marcal a écrit :
Citation:
sauf si tu spécifies " gift" sur le document....
Ca très franchement... je ne sais pas si ça a marché un jour mais ça ne fonctionne pas du tout. De plus c'est tout de suite une alerte pour la douane...
Là je parle de ma propre expérience, peut-être qu'il y a des avis contraire
+1000....
bossant chez chronopost, j en vois des imports des USA ou d asie, mettez "gift" et pour sûr l envoi sera correctement epluché et taxé par les douaniers...
"gift" ou pas "gift", occasion ou neuf, on y coupe pas, comptez 20 % du prix. avec le cours tres faible du dollar ca peut encore etre interessant, mais se rajoutent l achat ou le remplacement du transfo, les risques dûs au transport et tout ca.
Citation:
Ne pas oublier aussi que déclarer une valeur inférieure au prix réel pour les frais de douane est très risqué. Si le colis est endommagé lors du transport l'assurance ne prend en charge que la valeur déclarée.
tout a fait, on risque un dedouanement sur le prix reel de l engin ( le douanier est futé
), en plus d'un trop gros risque sur le transport.soyez honnetes là dessus, on ne joue pas avec des prix comme ca
deja que faire fonctionner cette assurance est assez compliqué s il arrive un malheur... allez prouver que c est le transport qui a explosé 4 lampes par exemple. ils vont demander de prouver que tout etait ok avant l expedition et là c est marrant... si a la reception le colis ressemble a rien et qu on prend les mesures adequates c est ok, sinon bonjour les coups de fils et lettres recommandées