Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
Superunknown a écrit :
Salut les z'amis.

J'ai une petite question au sujet des lampes de preamp du rectoverb.

Quelqu'un saurait me dire laquelle est la lampe du canal saturé?
Je dois tester les lampes du recto de mon gratteux ,apparement y'a un pb de lampes, la derniere fois en concert, apres mise sous tention de l'ampli, beh le son saturé faisait un gros fuzz tout degueulasse pleins de "crrrrr crrrrr".... D'apres un tech ca serait probablement la lampe de preamp du canal saturé...Donc je dois tester ca ...

y'a une demi de v2 et v3
marcal
  • Custom Top utilisateur
superunknown a écrit :
Je dois tester les lampes du recto de mon gratteux ,apparement y'a un pb de lampes

J'ai testé toutes les miennes hier soir car son bof bof depuis quelques temps => V1,V2 et V3 mortes ... je me pose de sérieuses questions sur la durée de vie des lampes actuelles

Sinon, qu'est-ce qu'il sonne bien cet ampli
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
j'ai pas envie de citer, mais il y a du beau, à croire que certains font vraiment de la course à l'armement et que finalement derrière musicalement, il n'y pas grand chose....

Remarque gratuite et infondée. Je ne pense pas que tout les possesseurs de recto jouent sur scène toutes les semaines ou font des disques, pas plus que les possesseurs de Ferrari ne vont faire des courses sur circuit avec.

Citation:
les gens ici, sont relativement tolérants, mais imaginez une seconde que quelqu'un viennent poster une photo de recto sur le forum bogner, je crois que certains en ferai une syncôpe.

ici, c'est pas le cas

Visiblement si, vu ta réaction.
Tu n'auras pas manqué de remarqué que mon post évoquant la marque d'ampli qu'a rien à faire ici était placé dans les balises hors sujet.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
lol Manu, non, pas le vin mauvais

très bon le vin même
worm
  • Publié par
    worm
    le
Grouic a écrit :
Citation:
j'ai pas envie de citer, mais il y a du beau, à croire que certains font vraiment de la course à l'armement et que finalement derrière musicalement, il n'y pas grand chose....

Remarque gratuite et infondée. Je ne pense pas que tout les possesseurs de recto jouent sur scène toutes les semaines ou font des disques, pas plus que les possesseurs de Ferrari ne vont faire des courses sur circuit avec.

Citation:
les gens ici, sont relativement tolérants, mais imaginez une seconde que quelqu'un viennent poster une photo de recto sur le forum bogner, je crois que certains en ferai une syncôpe.

ici, c'est pas le cas

Visiblement si, vu ta réaction.
Tu n'auras pas manqué de remarqué que mon post évoquant la marque d'ampli qu'a rien à faire ici était placé dans les balises hors sujet.

je suis très diplomate lol, c'est juste un constat, j'aime bien lire les autres forum et je constate que il y a que ici qu'on vient "casser" et qu'on peut se permettre certaines remarques.

je pars du principe que le matériel est bien secondaire au regard de ce que la musique nécessite, mais l'approche sectaire c'est pas mon truc, même si on a tous nos préférences.

je recentre le sujet, mesa rectifier c'est bien et je suis content de jouer dessus
Invité
Grouic a écrit :
Citation:

remarque infondée ?? vous etes la en train de vous l'astiquer sur des ampli qui n'ont rien a voir avec le topic mais personne n'as parler de son (un peu le but d'un ampli) bon de musique alors la .....

pour avoir fait quelques séances de patch en studio vous seriez decu de savoir quel ampli on utilise le plus.
balabice
Citation:
pour avoir fait quelques séances de patch en studio vous seriez decu de savoir quel ampli on utilise le plus.

Tu peux le dire, ça m'interresse!
Invité
balabice a écrit :

Tu peux le dire, ça m'interresse!

très simple dans tous les studio ou j'ai été stagiaire , a chaque reccord de guitare saturé ben recto obligatoire , on doublait avec d'autre ampli mais on se basait sur le dual a chaque fois. Je passerais outre les studio report de certzins groupe plus ou moins connu avé du recto cach de derriere les fago

Au midem c'est pareille chaque groupe un peu rock , bim dual demandé sur la demande en backline , d'ailleurs filez moi l'adresse d'une boite de backline qui n'as pas son cabinet mesa et son rectifier......

bref comme quoi un ampli cher est pas fiable....
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est marrant, on nous reproche deux posts de HS et vous êtes encore en train de vous indigner 3 pages plus loin.
Quant à savoir quel ampli est le plus utilisé en studio, je m'en moque. Ca veut pas dire grand chose. Et le plus vendu au monde, c'est pas le MG 15 ? Super ampli alors...

Tout ça pour dire que vous pouvez passer à autre chose, on va pas parler de ce HS encore trois mois.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
balabice
Grouic a écrit :

Quant à savoir quel ampli est le plus utilisé en studio, je m'en moque. Ca veut pas dire grand chose.

ça veut au moins dire que son son est à la mode et est plutôt bien apprécié en ce moment. Que c'est un ampli qui est beaucoup utilisé quoi...
worm
  • Publié par
    worm
    le
ça fait largement plus de 10 ans que c'est soit disant "à la mode".

c'est pas à la mode, c'est un standard au même titre qu'un twin, un plexi, un 2203...

par pour rien qu'il est toujours dans les émulateurs d'ampli
blackrandy
oui je suis pas pro recto mais oui il faut reconnaitre que il est passe comme reference en terme de high gain tout comme le 5150 qui n'est pas non plus hyper bien fabrique
shadow_gallery
Je ne suis pas propriétaire de recto, en revanche je suis loin d'être un de ses détracteurs. Perso j'apprécie beaucoup le combo rectoverb et la dual en tête, 2 amplis que j'utilise parfois par flemme de déplacer mes propres amplis. Le nombre de sons disponibles de ces têtes est important, le son clean est super (ce qui est loin d'être une constante sur les amplis Hi Gain très franchement).
Effectivement je pense que cet ampli a marqué une bonne décennie comme référence sonore dans le rock couillu pour les années 90 et 2000. Aujourdhui je ne vois pas d'ampli se profiler comme étant capable de le détrôner de cette place.
Maintenant on trouve toujours mieux à son goût, dans un style de musique particulier... etc. Mais je pense que sa polyvalence et son grain typique sont reconnus à juste titre dans les milieux pros. On trouve toujours à redire en disant que untel ou untel ne joue pas sur recto, n'empêche.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
les zamis j'arrive pas à me faire au baffle recto
je suis trop habitué à mon Marshall.
Je sais qu'il ne faut pas que je lâche l'affaire parce que quand même,doit bien y avoir quelque chose à en tirer d'un baffle comme ça!!
Argh...je sens que ça va prendre du temps tout ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...