Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
rapapar a écrit :
flx669 disait qu'ilvaut mieux utiliser le canal orange en studio
il pense que c'est plus propore
je voulais savoir si ca s'applique à mon mix selon lui

pour la batterie c'est un mélange de samples

Ok !

Bah perso j'ai enregistré sur n'importe quel canaux et aucun souci. Tout dépend de tonj placement de micro et de ton mix. Mais perso aucun problème
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
rapapar a écrit :
au fait ton site de réglage d'ampli ca donne quoi?

Bah j'ai commencé déjà pour la série Rectifier mais c'est long et je trouve personne pour me filer un coup de main
flx669
  • Special Méga utilisateur
rapapar a écrit :
flx669, je suis justement en train d'enregistrer avec mon mesa une version studio d'une compo
justement j'utilise le canal red, tu pense vraiment que je gagnerait à passer sur l'orange?

=> http://rapapar.free.fr/compo/2(...)9.mp3

Bin je trouve ton son un peu froid. Le canal orange donne plus de chaleur au son et le grain est un peu moins prononcé. Il faut savoir que la 1ère version du Recto n'avait pas de canal rouge...
Après, c'est une question de goût...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
TheSoulsRemain
Citation:
de mon coté j'ai toujours monté des lampes Mesa ... l'avantage c'est que je peux les monter moi même puisqu'elles sont appairées et que de toute manière il n'y a pas de réglage de bias sur les recto

N'importe qu'elle personne sérieuse qui vend des tubes peut en appairer si elle est équipée pour.
Pour ce qui est du réglage du bias, je vais pas réouvrir l'éternel débat, mais bon.....sans vouloir faire changer son bias, des trieurs de tubes peuvent fournir des tubes pour recto sans mod de bias.....

Et puis d'une manière général, je vous vous incite tous à changer de tubes de préamps au moins pour savoir dans quel mesure ils influent sur le son.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
flx669 a écrit :
rapapar a écrit :
flx669, je suis justement en train d'enregistrer avec mon mesa une version studio d'une compo
justement j'utilise le canal red, tu pense vraiment que je gagnerait à passer sur l'orange?

Bin je trouve ton son un peu froid. Le canal orange donne plus de chaleur au son et le grain est un peu moins prononcé. Il faut savoir que la 1ère version du Recto n'avait pas de canal rouge...

froid ?

analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Et puis d'une manière général, je vous vous incite tous à changer de tubes de préamps au moins pour savoir dans quel mesure ils influent sur le son.

Mais apres c'est la porte ouvert à toute les folies aussi (tiens ca donne quoi ça. Et ça?)
TheSoulsRemain
Citation:
Mais apres c'est la porte ouvert à toute les folies aussi (tiens ca donne quoi ça. Et ça?)

ouai !!!
whitelion
worm a écrit :
flx669 a écrit :
rapapar a écrit :

froid ?

Je n'ai pas de Mesa mais ce son est tout sauf froid !
Il est bien riche et touffu.
La suite harmonique est aussi bien tapée )
Bravo!!!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
rapapar
revlam a écrit :
rapapar a écrit :

Bah j'ai commencé déjà pour la série Rectifier mais c'est long et je trouve personne pour me filer un coup de main

=> MP

whitelion j'aime bien les compliments sur ce que je fais mais je comprends pas:
La suite harmonique est aussi bien tapée

flx669 je pense que tu penses que le son est trop saturé et bordelique, je vais tester avec le canal orange des que possible!
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
rapapar a écrit :
revlam a écrit :
rapapar a écrit :

=> MP

whitelion j'aime bien les compliments sur ce que je fais mais je comprends pas:
La suite harmonique est aussi bien tapée

flx669 je pense que tu penses que le son est trop saturé et bordelique, je vais tester avec le canal orange des que possible!

bordélique, froid................

j'ai trop fumé ce week end, ou j'ai les oreilles bouchées ?
TheSoulsRemain
Ben bordélique...carrément pas....
froid, ca dépend des goùts.......si beaucoup de compression = froid, alors ok...
whitelion
@rapapar
Ben l'enchaînement des accords à "la Cobain" est très sympathique à mes oreilles
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
flx669
  • Special Méga utilisateur
rapapar a écrit :

Avant de me faire des ennemis, je le répète c'est une histoire de goûts. En effet, je trouve ton son énormément trop saturé, mais j'aime les sons de gratte plutôt gras et chauds, comme Zakk Wylde, Down ou Corrosion of conformity. Plus proche d'un crunch exagérément musclé que d'une vraie saturation. Disons que je n'ai pas choisi cet ampli pour avoir (et ce n'est pas vraiment ton cas ici, ne te vexe pas) un son de Métal zone. Entre Satriani et Zakk Wylde mon choix est fait. Le mieux est encore de tester, tu as raison.

Ce n'est que mon humble avis, guidé par mes goûts personnels.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

ouai !!!

Il vaut mieux prevenir avant (perso des tube de preamp j'en ai testé assez pour construire une maison avec)

flx669 a écrit :
rapapar a écrit :

Avant de me faire des ennemis, je le répète c'est une histoire de goûts. En effet, je trouve ton son énormément trop saturé, mais j'aime les sons de gratte plutôt gras et chauds, comme Zakk Wylde, Down ou Corrosion of conformity. Plus proche d'un crunch exagérément musclé que d'une vraie saturation. Disons que je n'ai pas choisi cet ampli pour avoir (et ce n'est pas vraiment ton cas ici, ne te vexe pas) un son de Métal zone. Entre Satriani et Zakk Wylde mon choix est fait. Le mieux est encore de tester, tu as raison.

Ce n'est que mon humble avis, guidé par mes goûts personnels.

Ca fait chere la metalzone quand meme
whitelion
J'ai un peu cherché la caractéristique du poids des têtes de la série recto, et je n'ai rien vu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...