Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
OK c'est plus chaud là.
L'orange est beau, le rouge plus medium et tout aussi beau.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
flx669
  • Special Méga utilisateur
rapapar a écrit :
bon arrétez de vous battre lol!

le voila le son plus chaud!

flx669 a résond depuis le debut

tout est réglé pareil sauf le canal orange...

premiere moitié orange deuxieme rouge!

ba le son est plus "doux"

http://rapapar.free.fr/diffuse(...)e.mp3

enfin! lol

bon ba moi je prefere... entre les deux !! donc j'ai de quoi m'amuser...

PS: aucune equalo sauf coupe bas

Hé hé!
Je vous l'avait bien dit que le canal orange déchire tout !
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
rapapar
J'en revien à la question des lampes de preampli...

J'ai effectivement trouvé des NOS des années ou ma maman n'existait encore pas mais les prix sont exorbitant!

une boutique en ligne (david tube pour ne pas le siter) propose de donner de l'aide pour choisir ses lampes.
J'ai donc reçu sa réponse à ma question commen améliorer le son de mon mesa? tout ca en mettant un sample en copie pour que le gars sache ce que je cherche, donc vous voyez bien le genre gros accord palqué, jamais de son clair...

voila ce qu'il m'a répondu:

V1 ECC83 Amperex (meilleur tout !)
V2 V3 une paire de Raytheon black plate (son plus gras en disto)
V4 tung sol ou LPS
V5 LPS ou EH

L'Amperex fait 54€ et les Raytheon sont à 80€ soit 140€ le tout avec les fdp pour 3 loupiottes

Avec ce montant je pourrais casiment relamper tout l'ampli avec des lampes plus classiques.

Vous, grand guitaristes avertis ayant deja de nombreuses cicatrices de brulures de lampe sur les mains tellement vous vous etes déja explosé les oreilles à tester toutes les lampes existantes dans tous les sens, pouvez vous me dire:
si j'achete ces loupiottes, serais je souriant ou plutot comme schtroumf grognion?
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
j'en reviens un peu sur ces histoires de boost.....

bonne surprise, j'ai tenté par hasard la xotic AC plus, et j'ai pas retrouvé ce que la zack wylde ou la ts 9 font, c'est à dire, enlever de la "patate"

l'avantage est qu'elle dispose d'une EQ intégrée

j'ai le même niveau de "puissance de son", ce qui est curieux, c'est que c'est bien avec et bien sans aussi

donc super neutre, et avec des réglages très soft, j'ai l'impression que ça rajoute un peu de compression et "lisse" très légèrement le son sans enlever le caratère de l'ampli

elle est très "chaude" et avec ma lp, c'est très gras et en même temps propre et bien défini

finalement c'est très subtil, je n'en attendais pas moins

je me demande si je vais pas l'utiliser en permanence
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
J'ai toujours pas compris en quoi les TS like enlevaient de la patate. Si pour toi patate = bass alors oui, si tu parles de dynamique je vois pas bien...
Pour MOI, TS= moins de bass inutiles, une crête dans les highs mids, une compression accentuée du fait du gain ajouté. Elle est encore selon MOI utile qu'avec des guitares qui ont tendances à distiller des son très muddy, en gros toutes les Paul like avec des mics typés modernes
TheSoulsRemain
Citation:
donc super neutre, et avec des réglages très soft, j'ai l'impression que ça rajoute un peu de compression et "lisse" très légèrement le son sans enlever le caratère de l'ampli

C'est ce pourquoi il est utilisé aussi souvent....

Et c'est ce que nous t'avions dit il me semble....
worm
  • Publié par
    worm
    le
je vous ai écouté

mais résultat rien a voir avec la ZW (superbe en lead, pas en rythm)
worm
  • Publié par
    worm
    le
buz a écrit :
J'ai toujours pas compris en quoi les TS like enlevaient de la patate. Si pour toi patate = bass alors oui, si tu parles de dynamique je vois pas bien...
Pour MOI, TS= moins de bass inutiles, une crête dans les highs mids, une compression accentuée du fait du gain ajouté. Elle est encore selon MOI utile qu'avec des guitares qui ont tendances à distiller des son très muddy, en gros toutes les Paul like avec des mics typés modernes

c'est ton point de vue

j'ai pas aimé sur mon mesa (alors qu'à l'époque sur mon vieux marshall je jurais que par ça)

comme je le disais, par exemple la ZW est classe pour les leads, en rythm ça m'enlève tout le gros son (oui des basses) et rajoute de la couleur.
AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Salut les gens!
A l'occasion d'une sorte de tremplin, je vais pouvoir jouer sur une tête Mesa Boogie Triple Rectifier ainsi qu'un baffle Mesa 4x12. Or j'ai besoin d'effets de modulations, pour celà j'ai un pod xt live. Que faire? brancher le pod sur la boucle d'effet du mesa, et ainsi utiliser uniquement la partie puissance et bypasser uniquement les simus cabs du pod? Ca ne vas pas bouffer du signal comme ca?
Official Laboga Artist
whitelion
rapapar a écrit :

J'ai effectivement trouvé des NOS des années ou ma maman n'existait encore pas mais les prix sont exorbitant!

une boutique en ligne (david tube pour ne pas le siter) propose de donner de l'aide pour choisir ses lampes.
J'ai donc reçu sa réponse à ma question commen améliorer le son de mon mesa? tout ca en mettant un sample en copie pour que le gars sache ce que je cherche, donc vous voyez bien le genre gros accord palqué, jamais de son clair...

voila ce qu'il m'a répondu:

V1 ECC83 Amperex (meilleur tout !)
V2 V3 une paire de Raytheon black plate (son plus gras en disto)
V4 tung sol ou LPS
V5 LPS ou EH

L'Amperex fait 54€ et les Raytheon sont à 80€ soit 140€ le tout avec les fdp pour 3 loupiottes

Avec ce montant je pourrais casiment relamper tout l'ampli avec des lampes plus classiques.

Vous, grand guitaristes avertis ayant deja de nombreuses cicatrices de brulures de lampe sur les mains tellement vous vous etes déja explosé les oreilles à tester toutes les lampes existantes dans tous les sens, pouvez vous me dire:
si j'achete ces loupiottes, serais je souriant ou plutot comme schtroumf grognion?

Ben si t'achètes ces lampes, tu auras un gros trou dans ton porte-monnaie et un voicing de ton Mesa très légèrement différent que si tu avais acheté des lampes actuelles à un prix "normal" !
Conclusion: tu débourse beaucoup pour un peu d'amélioration, si amélioration, il y a !
Avis perso !
c'est toi qui sait !!!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
worm a écrit :
buz a écrit :
[hs]J'ai toujours pas compris en quoi les TS like enlevaient de la patate. Si pour toi patate = bass alors oui, si tu parles de dynamique je vois pas bien...

c'est ton point de vue

j'ai pas aimé sur mon mesa (alors qu'à l'époque sur mon vieux marshall je jurais que par ça)

comme je le disais, par exemple la ZW est classe pour les leads, en rythm ça m'enlève tout le gros son (oui des basses) et rajoute de la couleur.

En effet cela dépend des gouts de chacun, pour moi les basses dans un son high gain sont de trop, le coupe bas est de rigueur (d'ailleurs il le sera bien souvent à la console en live et encore plus en stud)
Au niveau du grain c'est vrai que ça le change un poil, le rendant un peu plus "coin coin". T'avais projet de te retrouver une vieille 2203, cela s'est concrétisé?[/hs]
rapapar
whitelion a écrit :
rapapar a écrit :

Ben si t'achètes ces lampes, tu auras un gros trou dans ton porte-monnaie et un voicing de ton Mesa très légèrement différent que si tu avais acheté des lampes actuelles à un prix "normal" !
Conclusion: tu débourse beaucoup pour un peu d'amélioration, si amélioration, il y a !
Avis perso !
c'est toi qui sait !!!

wouai c'est clair, j'attend déjà de gagner au loto et on verra apres
rapapar
AnasA. a écrit :
Salut les gens!
A l'occasion d'une sorte de tremplin, je vais pouvoir jouer sur une tête Mesa Boogie Triple Rectifier ainsi qu'un baffle Mesa 4x12. Or j'ai besoin d'effets de modulations, pour celà j'ai un pod xt live. Que faire? brancher le pod sur la boucle d'effet du mesa, et ainsi utiliser uniquement la partie puissance et bypasser uniquement les simus cabs du pod? Ca ne vas pas bouffer du signal comme ca?

tu peux faire ca sans bouffer le signal

le mesa a une boucle d'effet en parrallele, c'est à dire que tu peux doser le mix direct et retour de la boucle d'effet

donc meme si ca te bouffe le son ba ca le bouffera qu'a moitié si tu laisse les potars au milieu

par contre je te conseille de bien prendre le temps d'essayer car ca risque d'etre pas facile pour trouver les reglages...

je peux te conseiller de jouer sur les modes vintage avec tout à 12h pour avoir un son de base correct et un point de départ fiable
AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ok merci pour cette info. Maintenant, comment je fais le cablage:
Guitare>input pod xt live> ? ? ?> boucle mesa>???

C'est la 1ère fois que je le fais, donc ca serait sympa de me montrer comment faire.
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...