Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
mesa n'est pas du haut de gamme seulement en France ....n'en déplaise à certain ...
Je me repette mais au USA il sont associé aux PRS qui sont des guitare trés haut de gamme
Ayant été à new york j'ai eu l'occasion de constater cela à plusieurs reprises ;-))
idem si vous allez dans des salons de zik internationaux genre Musik Mess ou Namm vous pourrez constater la même chose ...
Voilou ....
blackrandy
il n'empeche qu'un ploc de changement de canal ca fait pas hyper haut de gamme mm si ca ne change rien au son
zut_flute_crote
pfff!! toujours le memes debat !!!! arretez de jouer le jeu des detracteurs du recto, ca leur fait plaisir, ils prennent leur pied et apres ils vont en mettre partout dans les chiottes
je sais pas si vous avez remarqué mais manulonch passe son temps sur ce topic et les autres topic mesa pour y descendre les amplis....chez moi ca s'appelle une obsession et sa ce soigne....il doit se prendre pour zorro...."attention les jeunes, n'acheter pas cet ampli, c'est de la bouzes, ils ont les transfo tout petits et des composants tout pourris, je vais vous defendre contre le sergent randall smith"
en fait, je comprends mieux pourquoi y'a une etiquette marquée "ne pas ouvrir"... c'est pour ne voir les composants tout pourris qu'il y'a dedans
Lonerock
c'est marrant parce que mon premier dual rectifier, je l'ai acheté apres avoir essayé plein d'amplis, j'avais un son en tete, le son bien baveux, epais, plein de basses qui fait oumfff, j'ai meme ete chez Gillou essayer plein de beau matos, et par hasard en allant a l'ampli a lampes a Pigalle, j'essaye une dual recto 3 canaux avec ma luke et ... là ce fut la révelation, j'ai dit c'est exactement ce son là que je veux !!!
effectivement apres j'ai découvert le revers de la medaille, tous les problemes qu'on lui connait, j'ai alors entrepris une quete d'un paliatif sorte de recto sans les problemes, j'ai meme eu plein de modeles differents (single, roadking v1, preamp recording, dual 2ch...), et ben j'y suis revenu.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Manu dit juste que le recto ne jouit pas d'une fabrictaion haut de gamme aux vues d'autres marques qu'il connait comme vht ou bogner, c'est tout ça va pas plus loin, y'a pas de quoi faire un flan. Là où ca le fait tiquer c'est que le prix lui, par contre, est sensiblement le même que celui d'ampli haut de gamme. On parle bien sur du prix européen, un single recto aux USA c'est 700$ en occase.

C'est un peu comme si Marshall vendait ses jcm200 dsl50 1800€ aux USA (2300$), même si ça sonnerait pour certains eh bien aux vues de la qualité intrinsèque de l'ampli ce serait exagéré.
manulonch
blackrandy a écrit :
il n'empeche qu'un ploc de changement de canal ca fait pas hyper haut de gamme mm si ca ne change rien au son

Et ouais, toi tu as compris.
Ceci dis beaucoup de gens font des amalgames et des impasses...

Et je me repetes, pour le prix US c'est un ampli au rapport qualité prix trés interessant.

zut_flute_crote a écrit :
...je sais pas si vous avez remarqué mais manulonch passe son temps sur ce topic et les autres topic mesa pour y descendre les amplis....

C'est faux, j'ai toujours dis qu'il y a de trés bon amplis chez Mesa.
blackrandy
oui j'essaie de faire la difference entre le son et la fabrication
j'aime beaucoup les music man petrucci mais je trouve que 2500e pour une gratte en tilleul c beaucoup
Lonerock
ben voila c'est exactement pareil chez MM
une luke ça coute 2250€ chez nous et 1450 $ la bas !!!
le pire c'est la luke Ball Family Reserve a 4499 euros chez nous et 2450$ la bas !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
janpol
  • Custom Top utilisateur
Actuellement , l'écart de prix entre les USA et l' Europe a sérieusement baissé :

1700 dollars pour une Dual contre 2000 euros en Europe
1300 dollars pour une Single contre 1500 en Europe.
Donc , vu la parité Euro / Dollar nettement en faveur de l' Euro depuis déjà longtemps , les Mesa sont peuvent s'acheter chez nous à des prix décents , d'où un rapport qualité prix normal .

Après , que des guitaristes achètent un Rectifier parce que leur groupe préféré joue dessus ... Tout le monde l' a fait et le fait encore de l'ampli à la guitare en passant par les effets , toutes marques confondues.
Que certains soient déçus : même combat .

Question fiabilité : la Single que j'ai depuis presque 7 ans n'a eu aucune panne .
Elle a bien sûr été jouée à des volumes ...forts !
Je suis bien conscient qu'aucun matériel ne peut prétendre à une fiabilité totale .

Ce que je souhaite :
Si Mesa sort une Single Rectifier version 3 :
Qu'ils ne changent rien niveau sons, c'est tout bon .
Qu'ils installent le channel cloning , qui permettrait de choisir n'importe quel mode sur chacun des canaux.
Qu'ils pensent à une atténuation de l'étage de puissance , comme ils le font sur d'autres amplis.
Qu'ils installent une vraie boucle d'effet .

Là j'achète tout de suite !
fontanille
manulonch a écrit :
fontanille a écrit :
Je me repette mais au USA il sont associé aux PRS qui sont des guitare trés haut de gamme....

Je ne sais pas si c'est de l'humour mais chez PRS y'a de fameuses merdes aussi....

ha ben si tout est de la merde alors je comprend mieux ....
Invité
t'es sur de toi janpol?

un dual à 2000 euros j'aimerai bien savoir ou tu te le procures?!
manulonch
fontanille a écrit :
manulonch a écrit :
fontanille a écrit :
Je me repette mais au USA il sont associé aux PRS qui sont des guitare trés haut de gamme....

Je ne sais pas si c'est de l'humour mais chez PRS y'a de fameuses merdes aussi....

ha ben si tout est de la merde alors je comprend mieux ....

Ben non, t'as pas compris...

Chez PRS y'a les bonnes... trop chers à mon avis, mais énormement de marques sont trop chères pour des bouts de bois.
Et les merdes fabriquées je ne sais où en Asie pour reussir à vendre à vil prix des guitares de qualité Staggienne estampillée PRS.
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
ah meeeeeeeerdeuuuu!!!!!!
moi qui joue sur rectifier et qui voulais acheter une prs(tremonti usa)????
mais ,au fait merde +merde ça s'annule ou ça s'ajoute?
janpol
  • Custom Top utilisateur
Rectoman a écrit :
t'es sur de toi janpol?

un dual à 2000 euros j'aimerai bien savoir ou tu te le procures?!

Chez Boxymusic , (2009 euros ) ou même chez un revendeur en négociant bien , ou mieux en le connaissant bien .

http://www.boxymusic.com/index.lasso
balabice
2ba13 a écrit :
ah meeeeeeeerdeuuuu!!!!!!
moi qui joue sur rectifier et qui voulais acheter une prs(tremonti usa)????
mais ,au fait merde +merde ça s'annule ou ça s'ajoute?

LOL!! Et moi qui joue sur un dual avec une PRS CE24!!
En général quand on fait un cocktail, si on met des mauvais ingrédients on a jamais un truc bon a l'arrivé.
Pour le son je pense que c'est pareil. mauvais + mauvais = très mauvais.

Donc PRS + Recto = caca de lapin tout jaune.

Je dois certainement avoir l'un des plus mauvais son qui soit.. et en plus pas fiable... y a plus qu'a attendre la panne..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...