Salut à tous, je rejoins le club histoire de rajouter mon grain de sel...
J'ai enregistré un album où je faisais deux pistes guitares différentes. Une sur mon Boogie et une autre sur un JCM 900, le tout sur le même baffle.
Le son du Marshal est plus clair mais beaucoup moins chaud. Le Boogie, lui a clairement un grain très reconnaissable en enregistrement et il faut un paquet d'heures de mixage pour en obtenir le son que l'on cherche. Après, c'était un studio pro, et j'avoue qu'en home studio ça doit pas être simple...
Mon avis est de ne pas pousser la bête, et de privilégier une disto claire plutôt qu'ultra saturée. De plus, le canal 3 (rouge) est à bannir en studio. Il est beaucoup trop saturé et le rendu est dégueulasse. Le canal orange est plus rond et beaucoup plus souple. Même si le son ne vous parait pas assez saturé, quand on rajoute le groupe dérrière, je vous garantis que ça le fait !
Enfin, ce n'est que mon avis tiré de 15 jours de prises de son en conditions professionnelles... (en fait, j'ai surtout écouté l'ingé son).
Sinon, petite question sur les lampes.
Pourquoi personne n'a l'air de vouloir remplacer les lampes par des modèles Mesa, c'est à dire celles d'origine ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !