Citation:
je sais pas si c tres different en tout cas jai jouer les deux et ca sonne quasi pareil.
Citation:
je sais pas si ca change vraiment quelque chose mais ma dual 3 cannaux pas trop veille sonne tres bien et comme une dual que je croise partout quand jen entend en live.
Sans vouloir t'agresser, la réponse est oui et non et affirmer qu'une
3C et une 2C sonne quasi pareil, c'est une bêtise.
Connais-tu le modèle de Recto 2C ?
Toutes les 3 canaux sont identiques à ma connaissance, en fait depuis 2000.
Mais comme je l'ai dit précédement, il existe beaucoup de modèle de 2 canaux. Et le voicing est très différent également.
Je peux te confirmer qu'une Rev-G sera relativement proche d'une 3C...... et encore.....
Le guitariste avec qui je joue possède justement un Rev-G N°R-009779. Les transfos sont des Shumacher (EIA-606), alors qu'ils ne devaient équiper que jusqu'à la Rev-F ( N° de série environ 1200).
Donc celle ne sonnera pas pareil qu'un Rev-G normale.
La différence sera minime je suis d'accord.
Par contre la différence est moins minime avec une 3C.
La dynamique surtout.
Citation:
comme une dual que je croise partout quand jen entend en live.
Est-ce la même tête que tu croises en live ou tu parle d'une 2C de manière générale ?
Si c'est la même tête que tu croises régulièrement, regardes le N° de série, regarde s'il y à une boucle FX parallèle. Elle est parallèle depuis la Rev-G.
Si le N° de série est compris entre 1200 et 507 c'est une Rev-F ou une Rev-E (personne ne sait à partir de quand il sont passé de la E à la F)
Si le N° de série est compris entre 506 et 237 c'est une Rev-D
S'il est en desous de 237, c'est une Rev-C
Les Rev-B et A sont inconnues mais quelques techniciens supposent de c'étaient les 5 premières.
Pour avoir une Rev-D et écouter régulièrement une Rev-C tubée en Mesa toutes les deux pour la puissance et un mix Svetlana/SOVTEK/EH en ECC83/12AX7, le voicing est très différents.
La C a plus d'aigüe et de présence.
La D est en comparaison plus mate. Plus moderne à mon sens.
La C en ORANGE /CLEAN crunch plus vite que la D
Le son clair est encore pire que le mien. Aucune épaisseur, pas de vie. Le réglage ne change rien, c'est une catastrophe. Mais à l'époque (93-94) elle n'était pas vendue pour ça non plus.
J'ai jamais écouté de Rev-F donc je ne peux pas en parler.
Citation:
les schemas des recto serie 1 et 2 sont tres different donc c'est normal qui est des difference de son.....et encore plus si les transfos et autres composant sont different.....apres est-ce que les serie 1 sonnent mieux que les serie 2 , ou l'inverse, j'en sais rien!!
C'est comme tout c'est une histoire de goût.
PAr contre je peux dire ce que n'aime pas dans la mienne et dans une 3 canaux.