Attention aux arnaques sur ebay !!!!!
Message important !!!!!
J'ai vu cette annonce :
http://cgi.ebay.fr/MESA-BOOGIE(...)wItem
Pour les connaisseurs, vous remarquerez que
-La boucle est série
-Le câble d'alimentation est fixe
-Il y a le support de protection de la barre alu (pas une grille)
Cet ampli est vendu par une personne qui n'y connait absolument rien car l'annonce ne mentionne même pas la puissance de la tête (même si on le sait tous, une annonce commence forcément par "Tête 100W à lampes"
Mais bon le gars ne sait absolument pas ce qu'il vend......Alors qu'une Pre500 est justement à vendre sur ebay pour 3 fois le prix de celle-là.
J'ai demandé des photos supplémentaires et il semble que cette tête soit une Pre500 car elle est équipé de transfos de couleurs verts (donc des Shumacher)
Il m'est inpossible de déterminé le N° de série à partir des photos envoyé par le vendeur. Mais peu importe car de toutes façon, c'est une Rev-F au pire....donc un son énorme !!!
L'objet est situé en Bourgogne.
L'acheteur s'est inscrit sur ebay vendredi dernier.
Je prends contact avec le vendeur samedi matin pour acheter la tête en direct, sans passer par ebay. Et je viendrai la chercher le jour même et lui remettre l'argent en main propre.
Là le gars me dit OK, mais la tête est en Angleterre.
Il a ouvert un magasin.
le gars s'inscrit vendredi sur ebay, annonce que l'objet est en Bourgogne et le lendemain l'objet est en Angleterre car il a ouvert un magasin.....
Je lui demande si la tête fonctionne bien et si elle est bien en 220V.
Il me réponds que oui elle fonctionne et qu'elle est bien en 220V.
Je lui demande s'il est possible d'avoir une photo du N° de série ou s'il sait de quand date cet ampli.
Je lui dit que j'aimerai payer par Paypal.
Il me répond que la tête est déjà emballée et qu'il ne va pas l'ouvrir, et qu'il préfère un virement liquide. ou passer par ce site :
www.247parcel.com
ouhà !
la boite à l'air sérieuse et puis le service proposé est exactement ce qu'il me faut.
Le vendeur dépose l'objet en agence. L'agence fait un appel de fond auprès de l'acheteur. Dès que l'argent est en possession de cette société, il envoie l'objet et donne l'argent au vendeur.
Cool !!!!!
ca m'a parut tellement bien comme service que j'ai voulu voir exactement où ils sont à Londres.....Mais avec l'adresse j'ai pas trouvé dans les pages jaunes anglaises....mais bon pourquoi-pas....
Lundi:
Je dis au vendeur qu'il peut me l'envoyer.
Il me dit qu'il fait le nécessaire
10 minutes après je reçoit un mail de cette société pour me dire que l'objet est dans leur agence.
rapide le gars ou alors il habite juste à côté
Voici le mail :
De : 247parcel consultant [mailto:247parcel@consultant.com]
Envoyé : lundi 28 avril 2008 10:48
À :
Cc : azzul0100@gmail.com
Objet : Package Status and Proof of Delivery
Package Status and Proof of Delivery : 2008-04-28
(Keep this for your own records)
Shipment Information
Shipper :
Name: SANDRO CAMPISI
Address: 29 GROVEHALL DRIVE
City: LEEDS
County: YORKSHIRE
Country: UNITED KINGDOM
Zip Number: LS11 7LL
Ship To :
Name: RICHARD THIRION
Address: xxxxxxxxx
City: xxxxxx
County: BOURGOGNE
Country: FRANCE
Zip Number: xxxx
Description of Goods: MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER
Status of Inspection: Package is in custody
Declared Value: 600,00 EUR
Your Tracking #: 2PS23xxxxx (check the status of your package at www.247PARCEL.com)
The next step is to complete the payment to one of International Cargo Ltd. agents located in United Kingdom.
Total amount: 600,00 EUR
Payment service: Western Union Money Transfer (www.westernunion.com)
Please use the following info to properly send your payment:
Name: MARTIN OWEN
Address: 70A LOUIS STREET
City: LEEDS
County: YORKSHIRE
Country: UNITED KINGDOM
Zip Number: LS7 4BN
A copy of the Western Union form would be highly appreciated but is not mandatory.
Thank you for your cooperation!
--
Want an e-mail address like mine?
Get a free e-mail account today at www.mail.com!
Plusieurs trucs clochent :
Il faut payer par Western Union !!!
L'adresse mail ne correspond pas avec la société.
Le nom de l'expéditeur n'est pas le nom de la personne qui recevra le paiement
En bas du mail il y a une pub pour mail.com
Le numéro de suivi permet même de voir l'état de suivi de l'objet.
J'ai cherché cette société sur google....elle n'est pas référencée....étrange pour une société qui permet de faciliter les ventes via internet de particuliers à particuliers....
Toutes ces remarques mise bout à bout m'ont fait contacter le service judiciaire compétent ce matin et là il n'y avait plus de doutes.
La police est sur le coup maintenant et je préviens ebay de suite.
Je sais que ce post est un peu long, mais c'est pour bien comprendre toute l'astuce que le gars a fait preuve pour arnaquer les gens.
Allez sur le site en question, regardez le réalisme, tapez le N° de suivie....vous allez voir, c'est impressionnt.
Si un modo passe par là, il faudrait peut-être faire un post-it pourt éviter qu'un gars se fasse arnaquer.