ce que j'avais a dire a ce niveau là, parce qu'on a pas fini avec moi, je veux toujours avoir raison

pour ce qui est du son moi je l'aime ce grain, l'autre gratteux de mon groupe joue sur single rectifier et ca colle bien a notre zik, moi je joue sur savage 60 et je trouve que les 2 se marient tres bien

on a meme enregistré l'EP de mon groupe (N*cest) sur Rectifier donc oui je l'aime ce grain!!

d'ailleurs si vous voulez y jetez un oreille voir ce que ca donne, y a le myspace en signature

matos : Dual Rectifier en mode vintage sur baffle Rivera en V30 (c'est le matos de Yann de MyPollux) + Gibson SG standard
Grouic
Citation:
tu as donné ton avis ,c'est bien, mais il n'est pas utile de le ressasser sans cesse.
c'est de la jalousie ou quoi?

Ben non, il a un VHT et un Bogner.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fontanille
Guiloop a écrit :

pour ce qui est du son moi je l'aime ce grain, l'autre gratteux de mon groupe joue sur single rectifier et ca colle bien a notre zik, moi je joue sur savage 60 et je trouve que les 2 se marient tres bien

on a meme enregistré l'EP de mon groupe (N*cest) sur Rectifier donc oui je l'aime ce grain!!

d'ailleurs si vous voulez y jetez un oreille voir ce que ca donne, y a le myspace en signature

matos : Dual Rectifier en mode vintage sur baffle Rivera en V30 (c'est le matos de Yann de MyPollux) + Gibson SG standard

Extra
manulonch
Remettre les choses à place, j'explique...
Se son est discutable, et j'ai toujours dis que je ne discute pas le fait que certains aiment et d'autre pas.... allez lire ce que j'ai toujours dit. Moi je n'aime pas, d'autre adorent, d'autre non etc etc. Je m'en tape de ne pas aimer et d'autre oui.
Je voulais dire par là que cet ampli est beaucoup trop cher par rapport à son prix US, en plus le dollard est a un taux ridicule et les prix ne diminuent pas.
De plus cet ampli est bourré de problèmes et defauts qui sont inacceptable pour un ampli qui voudrait etre dans le haut de gamme ( je ne les cites pas tout le monde les connait ).
Voilà de quoi je parle.
Lonerock
les eternelles "merdouilles", on les retrouve en série sur les post du forum mesa boogie grailtone, c'est toujours : bla bla... j'ai un g major et ma boucle d'effets...bla bla... ou j'ai un temps mort quand je change de canal sur mon single recto... ou comment est ce que je peux modifier ma boucle en serie... ou encore j'ai un gros POP quand je change de canal...
on les connait ces problemes et c'est vrai qu'un recto c'est cher quand on voit que ces problemes persistent, mais on arrive a vivre avec. Et puis l'important c'est le son d'abord !
Pod HD 500

manulonch
Lonerock a écrit :
c'est vrai qu'un recto c'est cher quand on voit que ces problemes persistent, mais on arrive a vivre avec.

Tout est dis je pense... Tant que les mecs acheteront des trucs qui fonctionne bancal pourquoi regler les prolèmes.

Soit...
blackrandy
pour le coup je suis d'accord avec manu
il faut essayer de rester objectif sur les choses qui peuvent l'etre
le son ne sera jamais un critere objectif (c'est le j'aime ou j'aime pas)
mais le cote technique de la chose, comme le "ploc de changement de canal", la boucle d'effet qui accepte mal les effets sont des choses qui sont purement objectives et que je trouve egalement anormal pour un ampli de ce prix.

mais il n'y a pas que mesa
je crois que la reverbe du shyva est pas top non plus, la boucle du slo100 n'est pas non plus une merveille
Lonerock
manulonch a écrit :
Lonerock a écrit :
c'est vrai qu'un recto c'est cher quand on voit que ces problemes persistent, mais on arrive a vivre avec.

Tout est dis je pense... Tant que les mecs acheteront des trucs qui fonctionne bancal pourquoi regler les prolèmes.

Soit...

en meme temps, c'est l'importateur qui s'en met plein les fouilles!
le dual recto aux usa c'est 1699$ soit 1132 euros
Pod HD 500

Invité
T'es sûr?

Dual recto USA : 1132 zeuros
Dual recto FR ou DE : 2500 euros

Y a comme un léger problème là
blackrandy
oui aux states le recto c'est le concurrent du 6505

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...