Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
janpol a écrit :
Actuellement , l'écart de prix entre les USA et l' Europe a sérieusement baissé :

1700 dollars pour une Dual contre 2000 euros en Europe
1300 dollars pour une Single contre 1500 en Europe.
Donc , vu la parité Euro / Dollar nettement en faveur de l' Euro depuis déjà longtemps , les Mesa sont peuvent s'acheter chez nous à des prix décents , d'où un rapport qualité prix normal .

c'est pas moi qui le dit ;-))
lostever
manulonch a écrit :

Et pour le rectoverb/tremoverb/recto se sont les meme amplis avec juste l'ajout d'une reverbe et d'un tremolo. Ce sont exactement les meme preamps, ce qui tue le son c'est la reverbe.

Voilà ! C'est exactement pour cela que j'ai pris le rectoverb plutot que le single. Comme quoi tous les gouts sont dans la nature. Ce que tu considères ( à juste titre car tu es un techos) comme un défaut, je le considère comme le gros avantage par rapport au reste de la gamme car je ne suis pas métaleux pour un sou. Le côté compressé de la gamme rectifier ne me plait pas du tout et cette reverb ( que je n'utilise quasiment pas) lui donne un côté smooth.

Maintenant côté SAV, le Recto est pt etre pas le plus fiable des amplis mais quel ampli l'est ? Le Vox AC30 ? Les MArshaux ? Bof....
Effectivement , pt etre que tu vois plus de Rectif en reparation que d'autres mais vu le succès de la gamme, tu ne peux mathematiquement pas comparé des ratios de fiabilité si le nombre de ces amplis n'est pas le même ...

Enfin, rien de bien nouveau sous le soleil. Quand j'ai acheté cette tête, je n'avais pas dans l'idée de lui apporter de futurs modifs comme changer le transfo de sortie et j'en passe. J'ai branché, j'ai joué et j'ai acheté car ça me plaisais.
zut_flute_crote
deathcorpse a écrit :
c'est dangereux pour le pequin de base que je suis ? ou je peux arracher tous les fils de mon rectoverb sans craindre une chataigne ?

sur le CI de la single, tu as l'emplacement ou il devrait y avoir les composant pour la reverbe (normal puisque c'est le meme que la rectoverb).....donc si t'a un pote ou une ame charitable qui possede une single, tu pourras voir quel composant il faut retirer.....sauf si t'es une bille en electronique , alors oublie!!!!
c'est vrai que la reverbe ajouté au recto aurait necessité quelques petites modif a l'ampli pour eviter de bouffer le son.....fender l'a fait avec le prosonic (c'est juste un exemple). la tete prosonic n'a pas de reverbe alors que le combo en a une.....et si on regarde le schema, on s'apperçoie que se n'est pas tout a fait le meme.....quelques resistance et condos sont different et sa evite que la reverbe bouffe le son.....le probleme, c'est que sa change aussi un peu le son de l'ampli....rien est parfait!
rapapar
worm a écrit :
RAPAPAR : change ton avatar , alors 2 têtes dual alors de prévues lol ?

ce qui est marrant ici c'est dès que tu dis q'un rectum c'est bien, tu te fait casser, sur les autres forums, tout le monde se félicite sans cesse et personne "pollue" (sinon il est sympa quand même manulonch )

lol
pas besoin de 2 dual, c'est déja x plus cher
mais ca sonne presque 2x plus lourd
Invité
manulonch a écrit :

Mais mon p'tit gamin....

je ne suis pas ton p'tit gamin

manulonch a écrit :
C'est un fait, acceptes une bonne fois pour toute que techniquement ce modèle est naze !!!

vas-tu enfin comprendre que les gens ici ne sont pas interressé par ce qui est technique dans un ampli[/quote]

manulonch a écrit :

Et pour le rectoverb/tremoverb/recto se sont les meme amplis avec juste l'ajout d'une reverbe et d'un tremolo. Ce sont exactement les meme preamps, ce qui tue le son c'est la reverbe.

et ca c'est bèlge aussi??? donc si la reverbe tue le son est-ce que c'est le meme son??? je m'en tappe que ce soit les memes circuit , le son n'est pas le meme c'est ca qui m'importe c'est pas de savoir si oui ou non le shema est le meme.
blackrandy
laisse tomber manu quand quelqu'un ne veut pas comprendre un argument ca vaut pas la peine de continuer
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
tient il manquait que moi ici :

. mon triple rectum payé 1000 euros via les usa (oui, après faut quand même penser à mettre un transfo interne 110 220 que plutot trimballer...)

donc le prix, je m'en tape

quand je vois le finition d'un marshall récent, engl, peavey, sans parler de l'électronique..faut reconnaître que c'est quand même bien fichu et proprement construit, et déja un cran au dessus.

. niveau fiabilité : plus de 100 concerts depuis que je l'ai, transport, route, écarts de température, et merde il marche encore !

. conception, ça date déja ! aux alentours des années 92 / 93 je crois....

enlever certains défauts, de ce que j'ai entendu modifierait le son !

j'ai déja eu l'avis d'un techos, qui lui au contraire avait trouvé que c'était sacrément bien fichu par rapport à la concurrence...m'aurait-on menti ??

. niveau son...no comment, essayé tout ce qui était déja possible à l'époque, pas trouvé, mieux, pas le st graal, pas parfait, mais quel son !

pas facile à jouer, ça c'est certain.

je compte pas tous les gars qui ont déja bavé sur mon son !!! (surement parce que mon ampli bave... )

. les références qui jouent dessus, arrêtons de croire que ce sont tous des amplis modifiés !

les REGLAGES, le CAB, la gratte... les doigts, ça peut faire le son, comme le tuer !

ça peut faire autre chose que du PATEUX, GRAS et CRADE !!!

bref, on aime ou on aime pas, c'est quand même cher, c'est sûr ! encore plus quand je vois des kékés avec des stacks recto pour jouer....dans leur chambre et qui se plaignent que le son est bof !

l'occaz est un bon plan
manulonch
fontanille a écrit :
...surtout si il s'agit d'un technicien qui assure tout savoir sur tout ...

Tu sais lire ? On ne dirait pas... regarde ma signature...

lostever a écrit :
je le considère comme le gros avantage par rapport au reste de la gamme car je ne suis pas métaleux pour un sou.

A la base cet ampli n'a pas été concu pour eux, il a été fait pour etre hyper polyvalent.
allan holdsworth jouait sur un rectifier.

groscannibaleux a écrit :
vas-tu enfin comprendre que les gens ici ne sont pas interressé par ce qui est technique dans un ampli

Pas jusqu'au moment ou l'ampli fait "pshiiiit", etonnament à ce moment là ca devient interessant...

blackrandy a écrit :
laisse tomber manu quand quelqu'un ne veut pas comprendre un argument ca vaut pas la peine de continuer

Sans commentaire... on dirait un debat politique.

worm a écrit :
. conception, ça date déja ! aux alentours des années 92 / 93 je crois....

Attention que là tu as la première generation deux canaux, et surement une des première serie construite.
Des deux canaux j'en voit trés rarement en panne par rapport aux nouveaux.
Ton modèle souffre en general de fiabilite des pièces de l'ampli, rien a voir avec la conception de l'ampli lui meme.
janpol
  • Custom Top utilisateur
Je pense sincèrement que nous sommes tous des passionnés de guitare .
Mais il est temps de dépassionner le débat .
Personne ne sortira grandi par ses écarts de langage ou manque de respect de l'autre .
Pour ma part , comme du reste je pense tous ceux qui aiment les sonorités du Rectifier , je ne regrette pas mon achat .
Rien n'est parfait en ce monde .
Tout est faillible.
Après avoir longuement hésité , à cause du prix , à acheter mon Rectifier , je ne regrette pas 7 ans après mon achat . Cet ampli délivre des sonorités uniques , que je n'ai jamais trouvé ailleurs.
C'est pour moi l'essentiel .
janpol
  • Custom Top utilisateur
Nous nous sommes bien compris , Manulonch .
fontanille
je suis également absolument d'accord ...
je rajouterais juste une petite chose .. le rectifier n'est pas mal conçu sinon il n'aurrais pas le son et le grain qui le carracterise ...
Il ne faut pas croire que parce que l'on met des transfo enorme et des conposant tip top dans une tête d' ampli que l'on obtient forcement un son fabuleux ... le truc c'est d'avoir le composant qui convient et qui fonctionne bien avec les autres ...
C'est l'histoire du gateau 100 fois bon ... ce n'est pas parceque je met les meilleurs ingredient dans un plats que je vais en sortir le meilleur gateau
autrement dit ce qui fait du rectifier le rectifier c'est précisément ce qu'il ya dedans
Voilou
VAiHalen
fontanille tu met un peu de mauvaise fois , je sais pas si c du a lendorssement mais bon , clairement un ampli avec c composant parfois de mauvaise qualité donne un son , et ca ca ce discute pas vraiment , mais au dela de ca , ya clairement des vrai défauts: une boucle deffect inutilisable sans modif, le plols aux changements de cannaux, et puis sincerement ca tombe quand meme plus en panne que beaucoup dautres amplis (c mon experience et c largement confirmé sur le net en autre)

apres comme c une production hasardeuse, il doit avoir des gens qui ont des models avec moins de defaut et qui tombe pas en panne, mais bon un ampli de serie es sencé etre le meme pour tous..

et faut bien comprendre que manu ne parle pas du son (meme si il aime pas) , moi jaime ce son que je trouve interessant dans un mix, mais je peu pas dire que cet ampli a pas de defauts de conceptions.

apprenez a avoir du recul sur les choses.
fontanille
ok j'avoue que je defend cet amplis jusqu'au bout ... méa culpa ...quand on aime ...
cela dit pour avoir eu des amplis bien plus cher que mon recto avec des composant surdimensioné..... le resultat me convenait beaucoup moins ...

bon ok j'arréte
VAiHalen
c'est pas la taille qui compte , l'important c'est de savoir sans servir..huhu
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
J'ai du mal à te comprendre Jean, un jour tu fais des videos de ton NOS en disant que c'est mieux que ton Rectif et un autre tu dis le contraire, bref c'était une parenthèse. Comme aussi dans une de tes videos de présentation du rectif tu dois dire un truc du genre "cette tête 50W sonne plus fort que toutes les 100 watts que j'ai essayé". Ne vois pas d'animosité dans mon message mais ce genre de détails me font douter de ta parole lorsque tu parles de cet ampli, bref.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...