worm a écrit :
. concernant les baffles marshall, faut pas en faire des généralités, j'ai déja eu l'occasion de jouer sur des baffles 1960 qui donnaient un vraiment un bon son avec la rectum et pour X raisons d'autres qui me donnaient un son de "ruche d'abeilles".
. changer de baffle engendre des changements dans les réglages, c'est certain et à revoir complètement son son.
. oui, le baffle recto à une couleur très "dark", ne pas hésitez à monter les mids sur l'ampli et rajouter de la présence
. le baffle recto se marie effectivement très bien à la tête, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver son bonheur ailleurs, j'avais déja essayé un vieux 4X12 hi-watt, qui sonnait mieux que ma recto, mais j'ai jamais pu mettre la main dessus
. la combinaison tête recto + 4X12 recto, c'est plus au moins un standard en terme de son, mais si tu n'y trouve pas tout compte, reste sur ta marshall
quand vous avez des baffle marshall, la premiere chose a faire, c'est de virer se putain de circuit qui permet de passer mono ou stereo.....c'est de la grosse merde et ca bouffe tout le son.
d'ailleurs sur les baffle jcm 800, y'en a pas. mais je vous assure qu'une fois retiré, le son s'en ressent vachement.