Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
manulonch a écrit :
analgrinder333 a écrit :
Manulonch et l'anglais
Il faut lire avant de poster

En tant que Français il ne vaut mieux pas attaquer les gens sur les langues étrangères hein....

francais expatrié svp

TheSoulsRemain a écrit :

Très bon choix pour une pre500
Je ne crois pas que je vais me prendre une Recto d'occaz, c'est vraiment pour avoir le même son, et si une Yerasov se rapproche plus du son de la mienne qu'une recto 3 canaux récentes, je vais pas me priver même si c'est de la copie. Je n'ai aucuns scrupules par rapport à àa vis à vis de l'attitude de MESA sur ses amplis.

J'attends que l'argent rentre un peu et j'attaque un ampli NOS, mais je ne veux un son "à la manière de..." et ca c'est chaud, mais je fais confiance à Gérard

C'est plus en complément et pour avoir un son original.

pour la pre500 une europeenne serait le top mais il y a plus de chance que je trouve une us (dans ce cas je l'enverai à manulonch je sais qu'il les adorent pour un changement de transfo)

Sinon sur le fond tu as tout à fait raison (il faut tester pour adopter).
Gerard fait de bon ampli visiblement donc cela devrait sonner
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
j'aimerait savoir ce que ça donne une pédale de boost genre MXR Wylde et compagnie sur le rectum, car finalement très peu d'avis.

ce serait pas pas pour du rythm, juste un peu de lead et disposer éventuellement d'une nouvelle couleur sonore.

merci...
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
salut worm

mxr zw tout le temps
ca permet a faible volume d'avoir un bon son,en montant le volume faut jouer sur les parametres de la pedale et le gain de la tete sinon c'est larsen a tout va.

en ce qui me concerne je peux plus m'en passer mais ca reste perso
worm
  • Publié par
    worm
    le
ça semble très intéressant et tu l'utilises même en rythmique alors ? (jécouetrai plus tard, car j'ai pas de hp sur ce poste)
millenofx77
je l utilise aussi avec le recto:
à faible volume (genre petit bar avec master à 9h30) ca ameliore bcp le son (permet de baisser l gain et eviter l effet fuzz)
mais je en sert surtout pour des morceau ou les accords sont "lachés" cad sans pm, parce que dasnce cas il faut peu de gain pour rester propre et tranchant mais quand un passage pm arrive ca manque de patate et la la mxr me donne le coup de boos tpour assurere le passage pm
avantage aussi les harmonique sonne comme le barbu tres facilement

inconveignant ca bouffe le grain de l ampli

pour moir reglage tres soft (pas de gain quasi, tone neutre et outpout à 10h)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
worm
  • Publié par
    worm
    le
millenofx77 a écrit :
je l utilise aussi avec le recto:
à faible volume (genre petit bar avec master à 9h30) ca ameliore bcp le son (permet de baisser l gain et eviter l effet fuzz)
mais je en sert surtout pour des morceau ou les accords sont "lachés" cad sans pm, parce que dasnce cas il faut peu de gain pour rester propre et tranchant mais quand un passage pm arrive ca manque de patate et la la mxr me donne le coup de boos tpour assurere le passage pm
avantage aussi les harmonique sonne comme le barbu tres facilement

inconveignant ca bouffe le grain de l ampli

pour moir reglage tres soft (pas de gain quasi, tone neutre et outpout à 10h)

en rythmique, je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut, et avec j'ai pas envie de courir switcher une pédale en concert juste pour faire des PM, parce c'est pas mon style de rester sur place et le concept me plait pas trop.

je pense effectivement que à faible volume, l'intérêt est réel, mais j'en ai que une utilisation à volume "normal".

à la maison, c'est valvestate et ça me va très bien

maintenant , pour me tailler un petit son lead sans passer par le canal lead du rectum, en passant par le canal green, qui est beaucoup plus doux, j'y réfléchis un peu

mais que ça dénature trop le son, ça me plaît pas

j'avais tenté un EQ dans la boucle, et j'ai été déçu et rassuré, l'EQ de l'ampli est largement suffisante.

c'est le genre de trucs qui sontn pour jouer chez soi, pas plus (à mon avis )
janpol
  • Custom Top utilisateur
Pourquoi pas un MXR en insert ou en façade , si l'on cherche une coloration sonore différente .
Mais le Rectifier possède 3 volumes ( master du canal , output et solo ) , à moins de jouer à très faible volume , il est assez facile d'avoir le son à un volume gérable .
Cet ampli , comme beaucoup d'autres actuellement , possède une réserve de gain suffisante pour faire saturer une mandoline .
Mon avis personnel : chaque fois qu'on ajoute un booster , un OD ou autre effet apparenté avec ce type d'ampli , on perd de la dynamique et de la précision et accessoirement on ajoute du souffle .

Ce constat est caduque avec les amplis type AC 30 , Plexi ect ... qui ne sont pas vraiment des amplis à haut gain .
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Moi au contraire je trouve que le Recto prend excellemment bien les pédales, qu'on a tendance à l'oublier justement parce qu'il y a déjà pleins de canaux, etc., alors qu'on peut faire des trucs mortels avec.

Avec une bonne pédale transparente, tu ne perds rien, et tu peux avoir des sons intéressants, plus précis notamment pour les solos...
millenofx77
janpol a écrit :
Pourquoi pas un MXR en insert ou en façade , si l'on cherche une coloration sonore différente .
Mais le Rectifier possède 3 volumes ( master du canal , output et solo ) , à moins de jouer à très faible volume , il est assez facile d'avoir le son à un volume gérable .
Cet ampli , comme beaucoup d'autres actuellement , possède une réserve de gain suffisante pour faire saturer une mandoline .
Mon avis personnel : chaque fois qu'on ajoute un booster , un OD ou autre effet apparenté avec ce type d'ampli , on perd de la dynamique et de la précision et accessoirement on ajoute du souffle .

Ce constat est caduque avec les amplis type AC 30 , Plexi ect ... qui ne sont pas vraiment des amplis à haut gain .

pas du tout sur la zw , tout est bien sur une question de dosage.
de plus elle lisse le son du recto donc nouvelle possibilité sonore
enfin canal rouge avec gain à 9h +mxr zakk j ai obtenu des son de malade hyper precis et pourtant chaleureux rock (pas metal bien sur) mais vriament enorme

sinon, pour worm, comme je viens de reprendre un groupeje l ai testé dimanche et c est un plus incontestablement, par ailleurs quand je me promene à droite à gauche je prefere revenir switcher ma mxr plutot que le switch du recto ou ilfaut pas avoir les pied trop large....
janpol
  • Custom Top utilisateur
Le fameux lissage du son : un son "lissé" est un son qui perd ces caractéristiques sonores pour d'autres ...
Tout est histoire de goûts .
J'aime ou pas un ampli pour ce qu'il est .
Sincèrement , les sonorités " mortelles " sont déjà bien présentes , juste avec la guitare et l'ampli.
janpol
  • Custom Top utilisateur
Je suis bien d'accord , celà apporte de la diversité sonore , je dis juste que ce n'est pas mon truc , je préfère le son en direct .
millenofx77
janpol a écrit :
Je suis bien d'accord , celà apporte de la diversité sonore , je dis juste que ce n'est pas mon truc , je préfère le son en direct .

pareil pour moi, mais le groupe que je viens de rejoindre a un son quelque peu "formaté fm" (attention quelque peu ) et lisser le son dans ce cas me rends bien service
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
ben voila tout a ete dit je crois.
c'est vraiment une question de gout mais quand je l'enleve, il me manque ce petit je ne sais quoi.
par contre effectivement il ne faut pas mettre de gain sur la pedale ou tres peu et mettre le volume assez fort pour faire saturer plus vite les petites loupiotes.
en ce qui concerne le grain de l'ampli, je ne suis pas trop d'accord,je retrouve bien le grain du rectifier en plus couillu.
a essayer absolument
tu ne connais personne pres de chez toi?
sinon si tu passes dans le 13 c'est volontiers que je te ferais essayer
janpol
  • Custom Top utilisateur
Tu es sympa 2ba13.
J'ai déjà essayé à sa sortie la MXR ZW , comme un paquet d'autres OD et autres boosters ( CB Labs , T Rex , Fulltone ....des dizaines ).
Toutes apportent des colorations différentes bien entendu , mais je n'y peux rien , je préfère toujours un ampli joué en direct.
Quand j'ai envie de sonorités plus " FM " ou plus exotiques et / ou extrêmes , le 2120 Digitech est une vraie usine à sons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...