Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui aux states le recto c'est le concurrent du 6505
Lonerock
rectification : 1799$ donc 1200 euros
la preuve ... !

MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Lonerock
attention les ptits malins...
en faire venir un coute cher
faut compter 200-300$ de port
la douane + TVA : environ 23%
faire changer le transfo : 200€ le transfo chez TAD sans la main d'oeuvre...
au final c'est kif kif (je l'ai deja fait)
Pod HD 500

fontanille
blackrandy a écrit :
pour le coup je suis d'accord avec manu
il faut essayer de rester objectif sur les choses qui peuvent l'etre
le son ne sera jamais un critere objectif (c'est le j'aime ou j'aime pas)
mais le cote technique de la chose, comme le "ploc de changement de canal", la boucle d'effet qui accepte mal les effets sont des choses qui sont purement objectives et que je trouve egalement anormal pour un ampli de ce prix.

mais il n'y a pas que mesa
je crois que la reverbe du shyva est pas top non plus, la boucle du slo100 n'est pas non plus une merveille

l'ampli parfait ça n'existe pas ...j'ai achetté ma rectifier il y a une 10 ene d'année au prix fort ... depuis je n'ai jamais trouvé un amplis qui me correspondais mieux ...elle n'est certe pas parfaite mais au bout du compte elle vaut bien les 2500 Euros de l'époque que je l'avais payé neuves ...;-))
grâce à elle j'ai trouvé mon son et j'ai fait pas mal d'économie notamment en ce qui concerne les effets en tout genre que j'ai deffinitivement bannis de mon set à part ma Wha Morrley et un octaveur ( les technicien avec qui je bosse en sont d'ailleur ravi ;-)) ...
Je vois tellement de guitariste changer d'amplis tous les 3 mois avec pourtant du matos qui vaut deux fois plus ...
bref c'est juste une histoire de gout et de porte monaie ... parce que pour changer d'amplis tous les 2 mois faut un sacrée porte monaie ;-)))
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
je crois que la reverbe du shiva est pas top non plus

Non, non elle est excellente. Une des plus belles qui soit. Ce que reprochent certains acheteurs, c'est le fait qu'elle est true by-pass. C'est-à-dire qu'elle est vraiment déconnectée quand on la stoppe. Du coup, quand on l'enclenche, il y a une légère perte de volume sonore, car elle pompe l'énergie de l'ampli. Sur la plupart des amplis, elle pompe en permanence, active ou pas, du coup on n'entend pas la différence. Mais Bogner s'en explique, c'est pour que la reverb inactive ne pollue pas le son du Shiva comme sur la plupart des amplis.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
C'est clair que Mesa est affreusement cher, par rapport au prix US. Quand au changement de transfo, les modèles importés sont équipés en usine du transfo normal (Europe).
Invité
Quand même là c'est du simple au double le prix du recto US/europe.
Je veux bien qu'il y ait des marges,tva etc..mais quand même.
Je ne m'étais jamais rendu compte de la différence.

Marshall est aussi cher là bas que Mesa ici?
Ca expliquerait peut être bien des choses.
Lonerock
Marshall c'est un peu plus cher mais pas d'autant que l'ecart usa/France ici pour mesa.
ex: la tete JVM est a 2000 - 2200 dollars. soit 1300/1400 euros
Pod HD 500

fontanille
Lonerock a écrit :

+1
Invité
dans ce cas là la JVM est encore moins cher aux USA que chez nous :/
Ici c'est 1600 euros neuf.

Après,Marshall a envie d'être dans la course aux amplis aux USA donc ils savent qu'ils vendent trop cher,ils n'auront pas autant de client que Mesa.
C'est un gros marché pour l'amplification pour Marshall.
La france Mesa s'en fout carrément,alors.....
Invité
manulonch a écrit :

Je voulais dire par là que cet ampli est beaucoup trop cher par rapport à son prix US, en plus le dollard est a un taux ridicule et les prix ne diminuent pas.
De plus cet ampli est bourré de problèmes et defauts qui sont inacceptable pour un ampli qui voudrait etre dans le haut de gamme ( je ne les cites pas tout le monde les connait ).
Voilà de quoi je parle.

on est bien d'accord , tu juges un ampli par raport a ce qu'il a l'interieur et pas a ce qu'il fait comme son.....on a pas les memes criteres de séléctions d'un ampli , c'est surment ca qui t'enereves.

Citation:
rectification : 1799$ donc 1200 euros

bonne conversion , a l'exception près qu'au US les prix sont affiché hors taxes et celles ci vont dépendre des états ou tu es.

cela dit algam s'en met plein les poches quand meme.
Grouic
Il y a longtemps que Manu dit que chez l'oncle Sam, Mesa est plus vu comme du moyen gamme supérieur, alors qu'on le voit comme du haut de gamme en France. Mais c'est clair qu'avec un prix doublé, il y a des gens qui se goinfrent.

Citation:

Ok pour les taxes, mais encore une fois, le transfo est monté d'origine et le transport, c'est couteux pour le pékin qui importe un ampli, pour l'importateur qui fait venir par conteneurs entiers, c'est plus le même prix. Le transport est souvent ridicule niveau prix. La preuve, on fait venir des fraises de l'autre bout du monde en hors saison.
fontanille
Grouic a écrit :
Il y a longtemps que Manu dit que chez l'oncle Sam, Mesa est plus vu comme du moyen gamme supérieur, alors qu'on le voit comme du haut de gamme en France. Mais c'est clair qu'avec un prix doublé, il y a des gens qui se goinfrent.

Citation:

Ok pour les taxes, mais encore une fois, le transfo est monté d'origine et le transport, c'est couteux pour le pékin qui importe un ampli, pour l'importateur qui fait venir par conteneurs entiers, c'est plus le même prix. Le transport est souvent ridicule niveau prix. La preuve, on fait venir des fraises de l'autre bout du monde en hors saison.

certe mais même si tu enlève le tarif du transfo ou tout au moins si tu le diminue il faut quand même compter l'importateur qui doit quand même prendre sa marge au passage ... c'est quand même grâce à cet importateur qu'il y a des Mesa dans tous les magasin de france et de navarre ne l'oublions pas ;-))
fontanille
Grouic a écrit :

C'est marrant l'été dernier j'ai eu la chance d'aller à New York ( en voyage de Noce ) ... j'en ai profité pour faire le tour des magazin de gratte ... les mesas sont en fait quasi systématiquement associé à la marque de guitare PRS ... et le tout dans des show room ou sont exposés des custom shop ( guitares et amplis ...) etc ... bref que du haut de gamme
Lonerock
rhaaaaa dans un mois je pars a los angeles... GAS !!!!!!!!
Pod HD 500

noctua
  • Custom Total utilisateur
Ben moi ,j'ai un mesa recto 2 cannaux made in poland!
1000 euros tout neuf garantie trois ans!
ha oui ,j'oubliais ,il n'y as pas marqué mesa dessus ,mais Fame (Yerasov)

un petit extrait pour vous les biloutes!

http://media.putfile.com/Recto-xotic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...