Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
manulonch a écrit :
ca sent le vecu !

sans commantaire
fontanille
Mon but n'etais pas de faire de la promo déguisée ...8O
simplement de partager ma passion pour cet amplis qui comme je l'ai déja dit est parfait pour moi (ce qui ne veux évidement pas dire qu'il l'est dans l'absolue ....)
Comme je l'ai déja dit si je rentrais dans un magasin de gratte acheter du matos j'en ressortirais avec un Rectifier et une Vigier Custom ( j'ai d'ailleurs acheter plusieurs mesas dont le Single qui est mon amplis principal ainsi que des guitares Vigier car je n'ai pas attendu d'être endorssé pour jouer sur ce matos ...) ...j'ai donc la chance de travailler avec deux marques qui me correspondent totalement ce qui est vraiment une sacrée chance ...
Je comprend que mes propos puisse être interprété comme de la pub déguisé c'est pourquoi je préfère m'éclipser car je ne veux pas qu'a terme cela soit préjudiciable à ces deux marque que j'affectione tant
millenofx77

et voila, maintenat sur le topic "rectifier fan and users club" ce sont à nouveau les detracteurs qui font la loi
c acommence à etre lourd....
que fontanille ne soit pas hyper objectif, n est pas tres grave en soi du moment que cela ce limite à ce topic des fans de mesa...
mais je m en vais de ce pas vous proposer un topic alternatif pour vous soulager
https://www.guitariste.com/for(...)71580
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
ma pierre à l'édifice...

cet ampli est vraiment bien, vraiment complet niveau palette sonore accessible (pas des milliards de sons vraiment différents dispo mais un clean, un crunch, un rythm et solo avec eq chacun) au pied MAIS l'ignoble POP!!!! au changement de canal m'a fait m'en séparer, ca devenait insupportable
de ce que j'ai compris un ampli avec des relais fait plus de bruit qu'un avec un octo coupleur (pardonnez l'orth) mais là je pense qu'un record a été battu...

j'ai lu que certain se plaignent du prix, j'avais payé le mien plus de 25000 frs avant qu'il soit hype et "démocratisé"
ca fait trés cher pour un ampli qui craque et qui n'est pas équippé en el34 d'origine alors que c'est comme ca qu'il sonne le mieux
cet ampli s'appelle rectifier mais je ne connais personne qui utilise les lampes de rectif (uniquement les sillicon diodes) marrant

sinon pour la boucle bien qu'elle soit parallèle réglée à 100% elle devient série
mais elle est effectivement pas top à la base...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
balabice
Pour le plop, il ne me dérange pas, en meme temps je commute les canaux grace a un G System alors je ne sais pas si ça joue.

De plus, je ne joue l'ampli qu'a volume répèt et le plop n'est pas amplifié a priori parce qu'il me semble que ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendu.
moi je trouve qu'il sonne bien comme il est, en 6l6.

a titre personnel et compte tenu de mon utilisation , je ne lui trouve aucun défaut.
schnub
  • Special Méga utilisateur
Salut tout le monde étant aussi pocesseur du recto je viens poster mon avis.

C'est vrai que le recto à quelque défauts qu'il ne devrait pas y avoir pour le prix, mais quel son !! (affaire de gout encore une fois)
Perso, je préfère avoir le son qu'il me plait et avoir quelques défauts plutot que d'avoir un amplis super bien conçu qui ne me convient pas. (Je n'ai rien à prouver, et je ne cherche pas à ce que tout le monde affectionne mon amplis, je m'en tappe un peu. Je trouve juste dommage de ne pas acheter cet amplis pour les raisons citées avant, si c'est le son que l'on recherche)

Personnellement, le problème du pop ne me dérange pas plus que ça. Il y à un pop la première fois que je change de canal mais après il n'y à plus de soucis.

Quand au sujet EL34/6L6, c'est une histoire de gouts. Pour ma part je le préfère largement en 6L6 par rapport à mon utilisation, alors dire que c'est honteux qu'il ne soit pas livré en EL34, c'est peut être un peu fort.

Enfin, moi je préfère l'utiliser avec les lampes rectifieuses, et je ne pense pas être le seul.

Byou
manulonch
Vous avouerez tout de meme que c'est du foutage de gueule de la part de Mesa de ne pas regler les soucis existant. Au lieu de ca ils continuent à fabriquer des amplis avec ces defauts connus.

Perso je le trouve plus sympa en EL34, mais c'est perso.
staytrue
En kt 88 C'est pas mal non plus
HxC rules !
schnub
  • Special Méga utilisateur
manulonch a écrit :
Vous avouerez tout de meme que c'est du foutage de gueule de la part de Mesa de ne pas regler les soucis existant. Au lieu de ca ils continuent à fabriquer des amplis avec ces defauts connus.

Perso je le trouve plus sympa en EL34, mais c'est perso.

Je je suis d'accord, c'est dommage que Mesa ne se charge pas de ça.
Ils savent qu'ils ont un produit qui se démarque niveau son et qui au vu des ventes, marche pas trop mal. Pourquoi se faire chier à changer ça..ralala le pognon nous tuera ^^
Si je suis motivé par la suite, peut etre que je ferai appel à tes services Manu

@+
balabice
je dirais pas foutage de gueule.. je dirais que c'est dommage.

C'est vrai que depuis le temps ils auraient pu règler ces problèmes. Bon après il y a plein d'autre marque qui font dans le "foutage de gueule" style Gibson avec ses mécaniques "vintage" sur des grattes soi disant haut de gamme.

Je pense que ces défaut restent parce qu'ils n'osent peut etre pas changer une formule qui gagne, un peu comme Gibson ou plein d'autre marque de "prestige".

Il y a plein d'autre exemple comme ça.. chez harley davidson, quand tu achete une bécane tu sais quel pisseras l'huile donc prévoir un carré de moquette dans le garage, pourtant ils ont eu le temps de corriger les défauts...

tu achete un mesa, tu sais que tu auras un plop, une boucle d'effet bof bof... et tu es content quand meme parce que ça DEPOTE!!!
millenofx77
je ne vais pas forcement contredire ces defauts: la boucle , je ne m en sert jamais.
par contre pas de ploc remarquable pour moi , une tres faible latnce peut etre mai vraiment rien qui ne me gene à la differnce d autre utilisateurs semble t til
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
balabice a écrit :
Pour le plop, il ne me dérange pas, en meme temps je commute les canaux grace a un G System alors je ne sais pas si ça joue.

De plus, je ne joue l'ampli qu'a volume répèt et le plop n'est pas amplifié a priori parce qu'il me semble que ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendu.
moi je trouve qu'il sonne bien comme il est, en 6l6.

a titre personnel et compte tenu de mon utilisation , je ne lui trouve aucun défaut.

meme config , je n'ai jamais eu de plop en changement de canaux ???? ca doit surment etre sur les anciens....cela dit je m'en tape un peu le son clair je l'utilise pas.

en ce qui coneceren mon utilisation perso , c'st pareille , pour ma part aucun defaut , a part la boucle (mal fichu) a modifier.
rapapar
petites question,

j'ai viré les 2 lampes redresseuses, a la place j'ai mis: rien
j'ai viré 2 des 6L6 (celles des 2 extremités) et je suis passé de 8 à 16hom pour equilibrer

j'ai bon?

parce que mon dual fait des parasites pourtant je passe pas par la boucle et j'ai pas de microphonie sur les tubes de puissances

a mon avis j'ai au moins une lampe de preamp a changer...

arf
manulonch
[quote="groscannibaleux" a part la boucle (mal fichu) a modifier.[/quote]

Tu avoueras que c'est dommage que ca ne marche pas bien d'origine et qu'ils ont eu assez de temps pour corriger l'erreur.

Pour les Harley ca fait des année que l'huile reste à l'endroit prevu.

Pour le plop ca ne le fait pas sur tous, juste certains.
En fait c'est soit un problème de latence soit un plop.
Parfois y'a rien et c'est du bol.

Pour virer deux tubes il faut brancher un cab 8ohms sur la sortie 4ohms.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...