Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
pour est-ce toujours aussi compliqué...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
palooh
  • Special Top utilisateur
Citation:
manulonch:Et au fait, le rectoverb est strictement identique au tremoverb et au recto simple. Ce sont dailleurs les meme PCB avec +/- de pièces, c'est juste que dans la reverbe bouffe une grande partie du son de l'ampli... ( defaut ? Naaaaaaaaaaan )

certes oui, sauf que je trouve mon tremoverb plus interessant que le rectoverb de par sa rectif a lampes ( sympa en vintage, de toute facon le mode modern...),et sa disto me convient mieux, je trouve ca subtilement different aux dual 3ch . precisons au passage que le tremoverb est identique aux dual 2ch (production arretée en 1999 ou 2000)+reverb+tremolo,le tout en v30.

la reverb qui bouffe le son? rien de bien genant pour ma part, elle est un poil bruyante et sensible aux vibrations de scenes un peu branlantes ( a ne pas mettre sur le pratos du batteur...), mais si dosée avec moderation ca roule

d'ailleurs manulonch, connais tu un tech competent dans mon secteur? Poitiers, Tours, voire meme La Rochelle, Nantes, Limoges.... des ldr a remplacer ( encore )la boucle a revoir,et selon les competences du tech en question virer le bias fixe

et oui je sais, encore un recto qui deconne blablabla
m en fout, j ai pris gout au monocanal , vintage, pas beaucoup de gain, ts9 de temps en temps,wah et whammy, une bonne gratte
Invité
manulonch a écrit :

Le son je n'en discutte pas, j'ai toujours juste dis que cet ampli n'est pas propre, mais c'est sa signature voilà tout, j'aime pas tant pis pour moi j'ai acheté autre chose et j'en suis content.

Ce que je critique:

1) Trop cher en Europe par rapport au prix des amplis Eu aux US.

2) La marque sait pertinement que cet ampli a des problèmes de ceonception et ne fais absolument rien pour les corriger sur les amplis qui sortent de l'usine. Chose que TOUS les autres constructeurs font.

3) Le tas d'inepties qui se trouvent dans les notices de la marque.

Pour ce qui est à aller dans un studio tu me connais mal on dirait...
Mais souvent ce sont les studios qui viennent à moi.

et ben on y arrive , tu n'aimes pas le son de cet ampli , c'est une chose , venir et débouler sur ce forum en disant que cet ampli est une merde en une autre. Je me permet juste de te signaler que tu es ici dans une communauté de guitariste , ici on parle de musique et de son. C'est très louable de venir nous prevenir que c'est un ampli qui peut potentiellement tomber en vrac , mais venir ici faire de la provoc a 2 balles c'est pas très adroit.

manulonch a écrit :
Et au fait, le rectoverb est strictement identique au tremoverb et au recto simple. Ce sont dailleurs les meme PCB avec +/- de pièces, c'est juste que dans la reverbe bouffe une grande partie du son de l'ampli... ( defaut ? Naaaaaaaaaaan )

tu te contrdit tout seul , relis bien mon post , je te dis que je n'aime pas le son du rectoverb en modern ne me dit pas qu'il est identique au rectifier puisqu'il n'as pas le meme son , c'est du bon sens.

Tu es surment plus compétent que moi dans ton domaine , mais dis toi qu'un guitariste vas acheter un ampli pour trouver son son , pas pour savoir ce qu'il y'a a l'interieur.

cela dit promis si j'ai une couille sur mon amp , je fais apele a tes services

VAiHalen
pour moi manu a raison , faut juste savoir le lire, jai un recto , jaime le son , jen discute pas , mais putain c rempli d'imperfections cet ampli, le plok aux changements de cannaux, la boucle deffect innutilisable , et ca tombe en panne tout le temps (c pas un myth) , le mien est actuellement en panne, c peuetre juste les lampes (enfin je lespere, je viens dans commander) mais bon ca peu etre plus.

jai deja une single a lepoque , pareil tomber en panne..

donc ce quil dit c important en tant que musicien, certe on peu aimer et adoré le son mais faut savoir que lampli nest pas au top .
manulonch
groscannibaleux a écrit :
et ben on y arrive , tu n'aimes pas le son de cet ampli , c'est une chose , venir et débouler sur ce forum en disant que cet ampli est une merde en une autre. Je me permet juste de te signaler que tu es ici dans une communauté de guitariste , ici on parle de musique et de son. C'est très louable de venir nous prevenir que c'est un ampli qui peut potentiellement tomber en vrac , mais venir ici faire de la provoc a 2 balles c'est pas très adroit.

Mais mon p'tit gamin, je ne fais pas de provoc à deux balles, je dis juste les choses comme elles sont, c'est tout. Si tu n'est pas capable de comprendre ce que j'essaye de te dire alors que d'autres le comprenne ca n'est pas mon soucis. Encore une fois je ne discute pas le fait d'aimer ou pas le son de cet ampli, je discute le fait qu'il est trop cher en etant blindé de problème que les concepteurs ne resolvent pas tout en sachant qu'il existent.
Je vois des tas de gens deffiler pour me demander de regler tel ou tel problème de latence ou de "ploc", des amplis qui ont fumés car les pièces sont sous dimensionnées, des boucles qui ne fonctionnent pas, un son de chiotte pcq le bias est reglé n'importe comment...
C'est un fait, acceptes une bonne fois pour toute que techniquement ce modèle est naze !!!
Que tu aimes un son tout gras et baveux comme un paquet de frites rechauffé au micro onde je suis content que tu ai trouvé ton bonheur.

Et pour le rectoverb/tremoverb/recto se sont les meme amplis avec juste l'ajout d'une reverbe et d'un tremolo. Ce sont exactement les meme preamps, ce qui tue le son c'est la reverbe.

Pour ceux qui m'ont compris, mon langage de Belge doit etre incomprehensible pour certains, merci de traduire aux interessés.

Tu seras le bienvenu et je ferai de mon mieux pour reparer ton bidule et d'y apporter les modifs necessaire pour qu'il te serve vaillament des années durant.... ( pas prevu d'origine )
Maxcreed
manulonch a écrit :

Mais mon p'tit gamin, je ne fais pas de provoc à deux balles, je dis juste les choses comme elles sont, c'est tout. Si tu n'est pas capable de comprendre ce que j'essaye de te dire alors que d'autres le comprenne ca n'est pas mon soucis. Encore une fois je ne discute pas le fait d'aimer ou pas le son de cet ampli, je discute le fait qu'il est trop cher en etant blindé de problème que les concepteurs ne resolvent pas tout en sachant qu'il existent.
Je vois des tas de gens deffiler pour me demander de regler tel ou tel problème de latence ou de "ploc", des amplis qui ont fumés car les pièces sont sous dimensionnées, des boucles qui ne fonctionnent pas, un son de chiotte pcq le bias est reglé n'importe comment...
C'est un fait, acceptes une bonne fois pour toute que techniquement ce modèle est naze !!!
Que tu aimes un son tout gras et baveux comme un paquet de frites rechauffé au micro onde je suis content que tu ai trouvé ton bonheur.

Et pour le rectoverb/tremoverb/recto se sont les meme amplis avec juste l'ajout d'une reverbe et d'un tremolo. Ce sont exactement les meme preamps, ce qui tue le son c'est la reverbe.

Pour ceux qui m'ont compris, mon langage de Belge doit etre incomprehensible pour certains, merci de traduire aux interessés.

Tu seras le bienvenu et je ferai de mon mieux pour reparer ton bidule et d'y apporter les modifs necessaire pour qu'il te serve vaillament des années durant.... ( pas prevu d'origine )

On sent le côté belge dans ces sages paroles !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
[/quote]

tu vois , ca c'est exactement çà qu'on te reproche.
que tu n'aimes pas ,d'accord pas de pb.
que tu nous dises que cet ampli est mal conçu, ok, on fait avec puisque le son le son nous plait.
mais bon venir faire ton analogie avec ton "paquet de frites" (tu es belge? non?) c'est lourd.
voila ceci etant dit sans rancune aucune
fontanille
ce débat devient totalement ridicule ...
Les rectifier sont ultra solide ... cela à été démontré et redemontré ... le tarif Us et quasi le même que le tarif français une fois qu'on y rajoute les taxe etc ...cela à été également démontré ... quand au qualité de fabrication elles sont exemplaires ...concernant le son : le son qui sort de ces boite est tout simplement mythique ...
Le fait qu'une personne vienne dire le contraire ne remet pas tout cela en question ...bien au contraire ... on ne peut pas plaire à tout le monde ...surtout si il s'agit d'un technicien qui assure tout savoir sur tout ... et qui ne propose que des modifs d'amplis ...

c'est bizare mais finalement cela resemble à de la pub non ?
en gros ça ressemble un peu à ça : "vos amplis ne marchent pas bien venez je vais les modifiés ... bien sur cela vous coûtera quelques Euros "

Bref il y a beaucoup d'intolérance et de mépris dans tout ça ...
arnaud.ret
Citation:
le tarif Us et quasi le même que le tarif français une fois qu'on y rajoute les taxe etc

à 1000 euros pres, mais bon on chipotte.
fontanille
janpol a écrit :
Actuellement , l'écart de prix entre les USA et l' Europe a sérieusement baissé :

1700 dollars pour une Dual contre 2000 euros en Europe
1300 dollars pour une Single contre 1500 en Europe.
Donc , vu la parité Euro / Dollar nettement en faveur de l' Euro depuis déjà longtemps , les Mesa sont peuvent s'acheter chez nous à des prix décents , d'où un rapport qualité prix normal .

c'est pas moi qui le dit ;-))

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...