rapapar a écrit :
J'en revien à la question des lampes de preampli...
J'ai effectivement trouvé des NOS des années ou ma maman n'existait encore pas mais les prix sont exorbitant!
une boutique en ligne (david tube pour ne pas le siter) propose de donner de l'aide pour choisir ses lampes.
J'ai donc reçu sa réponse à ma question commen améliorer le son de mon mesa? tout ca en mettant un sample en copie pour que le gars sache ce que je cherche, donc vous voyez bien le genre gros accord palqué, jamais de son clair...
voila ce qu'il m'a répondu:
V1 ECC83 Amperex (meilleur tout !)
V2 V3 une paire de Raytheon black plate (son plus gras en disto)
V4 tung sol ou LPS
V5 LPS ou EH
L'Amperex fait 54€ et les Raytheon sont à 80€ soit 140€ le tout avec les fdp pour 3 loupiottes
Avec ce montant je pourrais casiment relamper tout l'ampli avec des lampes plus classiques.
Vous, grand guitaristes avertis ayant deja de nombreuses cicatrices de brulures de lampe sur les mains tellement vous vous etes déja explosé les oreilles à tester toutes les lampes existantes dans tous les sens, pouvez vous me dire:
si j'achete ces loupiottes, serais je souriant ou plutot comme schtroumf grognion?
Ben si t'achètes ces lampes, tu auras un gros trou dans ton porte-monnaie et un voicing de ton Mesa très légèrement différent que si tu avais acheté des lampes actuelles à un prix "normal" !
Conclusion: tu débourse beaucoup pour un peu d'amélioration, si amélioration, il y a !