Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
2ba13 a écrit :
ah meeeeeeeerdeuuuu!!!!!!
moi qui joue sur rectifier et qui voulais acheter une prs(tremonti usa)????
mais ,au fait merde +merde ça s'annule ou ça s'ajoute?

LOL!! Et moi qui joue sur un dual avec une PRS CE24!!
En général quand on fait un cocktail, si on met des mauvais ingrédients on a jamais un truc bon a l'arrivé.
Pour le son je pense que c'est pareil. mauvais + mauvais = très mauvais.

Donc PRS + Recto = caca de lapin tout jaune.

Je dois certainement avoir l'un des plus mauvais son qui soit.. et en plus pas fiable... y a plus qu'a attendre la panne..
blackrandy
vous etes vraiment borne pour pas dire plus
manu n'a jamais critique le SON mais uniquement le fait que ce soit trop cher par rapport a ce que ca coute a fabriquer, c'est quand mm pas complique a comprendre
Invité
manulonch a écrit :

Ha ouais ? Alors c'est un haut de gamme en France et pas ailleurs ?
Y'a un embargo ou quoi ?

c'est pas ce qui a été écrit plus haut , par raport aux prix US ???

manulonch a écrit :
Et si tu savais le nombre de gens qui achetent cet ampli sans l'essayer, juste parce que X ou Y joue avec. C'et quasi de la propagande publicitaire qui fait vendre cet ampli.
C'est effarant.

donc ca éxplique toujours que c'est un ampli de merde , c'est interressant ton principe. Pour l'instant tu ne m'as toujours pas parlé de son.

manulonch a écrit :
Et je ne le descend pas, je dis qu'il est trop cher pour ce que c'est réelement, faut lire ce que j'ai ecrit plus haut.

tu n'avais pas dis que c'etait une merde???........t'as du temps a perdre mec , joue un peu de guitare plutot .
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
janpol a écrit :
Actuellement , l'écart de prix entre les USA et l' Europe a sérieusement baissé :

1700 dollars pour une Dual contre 2000 euros en Europe

Sauf que 2000 euros en ce moment ça fait 3100 dollars !!!
Et inversement, 1700 dollars c'est 1100 euros !!!

La politique de prix européenne de Mesa est absolument scandaleuse, c'est comme ça depuis toujours, alors qu'ils aillent se faire foutre, si j'en reprends un un jour ce sera un Fame

Il n'y a pas d'excuse à leur trouver. Si le prix est si élevé, c'est que les gens sont prêts à le payer. Ce n'est pas dû à l'importateur français, ça a toujours été très cher ici aussi...
janpol
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
worm a écrit :
. il sait jouer, régler son ampli, tout l'inverse des gens qui disent que le mesa recto c'est de la merde

[Pourrisage de topic = ON ]

Perso je n'ai jamais dis que c'est de la merde, j'ai juste dis qu'il est beaucoup trop cher par chez nous, et qu'il n'est pas si fantastique que certains le dise.

[Pourrisage de topic = Off ]

Voici un message de 2005 , l'un des tous premiers de Manulonch sur ce topic , les premiers étant des réponses avisées aux demandes de possesseurs de Rectifier , rien à dire , ci ce n'est merci .
Le côté provoc de Manulonch n'est pas de dire que les Rectifiers sont de la m.... , mais de faire de cuisantes piqûres de rappel sur les défauts de l'ampli , sans en citer les qualités .
Ce qui est une attitude ou plutôt une contre attitude partiale .
Il est d'autre part vrai que ce topic s'adresse en principe aux fans et utilisateurs des Mesa Rectifier
manulonch
groscannibaleux a écrit :
manulonch a écrit :

Ha ouais ? Alors c'est un haut de gamme en France et pas ailleurs ?
Y'a un embargo ou quoi ?

c'est pas ce qui a été écrit plus haut , par raport aux prix US ???

Je voulais dire par là que laé qualité de gamme ne depends pas du pays ou de la region. Si c'est moyen de gamme ici ca l'est ailleurs et inversement.

Citation:
manulonch a écrit :
Et si tu savais le nombre de gens qui achetent cet ampli sans l'essayer, juste parce que X ou Y joue avec. C'et quasi de la propagande publicitaire qui fait vendre cet ampli.
C'est effarant.

donc ca éxplique toujours que c'est un ampli de merde , c'est interressant ton principe. Pour l'instant tu ne m'as toujours pas parlé de son.

Rien a voir, je disais simplement que beaucoup l'achetent sur sa reputation non fondée.

Citation:
manulonch a écrit :
Et je ne le descend pas, je dis qu'il est trop cher pour ce que c'est réelement, faut lire ce que j'ai ecrit plus haut.

tu n'avais pas dis que c'etait une merde???........t'as du temps a perdre mec , joue un peu de guitare plutot .

Regardes ici, qq a compris ce qu'il lisait ( y'en plusieurs dailleurs)

janpol a écrit :
manulonch a écrit :
Perso je n'ai jamais dis que c'est de la merde, j'ai juste dis qu'il est beaucoup trop cher par chez nous, et qu'il n'est pas si fantastique que certains le dise.

Voici un message de 2005 , l'un des tous premiers de Manulonch sur ce topic , les premiers étant des réponses avisées aux demandes de possesseurs de Rectifier , rien à dire , ci ce n'est merci .
Le côté provoc de Manulonch n'est pas de dire que les Rectifiers sont de la m.... , mais de faire de cuisantes piqûres de rappel sur les défauts de l'ampli , sans en citer les qualités .
Ce qui est une attitude ou plutôt une contre attitude partiale .
Il est d'autre part vrai que ce topic s'adresse en principe aux fans et utilisateurs des Mesa Rectifier

t'as du temps a perdre mec , joue un peu de guitare plutot .

Pas le temps, trop de rectifier à reparer... et dailleurs Pluto c'est le chien de Mickey

Je me demande si tu fais partie des gens frustrés de se rendre compte s'etre fait avoir en achetant un ampli bourré de problème à un prix ou l'on peut avoir en general un ampli de meilleure qualité.
Y'en a des tas en fait, mais ils n'en parlent jamais en general, ils viennent directement chez moi pour palier aux problèmes.

Allez, sans rancune !!!
janpol
  • Custom Top utilisateur
ZePot a écrit :
janpol a écrit :
Actuellement , l'écart de prix entre les USA et l' Europe a sérieusement baissé :

1700 dollars pour une Dual contre 2000 euros en Europe

Sauf que 2000 euros en ce moment ça fait 3100 dollars !!!
Et inversement, 1700 dollars c'est 1100 euros !!!

La politique de prix européenne de Mesa absolument scandaleuse, c'est comme ça depuis toujours, alors qu'ils aillent se faire foutre, si j'en reprends un un jour ce sera un Fame

Il n'y a pas d'excuse à leur trouver. Si le prix est si élevé, c'est que les gens sont prêts à le payer. Ce n'est pas dû à l'importateur français, ça a toujours été très cher ici aussi...

C'est dû à pas mal de facteurs :
Comme tu le cites , la politique tarifaire de Mesa , l 'importation européenne , qui je l'espère fera l'objet d'une restructuration type Gibson : une seule plateforme européenne , donc un étage de moins en marge.

De toute façon , il faut négocier le prix en magasin , et ça marche .

Je ne leur trouve aucune excuse , d'autant plus que ces dernières années , Marshall et Engl arrivent à vendre aux States leurs amplis à des prix très proches de ceux qu'ils pratiquent en Europe , alors qu'il y a quelques années , un DSL 50 Marshall était beaucoup plus cher qu'un Single Rectifier , aux USA .
Il y a donc des marges de manoeuvre , nous sommes bien d'accord .
nikkometz
Je trouve que le débat se passionne un peut trop Et fini par manquer d'intérêt...Ce serait peut être le moment de conclure non?

Le recto plait à ses amoureux par ce qu'il nous envoie dans les oreilles...Un amoureux de ce son sera toujours prêt a faire des sacrifices pour se l'offrir comme le payer cher par exemple. (Des exemples comme ca on en trouve un paquet heiiin dans le bâtiment, l'automobile, c'est pas nouveau)

Quand à sa qualité de fabrication électronique, je crois que c'est un débat qu'il faut laisser aux véritables connaisseurs et électroniciens. Prendre position sans connaitre ce domaine ne mène à rien.

Cependant, cela ne dédouane en rien les experts de prendre des raccourcis hâtif...Autant, il est fondé de dire que le recto est mal conçu si on s'y connait et qu'on le constate (et ça semble le cas avec Manu).
Autant il est hâtif de dire que le recto vole sa bonne réputation car son électronique est mauvaise...Sa réputation est aussi due au fait que le son de cette machine est apprécié...et la fréquentation de ce topic tend à montrer que pas mal de monde aime ce son.

Donc recto, on l'aime pour le son...on regrette son électronique...A chacun de pondérer ces deux aspects pour faire son choix.

Alors on enterre la hache de guerre et on passe à autre chose?
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
balabice
mmm qu'est ce que c'est bien dit.
Invité
manulonch a écrit :

je disais simplement que beaucoup l'achetent sur sa reputation non fondée.

et d'autres l'achetent parceque ca sonne la mort.....est tu déja entré dans un studio???

manulonch a écrit :

Regardes ici, qq a compris ce qu'il lisait ( y'en plusieurs dailleurs)

je te ressor la page ou bien?

manulonch a écrit :

Je me demande si tu fais partie des gens frustrés de se rendre compte s'etre fait avoir en achetant un ampli bourré de problème à un prix ou l'on peut avoir en general un ampli de meilleure qualité.
Y'en a des tas en fait, mais ils n'en parlent jamais en general, ils viennent directement chez moi pour palier aux problèmes.

aucune frustration , j'ai passé un an a cherché l'ampli que je veux et j'en ai tésté et des bogner et des VHT et du krank .... c'est pas parceque dédé le fer a soudé me dit que l'ampli est mal concu que je vais me sentir frustré . C'est quoi ton criteres qualité , c'est le son de l'engin ou ses composants??? ce serait bien qu'on parle de la meme chose aussi.
Après il faut reconnaitres ses défaut , l'histoire de la boucle m'as vraiment énérvé , le son du rectoverb n'as rien a voir avec le rectifier (d'ailleurs j'aime pas , mais c'est pas une merde pour autant).

manulonch a écrit :
Allez, sans rancune !!!

sans rancune il faut juste remetre les chose a leur places.
manulonch
C'est quoi ton criteres qualité , c'est le son de l'engin ou ses composants??? ce serait bien qu'on parle de la meme chose aussi.D

On commence a se comprendre et c'est tant mieux, je ne suis pas qq à chercher la merde.

Le son je n'en discutte pas, j'ai toujours juste dis que cet ampli n'est pas propre, mais c'est sa signature voilà tout, j'aime pas tant pis pour moi j'ai acheté autre chose et j'en suis content.

Ce que je critique:

1) Trop cher en Europe par rapport au prix des amplis Eu aux US.

2) La marque sait pertinement que cet ampli a des problèmes de ceonception et ne fais absolument rien pour les corriger sur les amplis qui sortent de l'usine. Chose que TOUS les autres constructeurs font.

3) Le tas d'inepties qui se trouvent dans les notices de la marque.

Pour ce qui est à aller dans un studio tu me connais mal on dirait...
Mais souvent ce sont les studios qui viennent à moi.

Et au fait, le rectoverb est strictement identique au tremoverb et au recto simple. Ce sont dailleurs les meme PCB avec +/- de pièces, c'est juste que dans la reverbe bouffe une grande partie du son de l'ampli... ( defaut ? Naaaaaaaaaaan )
staytrue
Et si on déconnecte la réverbe, le son n'est plus bouffé ?
HxC rules !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...