Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
genre le minimix de suhr ca marcherai , c sencé transformé une boucle serie en parallele mais ya un potars de mix? et par rapport a la mesa boogie qui es deja en parrallele ca apporte quoi de passé en plus den un appareil externe si la boucle es merdique?

merci
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
Salut!

J'ai une question: quelle est la différence entre une tête Single Rectifier et une tête Rectoverb?

On m'a dit que c'était la même chose avec une reverb en plus pour la deuxième, mais cela m'étonne car on trouve la Single Rectifier aux alentours de 1300-1400 et la Rectoverb vers 1200-1300 euros d'occasion.

Pourquoi la Rectoverb, ayant donc un plus par rapport à l'autre, serait-elle moins chère?
zut_flute_crote
non ca doit etre au bon vouloir des gens qui les vendent.....ceux qui ont une rectoverb sont peut etre moins exigeant que les autres !!!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui ca dépend surtout sur quelles annonces tu es tombé... en ce moment y a une annonce pour un single rectifier avec flycase à 1100€ par exemple (avec prix négociable en plus)
Maxcreed
La côte occasion des rectos a d'ailleurs un peu baissé ces derniers temps !

Ya encore deux ans, on voyait des dual qui partait facile à 1800/1900€ et des single à 1500/1600€ parfois !

On sent que la mode gros son est passée, maintenant tout le monde veut sonner british 60's !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
non c surtout que les gens ont moins de pouvoir dachat , ya rien qui ce vend a prix normal c temps ci, je suis bien placé pour le savoir..
Chriswayback
VAiHalen a écrit :
non c surtout que les gens ont moins de pouvoir dachat , ya rien qui ce vend a prix normal c temps ci, je suis bien placé pour le savoir..
Tu as entièrement raison.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
zut_flute_crote
analgrinder333 a écrit :
Par contre les pre500 en europe elle ne baissent pas niveaux prix

bah oué , c'est du vintage
zut_flute_crote
j'ai changé les lampes de puissance de ma single.....j'ai mis des mesa str440 red ( red c'est le grade le plus haut).
ben c'est de tres bonnes lampes, bien meilleur que celle d'origine (str430).
j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modeles, en 6L6 et en el34 (groovetubes, sovtek, helectro-harmonix) et je prefere celle-ci.
donc si y'a des gens qui hesitent un peu a acheter ces lampes, vous pouvez y aller les yeux fermés.
par contre, j'ai dut attendre 1 mois avant de les reçevoir car y'avait plus ce modele en grade "red".
balabice
zut_flute_crote-> Niveau sonore, ça donne quoi que le grade soit élevé?
janpol
  • Custom Top utilisateur
Pensez que la différence de couleur sonore vient aussi des lampes que vous changez , qui sont usées et donc pas au top de leurs possibilités .
Pour moi qui ai complètement retubé mon Single il a quelques semaines, le changement de sonorité provient également des lampes de préamp , là où se fait une bonne partie du son sur ce type d'ampli .
TheSoulsRemain
Citation:
Pensez que la différence de couleur sonore vient aussi des lampes que vous changez , qui sont usées et donc pas au top de leurs possibilités .
Pour moi qui ai complètement retubé mon Single il a quelques semaines, le changement de sonorité provient également des lampes de préamp , là où se fait une bonne partie du son sur ce type d'ampli .

J'ai pas compris ce que tu dis ......

Si tu demandes si le son vient des lampes de préamp et d'amplification, la réponse est oui
sebrom24
je pense qu'il voulait dire que comme a la longue on s'habitue au son quand il se degrade la difference sonore se ressent aussi bien en passant de lampes usées aux memes neuves qu'en testant des lampes differentes .
sinon pour le grade je suppose que yello correspondrait a un bias "reglé" plutot froid , et plus on monte plus c'est chaud enfin c'est comme ca que je le voit , en gros les red dureraient moins que les yello logiquement
janpol
  • Custom Top utilisateur
[/quote]

J'ai pas compris ce que tu dis ......

Si tu demandes si le son vient des lampes de préamp et d'amplification, la réponse est oui[/quote]

Je dis deux choses :
Même si les tubes de puissance que l'on change sur un ampli sont strictement les mêmes ( type , marque , grade ... ) , on entendra toujours une différence qui résulte du vieillissement des anciens tubes , celle qui est très audible puisqu'elle motive leur remplacement.

Dans mon cas ( j'ai aussi changé les 5 12 AX 7 ) , le changement de sonorité et surtout le changement de comportement de l' EQ proviennent en grande partie de ces nouvelles lampes de préamp : je les ai comparées physiquement aux anciennes : elles sont différentes .
Quand on sait les changements drastiques de sonorités obtenus par le changement de la première lampe de préampli , je n'ai pas été étonné de la métamorphose.

Pour finir , les récents codes couleurs de Mesa pour les lampes de puissance me laissent dubitatifs : il faudra qu'ils m'expliquent comment , sur des amplis à bias volontairement fixe , ils peuvent proposer des jeux de lampes de différents grades ?
Ce qui signifierait qu'une couleur est proche, voire sur la valeur du bias fixe , tandis que les autres s'en éloigneraient ?
A mon humble avis , ils se tirent une balle dans le pied ...
Reste à savoir si les jeux de lampes aux valeurs les plus éloignées du bias vont tenir le coup , et quid de la fiabilité de l'ampli ?

Heureusement , dans mon cas , le changement a été bénéfique sur toute la ligne : ampli à l'EQ plus progressive , sonorités plus chaudes en mode Vintage et plus précises en mode Modern ( les 6L6 sont des code jaune )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...