Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 15 Mar 2008, 14:09
J'ai du mal à te comprendre Jean, un jour tu fais des videos de ton NOS en disant que c'est mieux que ton Rectif et un autre tu dis le contraire, bref c'était une parenthèse. Comme aussi dans une de tes videos de présentation du rectif tu dois dire un truc du genre "cette tête 50W sonne plus fort que toutes les 100 watts que j'ai essayé". Ne vois pas d'animosité dans mon message mais ce genre de détails me font douter de ta parole lorsque tu parles de cet ampli, bref.
fontanille
buz a écrit :
J'ai du mal à te comprendre Jean, un jour tu fais des videos de ton NOS en disant que c'est mieux que ton Rectif et un autre tu dis le contraire, bref c'était une parenthèse. Comme aussi dans une de tes videos de présentation du rectif tu dois dire un truc du genre "cette tête 50W sonne plus fort que toutes les 100 watts que j'ai essayé". Ne vois pas d'animosité dans mon message mais ce genre de détails me font douter de ta parole lorsque tu parles de cet ampli, bref.

pas de soucis je comprend ...Je vais t'expliquer ...Ce qu'il faut que tu sache c'est que la tête rectifier que j'utilise a prêt de 10 ans ...je l'avais achetée neuve à l'époque ...cet amplis fait donc totalement parti de mon son ... j'irrais même jusqu'a dire que c'est avec cet amplis que j'ai appris à creer mon son ...
Il y a a peu prés deux ans j'ai travaillé avec NOS sur une tête ...au départ ce projet etait trés passionnant ....malheureusement le résultat, bien qu'étant excellent ( je remercie au passage Gérard pour sa confiance et son boulot incroyable ), me convenait beaucoup moins que mon recto ...nous avions même envisager à l'époque de faire une copie de rectifier ... c'est alors que j'ai eu l'opportunité de travailler avec Mesa ... et tant qu'a avoir un rectifier je preferre l'original ;-))
Rare sont les musiciens qui on la chance de travailler avec les marque qu'ils ont choisi ...j'ai ce privilége qui est vraiment une grande chance ...
Voilou

Concernant la puissance c'est exact ... un Mesa 50 watt donnera plus de volume que la plupart des 100 watts d'autre marques .. fait le test tu serra surpri ;-))
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Je comprends tout à fait tes exigences sonores et c'est vrai qu'il est difficile de se détacher d'un son qui nous a bercé.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Quand à l'exactitude sur la sur puissance du 50 watts boogie rectif, je pense que c'est très très relatif et surtout du à un master volume pas très progressif qui fait que sur 5 au master t'as déjà sollicité quasiment au max ton étage de puissance. Donnant ainsi une impression de grosse réserve de puissance alors que finalement entre 6 et 10 au master, le volume ne va plus beaucoup changer et le son commencer à se dégrader.
fontanille
c'est possible ... ce qui est certain c'est que lorsque j'ai eu l'occasion de croiser le fer avec d'autres guitaristes notamment lors de concerts avec une sorte de Jam final mon 50 watt a toujours été largement a la hauteur des autres qui etaient pourtant des 100 watt ...
je n'ai jamais dépassé la moitié sur le master volume ce qui donne déja un volume absolument phénoménale ...
Comme je te l'ai dit fait le test c'est trés surprenant ...;-))
d'autre part les autres amplis 100 watt que j'ai eu dans les pattes ne m'ont pas semblé plus puissant ... parfois même moins ...
lorsque j'avais acheté cette tête rectifier je m'étais dis que j'allais être limite en volume ... finalement cela n'a jamais été le cas ... ;-))
blackrandy
c'est effectivement du au manque de pgrogressivite du potard et de toute facon entre un 50 et un 100w ca ne change pas grand chose en terme de volume
moi aussi j'ai ete surpris de voir que tu etais repasse sur mesa apres la video ou tu disais ne jamais avoir entendu un grain aussi bon que celui du NOS.
Et encore une fois, bien que guitariste et pas reparateur d'ampli, le fait de mettre des composants de merde ne se justifie pas dans la recherche d'un son.
fontanille
blackrandy a écrit :
c'est effectivement du au manque de pgrogressivite du potard et de toute facon entre un 50 et un 100w ca ne change pas grand chose en terme de volume
moi aussi j'ai ete surpris de voir que tu etais repasse sur mesa apres la video ou tu disais ne jamais avoir entendu un grain aussi bon que celui du NOS.
Et encore une fois, bien que guitariste et pas reparateur d'ampli, le fait de mettre des composants de merde ne se justifie pas dans la recherche d'un son.

les amplis NOS sont excellent ...je n'en dirais jamais le moindre mal...Gérard est une pesonne vraiment extra ... le travail que nous avons réaliser fut trés interessant et instructif pour moi ... simplement j'utilise mon rectifier depuis tellement longtemps maintenant ... je le connait par coeur ... quelque soit le contexte dans lequel je me retrouve il est parfait ...j'ai fait tellement de truc avec cet amplis ... une fois même un technicien son est venu noter mon equalisation sur scene en me disant que j'avais le son le plus facile à reprendre qu'il avait jamais vue ....!!!!
J'ai essayer plein de chose : VHT, Bogner, riverra , Soldano et bien sur Marshall Peavey laney etc ... tout ces amplis ont excellent... simplement le rectifier correspond exactement à ce que je cherche ...pour moi il est parfait ;-))
manulonch
blackrandy a écrit :
bien que guitariste et pas reparateur d'ampli, le fait de mettre des composants de merde ne se justifie pas dans la recherche d'un son.

Non, ce ne sont pas des composants de merde tout pourris...
Disons plutot que la qualité des composants ne sont pas a l'avenant de la reputation qu'on veut bien donner a l'ampli.
Les composants des series actuelles se rapprochent trés fort de ce qu'on fait chez Marshall ENGL et compagnie.
Invité
fontanille a écrit :
c'est possible ... ce qui est certain c'est que lorsque j'ai eu l'occasion de croiser le fer avec d'autres guitaristes notamment lors de concerts avec une sorte de Jam final mon 50 watt a toujours été largement a la hauteur des autres qui etaient pourtant des 100 watt ...

excelent , j'ai entérré une krank révolution avec ma single nivo volume , en ce qui concerne le son c'est different et limite ca ce conplete bien avé le rectifier.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
On dirait de concours de celui qu'à la plus grosse : mon ampli il fait plop au changement de canal, mais il sonne plus fort que le tien.
Alors qu'on voit fleurir les message du type : "comment je peux virer deux lampes pour réduire la puissance de mon Recto ?" 3quel atténuateur pour le recto ?"...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fontanille a écrit :
janpol a écrit :
Actuellement , l'écart de prix entre les USA et l' Europe a sérieusement baissé :

1700 dollars pour une Dual contre 2000 euros en Europe
1300 dollars pour une Single contre 1500 en Europe.
Donc , vu la parité Euro / Dollar nettement en faveur de l' Euro depuis déjà longtemps , les Mesa sont peuvent s'acheter chez nous à des prix décents , d'où un rapport qualité prix normal .

c'est pas moi qui le dit ;-))

Euh... tu vois juste ce que tu veux bien voir, hein :

ZePot a écrit :
Sauf que 2000 euros en ce moment ça fait 3100 dollars !!!
Et inversement, 1700 dollars c'est 1100 euros !!!

Alors toi, t'en as peut-être rien à foutre parce que t'es sponsorisé, mais moi ça me fait un peu mal au cul...
pépé62
ya de la houle sur ce topic
c' est " touche pas à mon mesa " le mot de passe ?
en tout cas c'est reactif , un peu trop à mon gout peut etre .......
ba ! il est ce qu'il est avec ses qualités et ses defauts cet ampli .
c' est comme une femme , hein , faut tout prendre sinon tu dors tout seul .
c'est quand meme très con ce que je viens de dire , mais c'est dimanche et je me lève tout juste .
bon dimanche à tous
cbien
  • Custom Cool utilisateur
Depuis quelques temps,on a surtout l'impression que les artistes endorsés,les techs ,le fabricants de micros etc..,tous ces braves gens "s'engoufrent" dans tous les topics pour faire leur pub,faudrait peut-être pas oublier que c'est un forum amateur,que pour faire de la pub il y a certaines obligations,heureusement ce n'est pas une generalité,Gillou pour ne citer que lui ne casse jamais la moindre marque(surtout à des fins personnels..),à ce qu'il me semble,c'est un des seuls (connus ici) à payer pour ça et il n'en demeure pas moins "impartial",la pub deguisé, merci de la faire ailleurs et de nous laisser entre amateur "illuminé"!!!
millenofx77
il y a pire.... du coté de tristan klein , maitre guitariste certes, mais girouette publicitaire.....
il jurait que sa music man et sa engle etaient sn saint graal, maintent c ets shure et vht, mais il change de vht tous les 3 mois, donc il ne doit pas etre super staisfait, de plus les demo de son vht son faites à master 0,4 dans son appart...peut etre pas le meilleur pour juger un ampli!
ceci di, gillou qui doit etre derrier cette histoire, je suppose, reste peronnelement tres objectif.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
pépé62 a écrit :
c' est comme une femme , hein , faut tout prendre sinon tu dors tout seul .

Haha excellent
pépé62
manulonch a écrit :
ca sent le vecu !

sans commantaire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...