Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
[quote="groscannibaleux" a part la boucle (mal fichu) a modifier.[/quote]

Tu avoueras que c'est dommage que ca ne marche pas bien d'origine et qu'ils ont eu assez de temps pour corriger l'erreur.

Pour les Harley ca fait des année que l'huile reste à l'endroit prevu.

Pour le plop ca ne le fait pas sur tous, juste certains.
En fait c'est soit un problème de latence soit un plop.
Parfois y'a rien et c'est du bol.

Pour virer deux tubes il faut brancher un cab 8ohms sur la sortie 4ohms.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Gibson avec ses mécaniques "vintage" sur des grattes soi disant haut de gamme.

Là, c'est un autre problème. Gibson innove constamment, mais dès qu'ils changent la moindre chose, les guitaristes hurlent au scandale. On est hyper conservateur. Il n'y a qu'à voir le remue ménage autour des trous faits dans la caisse des LP. Alors que c'est invisible. Donc si tu mets des méca à blocage sur une LP, tu vas te prendre des coups de fusil.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
balabice
bon ben y a plus qu'a regretter le plop et la boucle...

bon ben ça c'est fait.

MAIS QUEL SON!!

Citation:
Là, c'est un autre problème. Gibson innove constamment, mais dès qu'ils changent la moindre chose, les guitaristes hurlent au scandale. On est hyper conservateur. Il n'y a qu'à voir le remue ménage autour des trous faits dans la caisse des LP. Alors que c'est invisible. Donc si tu mets des méca à blocage sur une LP, tu vas te prendre des coups de fusil.

ils sont fous ces conservateurs..
Invité
manulonch a écrit :

Tu avoueras que c'est dommage que ca ne marche pas bien d'origine et qu'ils ont eu assez de temps pour corriger l'erreur.

je n'ai jamais prétendu le contraire , la boucle du single (je ne sais pas comment ca se passe sur les autres models) est completement inutilisable dans l'etat ou ils la vendent. Je dirais meme que c'est une aberation le systeme 10/90 % quitte a faire une boucle parlele autant lui permetre de devenir serie.

attention je ne suis pas un mouton qui va dire que tout est beau sur la planete mesa , pour preuve la disto du rectoverb m'as décu , le canal 1 en clean n'est franchement pas très beau (autant le pushed m'as surpris).

pour ma part je l'ai acheté pour le gros et c'est loin d'etre une merde.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
manulonch a écrit :

Pour le plop ca ne le fait pas sur tous, juste certains.
En fait c'est soit un problème de latence soit un plop.
Parfois y'a rien et c'est du bol.

Pour virer deux tubes il faut brancher un cab 8ohms sur la sortie 4ohms.

j'ai eu une single > latence
une dual > pop au changement de canal et explosion nucléaire quand on passe du ch3 au ch1

2 sur 2 c'est vraiment de la malchance hein...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
blackrandy
en mm temps, vu les problemes avec ton fish, je suis pas sur que tu sois le mec le plus chanceux du monde
en tout cas pour les amplis
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
c'est relativement récent ca (pas mon ex ex ex ex ex etc rectifier)et c'est surtout dû à un mauvais entretien des/du proprio(s) précédent
mais maintenant que j'ai racké un max pour tout refaire à neuf ca marche!

ah oui, le fish utilise également des relais et ca pop pas hein
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
une ferrari n'est pas confortable, chère, mécaniquement pas toujours fiable.................

en fait ce topic subsiste vit uniquement quand quelqu'un vient dire que le rectum c'est de la bouse, du coup au bout d'un moment

si tu vas sur le topic bogner, va pas dire qu'un marshall ça peut bien sonner, tu en vas en fruster certains

quand tu vois le prix de ces marques "hype", il y a pas de honte à poser les euros pour un mesa.

je le répéte, je suis un ancien repenti de mesa rectums, le premier que j'ai eu, je l'ai rammené illico au magasin tellement que j'ai trouvé le son horrible....

5 ans après, j'ai couru pour m'en racheter un, et sans regrets.

le problème de ploc, peut se résoudre facilement avec un 3 cannaux, suffit de switcher sur un canal auquel on affecte un faible volume et de l'activer avant d'enclencher le stand-by.

sachant que j'utilise qu'un seul canal, ça marche bien, mais pour ceux qui utilisent les 3, ça n'aidera pas.
manulonch
worm a écrit :
en fait ce topic subsiste vit uniquement quand quelqu'un vient dire que le rectum c'est de la bouse, du coup au bout d'un moment

Oui oui, pas la peine de me dire merci, c'est toujours de bon coeur

ryu a écrit :
ah oui, le fish utilise également des relais et ca pop pas hein

Ben non, c'est des optos ( comme dans les rectifier 2canaux )
millenofx77
cest fou de cristalliser autant de virulances....
quand je pense aux vht, saint graal du forum (la pub aidant) et quand je vois le nombre de vente de vht neuf quasi jamais sortide leur chambre, je me dis que le taux de satisfaction ne doit pas etre si different de mesa...
mais il est tres mal vu de dire du mal de vht ici, ne parlons pas de bogner ou diezel
apres n oublions pas que parmis les decus de mesa il y a une grosse partie qui l ont acheté sur catalogue sans jamais l avoir essayé, en pênsant ressortir à la maison le sond d une prod de LP ou soad àvolume 0.3...
dans ce cas la deconvenue est grande , je l admet, mais tellement previsible
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
manulonch
millenofx77 a écrit :
apres n oublions pas que parmis les decus de mesa il y a une grosse partie qui l ont acheté sur catalogue sans jamais l avoir essayé, en pênsant ressortir à la maison le sond d une prod de LP ou soad àvolume 0.3...

J'ai toujours denoncé les gamins qui achètent tout et n'importe quoi en allemagne sans avoir essayés... C'est acheter un chat dans un sac !!!

Par contre pour VHT, Bogner et Soldano, je n'en ai JAMAIS reparé pour des soucis de conceptions. Parfois un resistance de puissance qui claque, un tube ou une pièce defectueuse, mais pas de problème du à la conception.
On me dira qu'on vends moins de VHT que de Mesa mais bon pour moi c'est édifiant tout de meme.
D'autant plus qu'en cas de soucis les services techniques sont trés bien, et comme par hasard chez Mesa ca n'est pas le cas, c'est toujours la merde pour les contacter.
Y'a pire ceci dis, Rivera pour ne pas les citer
Don Guillermo
Bof , VHT j' en ai eu 2 dont un qui a peté au niveau de la matrice de switch ( et l' autre dont les fusibles lachaient tout le temps , mais c' est un defaut recurent chez VHT , simple a reparer ), et ils ne veulent pas communiquer leurs plans pour les reparations ....

D' ailleurs je t' avais contacté pour ça Manu , a l' époque , bref tout ça pour dire que chez VHT aussi il y a des merdes et qu' ils sont chiants pour les reparations , tres chiants ( meme si ça se comprend )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lonerock
et toi Manu, tu ne peux pas créer un forfait "upgrade" du recto en proposant une modif des relays pour enrayer le PLOC du changement de canaux? tu pourais te faire des coui... en or!!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
c'est évident que la proportion de bogner, vht, diezel, soldano et compagnie en circulation est nettement inférieure à celle de rectos.

si ça se trouve y a autant de rectos en circulation que toutes ces autres marques cumulées...

je peux t'assurer, c'est loin d'être fragile, et dixit mon techos, il en a pas eu souvent entre les mains par rapport aux ventes du magasin et ça semble se vérifier

je sais que tu les aimes pas manu, mais ça doit faire partie de ton business, tu devrais être content
blackrandy
Don Guillermo a écrit :
Bof , VHT j' en ai eu 2 dont un qui a peté au niveau de la matrice de switch ( et l' autre dont les fusibles lachaient tout le temps , mais c' est un defaut recurent chez VHT , simple a reparer ), et ils ne veulent pas communiquer leurs plans pour les reparations ....

putain les boules
manulonch
Don Guillermo a écrit :

Franchement je ne me rapelle plus de ton problème d'ampli et je n'ai jamais vu ce soucis dans la matrice. Je sais qu'ils ont eu des soucis avec une mauvaise serie de relais OMRON qui lachaient.
Pour le fusible en general c'est du a un problème de tube de puissance, les fusibles etant prevu trop limite pour l'europe et le 240V.
Ils ne communiquent pas leur plan mais question service technique c'est nickel. On te reponds sous les 24heures.

worm a écrit :
je sais que tu les aimes pas manu, mais ça doit faire partie de ton business, tu devrais être content

Ben ca n'est meme pas que je ne les aime pas mais paradoxalement ca m'emmerde de voir de musicos en rade avec leurs amplis pour des conneries qui ne leur sont pas imputables.
Ca m'emmerde toujours de dire à qq qui me dis que son ampli a fumé et s'est eteint qu'il en aura pour X euros car une partie de son ampli a pris feu à cause d'une economies de $0.10.

Je me met a la place des gars qui ont des soucis à repetition avec leur matos et qui sont donc toujours emmerdés à trouver du matos de depannage en attendant.

Evidement ca arrive toujours aux gens qui jouent live et pas aux gamins qui jouent dans leur chambre et qui sacralisent leurs amplis et qui ne bouge pas de leur etagère.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...