Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
jai une question , quand on utilisé le master volume et le boost solo volume, on doit mettre "loop on" a larriere obligatoirement non?

et donc si on fait ca on a encore un master volume a larriere (le volume de la boucle) il vaut mieux le mettre au centre ou a fond?

merci!
TheSoulsRemain
Citation:
et donc si on fait ca on a encore un master volume a larriere (le volume de la boucle) il vaut mieux le mettre au centre ou a fond?

Sans répondre à ta première question car je ne connais pas le bidule, je peux te dire que : (je n'ai pas de solo)
1/ tu n'as pas de master volume à l'arrière tu as un volume général de préamp.
2/il me semble que tu as une boucle parallèle et dans ce cas là c'est ton utilisation que tu en feras qui t'indiquera la position des potars.
Si tu veux des conseils précis sur l'utilisation de la boucle demande par exemple à Lonerock s'il passe dans le coin.
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
vai halen
si tu veux utiliser le master volume et le solo il faut que tu mettes effectivement la boucle en "on".
mais je te conseillerais de mettre un jack dans la boucle (le meme jack part de la boucle et y retourne) et tu mets le send et return a fond.
ca reinjecte une partie du signal
voila
VAiHalen
t convaincu de ca? parceque la boucle etant de mauvaise qualité , faire une sortie et une injection serie total (100% du potard) ne va pas affecter le signal et ca qualité?

si je met le potard un au milieu et le deux a 0 , c pas mieux (sans cable)?
2ba13
ben deja point de vue qualite, c'est pas la pire malgré tout ce qu'on en dit.
et pour recupérer du gain et volume perdu du a la boucle(jack en boucle dans la boucle et ca le fait)
j'ai essayais moi meme et je le ferais si je ne devais pas utiliser la boucle pour y mettre mon rocktron.
essaie et dis moi ce que tu en penses
VAiHalen
je voulais un vrai avis theorique mais je vais effectivement essayer, moi perso , tout les multifx que jai essayer dans la boucle me pourisse le signal et pas a cause du multi mais bien a cause de la boucle , ca crée une sorte de phase, la boucle est vraiment naze , je peu pas le nié autant jadore lampli..

et donc le potard 2 a 0 donc 0% injecter dans la boucle me semble en théorie plus adapté a un rendement direct préampli/puissance, donc dans ce cas je vois pas linteret dun cable entre les deux, et au niveau du potard 1, je sais pas si c utile quil soit a fond ou si ca change rien , a part la marge de volume.

parceque ya quand meme deja énormement de volume entre le volume préamp et le volume en face avant..

jaimerais avoir dautres avis, afin de faire le reglage (sans effect) le plus optimisé , le moins parasité en gros.

apres peuetre que dun model a lautre la boucle deffect est plus ou moins bonne ce qui explique que certains utilisent des multis et semblent dire que ca va et dautre disent que c horrible (comme moi..)
2ba13
perso je n'utilise qu'un rocktron intellifex xl (mod usa) dans la boucle et au debut tout le monde disait que l'emploi de la boucle degradait le grain de l'ampli, alors j'ai fait different essais et:
je n'ai pas entendu de grandes differences dans le son.
bien sur le volume chute mais il est compensé par le output.
alors soit j'ai de la merde dans les feuilles(et je suis pres a l'admettre pour peu que l'on me montre la difference) soit y a pas si grande difference et la boucle est pas si pourrie qu'on veut bien le dire..
ou alors j'ai un multi du tonnerre
VAiHalen
alors mon experience perso , jai essayer de tout dedans, du haut de gamme transparent, du rocktron , du pourri , ca change rien au soucis, donc pour moi c clairement la boucle qui est en cause, et pour en avoir parler a pleins de gens ca semble bien etre verifié, dautant que les memes multis fonctionne correctement sur mes autres amplis.

meme avec le potard au milieu (potard 2 de mix deffect) le son es parasité et pas qun peu a mon oreille.

donc soit effectivement ta pas une oreille exigeante, soit t tomber sur un model qui a une boucle correct (production hasardeuse? ca metonnerais pas trop)

jai essayer donc avec le cable , effectivement jai limpression que sans le cable je perd un poil de son mais c tres faible, le potard 2 agit pas sur le volume donc le mieux c evident c de le mettre a 0% , et lautre bon ca agit sur le volume , donc pour linstant je le met au milieu , je sais pas si c mieux ou moins bien mais jai une reserve de volume impresionnante alors..

voila!
VAiHalen
comme jai fais la , ca me conviens, donc pas de probleme , la boucle je lutiliserai quand jaurai le courage de la faire modifier cher un technicien..
Lonerock
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

Sans répondre à ta première question car je ne connais pas le bidule, je peux te dire que : (je n'ai pas de solo)
1/ tu n'as pas de master volume à l'arrière tu as un volume général de préamp.
2/il me semble que tu as une boucle parallèle et dans ce cas là c'est ton utilisation que tu en feras qui t'indiquera la position des potars.
Si tu veux des conseils précis sur l'utilisation de la boucle demande par exemple à Lonerock s'il passe dans le coin.

Salut
Bon le prob du recto c'est la boucle ça on le sait tous mais on arrive tres bien a s'en sortir meme avec un recto non modifié 3 canaux standard...
le truc c'est de posseder un line mixer qui va franchement aider a la transparence du signal (j'ai redécouvert mon G major le jour ou j'ai acheté un line mixer.)
apres le pot de mix, il faut le mettre a fond. Il reste toujours un peu de signal qui passe direct du preamp vers la section de puissance mais c'est rien, en fait en son clair, pas de soucis c'est quasi inaudible par contre ça se corde en mode mordern le gain a donf.
mais franchement pas de quoi en faire un drame.
mais il faut un line mixer (ex suhr minimix, Psionic mix4, CAE dual stereo minimix...)
Maintenant j'ai un roadster, la boucle est en serie, malgré cela il reste quand meme une toute petite nouillache de son en mode modern, on y peut rien c'est comme ça que l'ampli a ete conçu et si on le changeait il ne sonnerait plus pareil. C'est aussi pour ça que seul un recto a le son recto!
un mixer c'est pas donné, mais ça change franchement tout !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
VAiHalen
jai essayer avec une mixette de cette facon la plus multi en insert et dosage de mix sur la mixette et c le meme soucis.. donc je sais pas si acheter un mixer ca changera quelque chose?
Lonerock
LOL
une mixette et un line mixer transparent n'a rien a voir.
dans un line mixer pour guitare, il y a le moins de composants possibme de maniere a garder le signal ultra transparent.
en tout cas a mes oreilles ça sonne tres bien, et l'avantage c'est que meme un multi pas transparent le devient!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
VAiHalen
oui mais quand je met la mixette ya aucun soucis c quand je monte le volume de linsert effect que ca part en live, une sorte de son de phase..
VAiHalen
genre le minimix de suhr ca marcherai , c sencé transformé une boucle serie en parallele mais ya un potars de mix? et par rapport a la mesa boogie qui es deja en parrallele ca apporte quoi de passé en plus den un appareil externe si la boucle es merdique?

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...