Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Ben moi ,j'ai un mesa recto 2 cannaux made in poland!
1000 euros tout neuf garantie trois ans!
ha oui ,j'oubliais ,il n'y as pas marqué mesa dessus ,mais Fame (Yerasov)

un petit extrait pour vous les biloutes!

http://media.putfile.com/Recto-xotic
Lonerock
alors... t'en est content?
je l'avais vu sur le site, c'est vraiment la copie.
au niveau son ça se rapproche?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
manulonch
Lonerock a écrit :
faire changer le transfo : 200€ le transfo chez TAD sans la main d'oeuvre...

+/- 150TTC chez moi...

groscannibaleux a écrit :
on est bien d'accord , tu juges un ampli par raport a ce qu'il a l'interieur et pas a ce qu'il fait comme son.....on a pas les memes criteres de séléctions d'un ampli , c'est surment ca qui t'enereves.

Ca ne m'enerve pas, c'est juste que les gens ne se rendent pas toujours compte à casue des battage mediatiques qu'il y a autour de cet ampli.
Tel ou tel "star" joue dessus donc c'est d'la balle !
Seulement ces personnes ont du poid quand l'ampli a une merde, on leur en donne un autre sans discutter.
Si le guitariste Lambda a un soucis à cause d'une mauvaise conception c'est lui qui en fera les frais chez un tech. Je le vois assez souvent pour le dire.

Grouic a écrit :
Il y a longtemps que Manu dit que chez l'oncle Sam, Mesa est plus vu comme du moyen gamme supérieur, alors qu'on le voit comme du haut de gamme en France. Mais c'est clair qu'avec un prix doublé, il y a des gens qui se goinfrent.

Tout a fait, il serait au meme prix ou presque chez nous que chez eux (US) je ne dirait rien sur cet ampli qui aurait un rapport qualité prix excellent.
Lonerock
oui mais il y a le port jusqu'en Belgique... !
Pod HD 500

noctua
Citation:
alors... t'en est content?
je l'avais vu sur le site, c'est vraiment la copie.
au niveau son ça se rapproche?

Je ne voix pas de différence ,sauf le clean qui est assurement meilleur que celui de la roadster (question de goût( j'ai l'impression que c'est le canal 3 sans le gain quoi ,son ouvert et cristallin ,très beau(le clean peut-être soit moderne ,soit vintage!
tu peux même choisir un clean vintage et un lead moderne!
Sinon,c'est du bonheur pour le prix!
Lonerock
ben ecoute ça mérite d'etre essayé, tu peux poster quelques samples ?
Pod HD 500

Lonerock
manulonch a écrit :
Lonerock a écrit :
oui mais il y a le port jusqu'en Belgique... !

Ha ben non, tu fais envoyer directement chez moi et je renvoie...

OKAYYYYY !
bon alors faut que je parte aux us avec ton adresse alors... on sait jamais des fois que je craque sur un RIVERA ou une LONESTAR...
Pod HD 500

noctua
Citation:
ben ecoute ça mérite d'etre essayé, tu peux poster quelques samples ?

Pas de soucis ,mais pas pour tout de suite ,j'ai des exams en vue!
Lonerock
cela dit, j'ai relu tes postes sur ton topic... perso j'ai une roadster et je peux te dire que les cleans sont HYPER bons, pour avoir eu un preamp custom audio, j'ai eu quand meme de quoi me faire l'oreille, et rien a voir avec le clean des dual recto 2 canaux qui sont tres tres limites.
le mode tweed du ch1 sur la roadster est carément bon, tres moelleux, crunch un ti chouilla des qu'on attaque un poil... perso j'aime bien, mais bon apres les gouts...
Pod HD 500

noctua
Le clean du roadster est trop sombre pour moi et pas pédales friendly!
le mode tweed était pas mal ,mais c'est pas le genre de son que j'affectionne!
Lonerock
noctua a écrit :
Le clean du roadster est trop sombre pour moi et pas pédales friendly!
le mode tweed était pas mal ,mais c'est pas le genre de son que j'affectionne!

tu rigoles, tu mets une BB preamp devant et c'est mortel !!!
Pod HD 500

janpol
  • Custom Top utilisateur
L' EQ est efficace sur les modes Clean et Pushed.
Par exemple : EQ tout à midi , gain à 13 heures , mode Pushed , avec une Strat sans aucun booster, ni effet:

Invité
manulonch a écrit :

Ca ne m'enerve pas, c'est juste que les gens ne se rendent pas toujours compte à casue des battage mediatiques qu'il y a autour de cet ampli.
Tel ou tel "star" joue dessus donc c'est d'la balle !
Seulement ces personnes ont du poid quand l'ampli a une merde, on leur en donne un autre sans discutter.
Si le guitariste Lambda a un soucis à cause d'une mauvaise conception c'est lui qui en fera les frais chez un tech. Je le vois assez souvent pour le dire.

battage médiatique , c'est quand meme un ampli assez haut de gamme en tout cas en france , je supose qui si les mecs de gojira ont une merde sur leur ampli , c'est eux qui payent et je te rassure ils ont bien payé avec leur argent leur ampli. A l'epoque de no time still bedroom strapping n'etait pas endorsé mesa mais ils en avaient quand meme.
Pour ma part j'ai eu un 2:20 pendant deux ans , un 2:90 pendant plus d'un an , mon guitariste a une single depuis plus de 2 ans et rien a signaler.

Ca me fait penser aux mecs qui dénigre gibson , c'est peut etre mal torché comme gratte (pas toute contrairement a ce qu'on dit)n'empeche que ca sonne énorme (encore plus dans le mesa).

Bref tu n'aimes pas le son de cet ampli , c'est une chose , le descendre parceque tu consideres que l'electronique n'est pas au niveau de tes criteres c'est de la connerie. Cet ampli est une reference que tu le veuilles ou non , il ne s'agit pas de star system ou quoi que ce soit juste ca sonne .
manulonch
groscannibaleux a écrit :
...c'est quand meme un ampli assez haut de gamme en tout cas en france...

Ha ouais ? Alors c'est un haut de gamme en France et pas ailleurs ?
Y'a un embargo ou quoi ?

Et si tu savais le nombre de gens qui achetent cet ampli sans l'essayer, juste parce que X ou Y joue avec. C'et quasi de la propagande publicitaire qui fait vendre cet ampli.
C'est effarant.

Et je ne le descend pas, je dis qu'il est trop cher pour ce que c'est réelement, faut lire ce que j'ai ecrit plus haut.
fontanille
mesa n'est pas du haut de gamme seulement en France ....n'en déplaise à certain ...
Je me repette mais au USA il sont associé aux PRS qui sont des guitare trés haut de gamme
Ayant été à new york j'ai eu l'occasion de constater cela à plusieurs reprises ;-))
idem si vous allez dans des salons de zik internationaux genre Musik Mess ou Namm vous pourrez constater la même chose ...
Voilou ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...