Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Oui c'est bien celle la!!!Ca avoine aussi j'ai fait un comparatif de la simu du valve spider mesa avec mon vrai mesa la mesa gagne evidemment.Mais la spider est aussi polyvalente que le mesa roadster.
lostever
Rectoman a écrit :
ouais surement mais bon quand même,Mesa ca doit sonner direct.
Je ne comprends les gars qui sortent sur ce topic qu'un Mesa c'est dur à régler.
Pour moi c'est quasi du plug n play.
Il y a pas mal de boutons mais bon une fois trouvé,c'est rocknroll à donf.
Je vais voir ça.

Si d'autres rectoboys ont eu du mal avec le baffle recto,venez témoigner

Tu es bien le premier à dire ça. Par experience , je peux te certifier que Mesa , c'est à cent lieux de se que l'on peut appeler plug and play.
Je te mets côte à côte mon Orange et mon Recto et tu vas tt de suite voir ce qu'est un ampli plug and play.
Pour en revenir à ton cab, cherches pas plus loin, refais tes reglages car les nombreux boutons , c'est pas seulement pour faire joli en façade
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
. concernant les baffles marshall, faut pas en faire des généralités, j'ai déja eu l'occasion de jouer sur des baffles 1960 qui donnaient un vraiment un bon son avec la rectum et pour X raisons d'autres qui me donnaient un son de "ruche d'abeilles".

. changer de baffle engendre des changements dans les réglages, c'est certain et à revoir complètement son son.

. oui, le baffle recto à une couleur très "dark", ne pas hésitez à monter les mids sur l'ampli et rajouter de la présence

. le baffle recto se marie effectivement très bien à la tête, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver son bonheur ailleurs, j'avais déja essayé un vieux 4X12 hi-watt, qui sonnait mieux que ma recto, mais j'ai jamais pu mettre la main dessus

. la combinaison tête recto + 4X12 recto, c'est plus au moins un standard en terme de son, mais si tu n'y trouve pas tout compte, reste sur ta marshall
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
alexdreamx a écrit :
Salut les fans de mesa voici ma roadster. Je suis heureux de faire partir du club de mesa malgré les ploc du 3 eme canal et meme du switch tuner pour moi maintenant.L'essentiel c'est le son!!!

ça claque cette tête mesa !!!

et ça donne quoi sur un baffle FAME ?
blackrandy
les 4x12 hiwatt ont vraiment tres grosse reputation
alexdreamx
En tout cas la baffle Fame elle assure en 4x12 elle ne m'a jamais déçu.elle marche très bien.Certes la recto peut etre est meilleure en terme de bois et de qualité mais j'ai fais la part des choses pour 400 euros j'ai une baffle 4x12 rapport qualité prix imbattable et de l'autre en gros pour 1200 euros j'ai une baffle marqué mesa dessus.J'ai fait vite mes comptes.Je branche aussi mon cab 2x12 framus aussi et cela déboite.Tous les HP sont des V30 vintage et j'ai pas envi de changer de mon coté en tout cas.Voila.
manulonch
worm a écrit :
. concernant les baffles marshall, faut pas en faire des généralités, j'ai déja eu l'occasion de jouer sur des baffles 1960 qui donnaient un vraiment un bon son avec la rectum et pour X raisons d'autres qui me donnaient un son de "ruche d'abeilles".

Logique, il y a eu beaucoup de difference dans leurs fabrications.
Les anciens sont bien, les nouveaux depuis les JCM900 sont de pire en pire.
sebrom24
bon revenons a nos moutons
je voulais vous faire part d'un truc sur le mode modern de ma tete rectoverb . je trouve le trouve difficilement utilisable . eq a 1h presence a 9h et gain a 3h ca devrait sonner un minimum mais la la disto est pourrave . si je mets moins de gain le son ressort pas comme il devrait , et avec + de gain bien sur le son s'ecrase . pour l'instant je joue en mode vintage et le son me plait vraiment ca arrache bien c'est parfait . j'ai le cab rectifier std , j'ai essayé pas mal de grattes dessus mais j'arrive pas a faire sonner le mode modern comme je voudrais (ou comme il devrait?)
sebrom24
oui c'est beaucoup je le reconnais . d'ailleurs la plupart du temps je suis plus vers 2h . mais bon ca empeche pas que ca sonne pas trop en modern je precise ... pour le master je joue pas dans ma chambre je te rassure c'est a peu pres 9h et le output 10h .
millenofx77
bah je vais pas pouvoir t aider, moi c est
master 10-11 (je ne me sert pas du master general)
bass 12 trable 12 middle 12H30
presence 9H max
gain entre 11h ET 13 heures
ca sonne le feu
grattes sg stdt les paul stdtd (en duncan sh5sh2)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
zut_flute_crote
worm a écrit :

. changer de baffle engendre des changements dans les réglages, c'est certain et à revoir complètement son son.

. oui, le baffle recto à une couleur très "dark", ne pas hésitez à monter les mids sur l'ampli et rajouter de la présence

. le baffle recto se marie effectivement très bien à la tête, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver son bonheur ailleurs, j'avais déja essayé un vieux 4X12 hi-watt, qui sonnait mieux que ma recto, mais j'ai jamais pu mettre la main dessus

. la combinaison tête recto + 4X12 recto, c'est plus au moins un standard en terme de son, mais si tu n'y trouve pas tout compte, reste sur ta marshall

quand vous avez des baffle marshall, la premiere chose a faire, c'est de virer se putain de circuit qui permet de passer mono ou stereo.....c'est de la grosse merde et ca bouffe tout le son.
d'ailleurs sur les baffle jcm 800, y'en a pas. mais je vous assure qu'une fois retiré, le son s'en ressent vachement.
balabice
Je joue sur un baffle marshall qui à un tasseau centrale, que j'ai recablé avec 2 jacks, ben il sonne très bien.
mais c'est pas un JCM900, c'est un vieux truc avec plus rien de marqué dessus.
Invité
deathcorpse a écrit :

je voulais vous faire part d'un truc sur le mode modern de ma tete rectoverb . je trouve le trouve difficilement utilisable

je suis fan du rectifier et très franchement le rectoverb n'as pas le meme son , d'ailleurs le rectoverb c'est mon premier essaye en mesa , et j'etais vraiment decu , pour ma part le vrai mode moderne tu l'as sur le rectifier.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...