Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
J'ai un peu cherché la caractéristique du poids des têtes de la série recto, et je n'ai rien vu
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
rapapar
ba globalement c'est lourd et ca fait mal aux mains et au dos apres quelques concerts, surtout le baffle, sinon il te faut le poids exact?

flx669 pour la référence à la metal zone t'abuse quand meme, mais je voix ce que tu veux dire

plus de grain moins de gain, c'est aussi pour ca que je suis passé du 5150 au dual rectifier

et effectivement je vais rééssayer des que possible avec le canal orange et moins de gain
ca doit frustrer sur le coup mais c'est clair qu'au mix ca rendra certainement plus homogène
whitelion
rapapar a écrit :
ba globalement c'est lourd et ca fait mal aux mains et au dos apres quelques concerts, surtout le baffle, sinon il te faut le poids exact?

Ben oui, si je devais me prendre 1 single ou 1 dual, il ne faut pas que ça dépasse 22/23kg (problème de dos).
Or c'est la première fois que je constate que cette caractéristique n'apparaît pas !
Je l'ai p'tête loupé !
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
flx669
  • Special Méga utilisateur
Mon dual fait 19 kilos, je viens de le peser...
Sinon, tu n'as pas envisagé la solution du diable ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
whitelion
Merci c'est gentil, 19 kg ça me va.
Oui j'ai un diable pliable ainsi qu'un chariot pliable.
Mais beaucoup d'accès aux scènes ne sont pas roulant: pierres, escalier et j'ai plus vite fait de m'en passer.
Mes trucs le plus lourd font 22 kg c'est un 212 et un EVH III de 21 kg je crois (un âne mort!).
Ca fait longtemps que j'ai abandonné des 412 pour ces raisons.
flx669
  • Special Méga utilisateur
Pas de quoi, 30 kg avec un fly par contre...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
rapapar a écrit :

flx669 pour la référence à la metal zone t'abuse quand meme, mais je voix ce que tu veux dire

plus de grain moins de gain, c'est aussi pour ca que je suis passé du 5150 au dual rectifier

et effectivement je vais rééssayer des que possible avec le canal orange et moins de gain
ca doit frustrer sur le coup mais c'est clair qu'au mix ca rendra certainement plus homogène

si c'est du home studio, c'est vraiment pas mal du tout

peut être moins de gain, mais dire qu'on est dans le registre de la distorsion type pédale boss, faut pas abuser

par contre, c'est vrai que sur le canal lead au dela de 13 ou 14 H en gain, c'est pas joli et ça fait vite effet "friteuse"

faudrait que je teste une fois pour toute ce canal orange, je l'ai jamais essayé en 5 ans
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour avoir entendu la tete de rapapar lors de la vente d'un baffle

il découvrait sa nouvelle tete en meme temps que moi et on a été scotché tout les 2 par ce canal orange
le rouge faisait quasi crin crin à côté
Dazed And Confused
whitelion a écrit :
worm a écrit :
flx669 a écrit :
rapapar a écrit :
flx669, je suis justement en train d'enregistrer avec mon mesa une version studio d'une compo
justement j'utilise le canal red, tu pense vraiment que je gagnerait à passer sur l'orange?

=> http://rapapar.free.fr/compo/2(...)9.mp3

Bin je trouve ton son un peu froid. Le canal orange donne plus de chaleur au son et le grain est un peu moins prononcé. Il faut savoir que la 1ère version du Recto n'avait pas de canal rouge...
Après, c'est une question de goût...

froid ?

Je n'ai pas de Mesa mais ce son est tout sauf froid !
Il est bien riche et touffu.
La suite harmonique est aussi bien tapée )
Bravo!!!

Ce son est tout sauf chaud.
Soit n'a jamais essayé d'ampli au son bluesy soit on a pas la même définition de la chaleur.
balabice
je préfère le rouge sur ton enregistrement ...il y a vraiment pas beaucoup de différence... le rouge est juste un peu plus "agressif".. les 2 canaux sont en vintage ou modern?
TheSoulsRemain
Citation:
faudrait que je teste une fois pour toute ce canal orange, je l'ai jamais essayé en 5 ans

Si a l'occaz du as une 2 canaux (je te le souhaite) teste le switch channel cloning. Tu mets le Orange sur "Variable Hi-gain" et tu mets le switch de cloning sur "Orange to Modern".

Dans cette position les 2 canaux sont "Red Modern" mais le Orange est plus dynamique. Le gain peut-être mis plus fort aussi.

En théorie et en pratique tu peux avoir les 2 canaux "Vintage" ou "Modern".
Assez pratiques pour avoir avoir un son solo et rythmique avec très peu de différence.
shadowchild
Bien sur!!! Mais ptin je trouve pas la carte son que je veux d'occase... Du coup pour l'instant ça n'avance pas!!! Parce qu'on aimerait faire les prises nous même, et le faire mixer aprés.
J'attend le tien aussi d'ailleurs de skeud
C'est un extrait de votre album que t'as posté là? La suite d'accord me rappelle colaterale
whitelion
OK c'est plus chaud là.
L'orange est beau, le rouge plus medium et tout aussi beau.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...