Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Don Guillermo a écrit :
Bof , VHT j' en ai eu 2 dont un qui a peté au niveau de la matrice de switch ( et l' autre dont les fusibles lachaient tout le temps , mais c' est un defaut recurent chez VHT , simple a reparer ), et ils ne veulent pas communiquer leurs plans pour les reparations ....

Franchement je ne me rapelle plus de ton problème d'ampli et je n'ai jamais vu ce soucis dans la matrice. Je sais qu'ils ont eu des soucis avec une mauvaise serie de relais OMRON qui lachaient.
Pour le fusible en general c'est du a un problème de tube de puissance, les fusibles etant prevu trop limite pour l'europe et le 240V.
Ils ne communiquent pas leur plan mais question service technique c'est nickel. On te reponds sous les 24heures.

worm a écrit :
je sais que tu les aimes pas manu, mais ça doit faire partie de ton business, tu devrais être content

Ben ca n'est meme pas que je ne les aime pas mais paradoxalement ca m'emmerde de voir de musicos en rade avec leurs amplis pour des conneries qui ne leur sont pas imputables.
Ca m'emmerde toujours de dire à qq qui me dis que son ampli a fumé et s'est eteint qu'il en aura pour X euros car une partie de son ampli a pris feu à cause d'une economies de $0.10.

Je me met a la place des gars qui ont des soucis à repetition avec leur matos et qui sont donc toujours emmerdés à trouver du matos de depannage en attendant.

Evidement ca arrive toujours aux gens qui jouent live et pas aux gamins qui jouent dans leur chambre et qui sacralisent leurs amplis et qui ne bouge pas de leur etagère.
manulonch
Lonerock a écrit :
et toi Manu, tu ne peux pas créer un forfait "upgrade" du recto en proposant une modif des relays pour enrayer le PLOC du changement de canaux? tu pourais te faire des coui... en or!!!

Pas possible de remplacer tous les relais pour mettre des optos, enfin financièrement c'est chaud.
Par contre il y a peut-etre moyen de supprimer le "ploc" au risque de tomber sur un temps de latence au changement de canal.
J'attends un cobaye.

millenofx77
manulonch a écrit :
Lonerock a écrit :
et toi Manu, tu ne peux pas créer un forfait "upgrade" du recto en proposant une modif des relays pour enrayer le PLOC du changement de canaux? tu pourais te faire des coui... en or!!!

Pas possible de remplacer tous les relais pour mettre des optos, enfin financièrement c'est chaud.
Par contre il y a peut-etre moyen de supprimer le "ploc" au risque de tomber sur un temps de latence au changement de canal.
J'attends un cobaye.

suis pas surpris, quand tu vois la difference de puissance entre vintage et modern
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
zut_flute_crote
heu!! y'a eu quand meme plusieurs version de la serie 2 des single et rectoverb (je sais pas pour la dual)....d'ailleur, la derniere version a été vachement modifiée au niveau des relais....perso ma single n'a ni latence, ni ploc....suffit de regarder le schema de la single qu'il y'a sur le net et les versions actuelles.....c'est pas tout a fait la meme chose..... j'ai une tete fender prosonic qui a non pas un ploc mais un ENORME PLOC au changement de canal mais personne ne dit rien....(normal...personne l'a acheté,sauf moi et un certain nono )
une petite question pour jean fontanille qui n'a rien a voir avec le recto......tu l'as toujours, la put...de gratte que le xav (xavier petit) t'a fait ?
manulonch
Y'a deux generation de rectifiers.

L'ancienne generation deux canaux ( deux canaux pour single/dual/triple ) et la nouvelle generation de single deux canaux issus de la generation des 3 canaux ( recto MK2 ), mes schèmas des anciens et des nouveaux sont totalment differents.
palooh
  • Special Top utilisateur
les bugs de mon tremoverb m ont au moins appris une chose: jouer monocanal, et c est bien! ( red toujours buggué, marche normal entre 30 secondes et 10minutes, et plop pu rien. l'orange m avait fait ca avant, 2 ldr de changées )
je m y suis habitué, je prefere comme ca meme si je galere en parallele pour trouver un techno...

hier soir j 'ai fait une scene pas degueu , et les gens + notre technicien ont apprecié le passage en 50W et El34 ( enfin les gens en ont rien a battre des el34, reste que v'la la patate...)
en 6l6 y avait toujours l equalo de l amp a re triffouiller, le micro a repositionner, et là; balances guitare 30 sec chrono. et c etait juste un beta 58 le micro.
pour ce qui est des frequences que beaucoup considerent comme bavant sur tout le reste, pour info il y a basse clean/disto, clavier type piano + synth avec des sons tres riches en frequences, flute et violon. le mesa fait son boulot la dedans, il cohabite tres bien avec le reste, meme avec la basse en disto, les deux ensemble c est assez sympa !

je precise d ailleurs au passage pour les detracteurs que je suis plutot lead, pas metal ( avec ce groupe la sinon j aime bien ), je joue enormement en crunch potard de ma guitare baissé, et ca va de raggae malsain a funk en passant par prog 70 avec pas mal d impro en lead et quelques passages bien gras.

sur scene, gain a 13h, treble a 11h, middle a 13h, bass a 12h, presence a 9h, volume a 11h et le tout en bold/ vacuum tubes sur le vintage.
(+ ts9 pour les lead )
TheSoulsRemain
[quote:a21425bced]Y'a deux generation de rectifiers.

L'ancienne generation deux canaux ( deux canaux pour single/dual/triple ) et la nouvelle generation de single deux canaux issus de la generation des 3 canaux ( recto MK2 ), mes schèmas des anciens et des nouveaux sont totalment differents.[/quote:a21425bced]

Là tu as dis une bétises.
Il y a plus que 2 générations de Recto.
Il y a les :
RF-1B
RF-1C
RF-1D
RF-1E
RF-1F
RF-1G
et puis toutes les autres évolutions qui ont eu lieux depuis (il me semble) 1999-2000.

Toutes ces différentes versions ont des cartes mères différentes, et utilisaient des Transfos SCHUMACHER jusqu'à la série RF-1F.
Beaucoup de différences égalment au niveaux du son.

Par ailleurs, comme je l'ai déjà dit, cet ampli a une réputation sonore construite uniquement sur les modèle datant de 92 N° de série jusqu'à R0506.
Toutes ces histoires de "mythe" que c'est un ampli "mythique", je suis mort de rire !!! Mais vraiment !! C'est tellement mythique que chez MESA il n'y a personne qui est capable de dire exactement comment est fait le N°R0435, ils supposent.......
Il n'y à aucunes de ces séries qui sonnent pareil les une des autres.

Quand à savoir si le rapport qualité prix est bon ou pas, je suis d'accord avec toi, il est mauvais !!!
Je n'y connais rien en électronique, mais le prix est trop élevé par rapport à ce qui se fait ailleurs. Maisquand cet ampli est arrivé en France, il ne coutait que 12000 ou 14000Frs et il n'y avait pas la multitude de choix qu'il y maintenant.
D'ailleurs, il n'y a qu'a regarder la construction de leur baffle et le son qui en sort, jetez les vos baffles Rectos STD !!
Ecoutez un NOS et vous comprendrez que là aussi le rapport qualité prix est très mauvais !!!

Pour conclure, tu as dit qu'un argument de vente était la polyvalence, je préciserai qu'ils été vendu pour faire de la musique allant du Blues au Thrash......mais pas du Jazz au Thrash en passant par le Reggae.....nuance !

@+
manulonch
[quote="TheSoulsRemain"]
Là tu as dis une bétises.
Il y a plus que 2 générations de Recto.
etc...

Oui je sais, mais pour le commun des mortels il y a eu deux types de rectos, les deux canaux et les trois canaux.
Je ne vais pas commencer à parler electronique pcq plus personne ne va suivre.

Citation:

Pour conclure, tu as dit qu'un argument de vente était la polyvalence, je préciserai qu'ils été vendu pour faire de la musique allant du Blues au Thrash......mais pas du Jazz au Thrash en passant par le Reggae.....nuance !

Oui bien entendu, mais bon pour l'epoque à laquelle il est sorti c'etait deja une belle avancée technique.
J'ai toujours dis que chez Mesa il ont des idées fantastiques mais il y a toujours un truc qui vient tout merder dans l'ampli ( dommage ).
balabice
Citation:
D'ailleurs, il n'y a qu'a regarder la construction de leur baffle et le son qui en sort, jetez les vos baffles Rectos STD !!

C'est la premiere fois que je lis que les baffles mesa ont un son pourris.
il faut un début à tout.

il va falloir changer le titre du topic en "Mesa = caca"
Invité
TheSoulsRemain a écrit :

Ecoutez un NOS et vous comprendrez que là aussi le rapport qualité prix est très mauvais !!!

lol alors la , j'en ai lu des conneries ici , mais celles vient tapper très haut !!!!
tu fais quoi t'etais plombier avant d'etre guitariste ?? (je n'ai rien contre les plombier hein )
lostever
TheSoulsRemain a écrit :

Je profite de cette annonce pour offrir mes services à tous ceux qui, après avoir été éclairé par cet avis, souhaitent bazarder leur 4*12 et 2*12 : je vous en debarasse gratuitement, plus besoin d'attendre ou de louer des bennes.
Maxcreed
Ceci dit, pour posséder un 4x12 VHT monté en V30, j'avoue qu'il sonne un peu mieux aussi que les Mesas !

Ceci dit, faut pas non plus dire que les baffles Mesa sont des merdes et puis le VHT sonne mieux pour moi mais pourrait très bien être en dessous d'un Mesa pour le voisin...

Mais de mon point de vue, je préfère le VHT !

Alors et pour les rectos, les tout premiers modèles sont pas mal niveau son ?

Les cleans par exemple ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Citation:
il va falloir changer le titre du topic en "Mesa = caca

Citation:
C'est la premiere fois que je lis que les baffles mesa ont un son pourris.

Citation:
lol alors la , j'en ai lu des conneries ici , mais celles vient tapper très haut !!!!
tu fais quoi t'etais plombier avant d'etre guitariste ?? (je n'ai rien contre les plombier hein )

Ce que j'aime bien sur guitariste.com et sur AF c'est la multitude de gugus qui lise les posts en diagonal et qui finissent par pourrir un thread parce la plupart des gugus en question répondent sans savoir de quoi ils parlent...

1/Où avais vu lu mesa= caca ?
2/Ben tu regardes simplement comment c'est construit par rapport à d'autres et que compares, c'est pas trop compliqué ?
3/J'aime les gugus qui se prennent pour des guitaristes....remarque c'est une personne qui pose des doigts sur le manche d'une guitare sémantiquement parlant....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...