Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ok merci pour cette info. Maintenant, comment je fais le cablage:
Guitare>input pod xt live> ? ? ?> boucle mesa>???

C'est la 1ère fois que je le fais, donc ca serait sympa de me montrer comment faire.
Official Laboga Artist
flx669
  • Special Méga utilisateur
A priori, il faut mettre ton Pod dans la boucle et ta gratte en direct dans le boogie.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
gatysm
  • Custom Total utilisateur
hello,
J'ai une question sur mon single rect.
Quand je branche mon delay dans la boucle d'effet:
send==>input DD6 outpout DD6 ==> return
(je suis pas fou on cable bien comme ça????)
J'ai un salle craquement dans le HP je suis obligé d'enlever la pédale je comprend pas quelqu'un saurait ce qui se passe ou aurait des conseils a me donner??

ah oui aussi il y a un potard marqué 10% 90% à quoi ça correspond?
rapapar
c'est le mix du retour d'effet: 0 t'entend rien à fond t'entend que l'effet

y'a aussi le niveau d'envoi vers l'effet

pour tes craquement je dirais de vérifier les cables
gatysm
  • Custom Total utilisateur
vous le mettez à combien vous?

J'ai retesté en fait c'est comme si le HP saturait.
Quand la boucle a un son très faible ça le fait pas mais des que j'augmente le son ça le fait.
Pareil pour le son de la pédale.
Et quand j'augmente l'échantillonage (quand je passe à 300ms ou plus) ça le fait pas au début et au fur et a mesure que le delay amplifie le son ça le fait un petit peu puis de plus en plus jusqu'a ce que ça devienne trop fort et que je doive baisser le son

Je sais pas ce qui se passe du coup j'ai foutu mon delay en dehors de la boucle...

Des idées?
flx669
Teste avec une autre pédale. Si ça ne le fait pas c'est ton delay qui a un soucis, sinon c'est ton ampli...
worm
  • Publié par
    worm
    le
buz a écrit :
worm a écrit :
buz a écrit :
[hs]J'ai toujours pas compris en quoi les TS like enlevaient de la patate. Si pour toi patate = bass alors oui, si tu parles de dynamique je vois pas bien...
Pour MOI, TS= moins de bass inutiles, une crête dans les highs mids, une compression accentuée du fait du gain ajouté. Elle est encore selon MOI utile qu'avec des guitares qui ont tendances à distiller des son très muddy, en gros toutes les Paul like avec des mics typés modernes

c'est ton point de vue

j'ai pas aimé sur mon mesa (alors qu'à l'époque sur mon vieux marshall je jurais que par ça)

comme je le disais, par exemple la ZW est classe pour les leads, en rythm ça m'enlève tout le gros son (oui des basses) et rajoute de la couleur.

En effet cela dépend des gouts de chacun, pour moi les basses dans un son high gain sont de trop, le coupe bas est de rigueur (d'ailleurs il le sera bien souvent à la console en live et encore plus en stud)
Au niveau du grain c'est vrai que ça le change un poil, le rendant un peu plus "coin coin". T'avais projet de te retrouver une vieille 2203, cela s'est concrétisé?[/hs]

j'avais des sous à claquer, et je savais pas dans quoi lol

je peux pas gérer 2 amplis, et j'ai qu'un groupe.

du coup, je me suis acheté une lp custom qui a transfiguré mon ampli et du coup mes autres grattes font la gueule
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
worm a écrit :
buz a écrit :
[hs]
worm a écrit :
buz a écrit :
J'ai toujours pas compris en quoi les TS like enlevaient de la patate. Si pour toi patate = bass alors oui, si tu parles de dynamique je vois pas bien...
Pour MOI, TS= moins de bass inutiles, une crête dans les highs mids, une compression accentuée du fait du gain ajouté. Elle est encore selon MOI utile qu'avec des guitares qui ont tendances à distiller des son très muddy, en gros toutes les Paul like avec des mics typés modernes

c'est ton point de vue

j'ai pas aimé sur mon mesa (alors qu'à l'époque sur mon vieux marshall je jurais que par ça)

comme je le disais, par exemple la ZW est classe pour les leads, en rythm ça m'enlève tout le gros son (oui des basses) et rajoute de la couleur.

En effet cela dépend des gouts de chacun, pour moi les basses dans un son high gain sont de trop, le coupe bas est de rigueur (d'ailleurs il le sera bien souvent à la console en live et encore plus en stud)
Au niveau du grain c'est vrai que ça le change un poil, le rendant un peu plus "coin coin". T'avais projet de te retrouver une vieille 2203, cela s'est concrétisé?

j'avais des sous à claquer, et je savais pas dans quoi lol

je peux pas gérer 2 amplis, et j'ai qu'un groupe.

du coup, je me suis acheté une lp custom qui a transfiguré mon ampli et du coup mes autres grattes font la gueule

En effet t'as su placer ton argent de belle manière C'est une gratte qui me fait aussi pas mal rêver, même si je me suis un peu lasser du coté grassouillet des LP[/hs]
AnasA.
flx669 a écrit :
A priori, il faut mettre ton Pod dans la boucle et ta gratte en direct dans le boogie.

Donc:
Guitare>Input Mesa
>send mesa>input pod xt>return mesa> output pod xt?

Official Laboga Artist
flx669
hmmm, oui.
AnasA.
Ok merci mec. J'essayerais ca alors, et je verrais ce que ca donne.
Official Laboga Artist
rapapar
gatysm a écrit :
Quand la boucle a un son très faible ça le fait pas mais des que j'augmente le son ça le fait.
... 300ms ...ça le fait pas au début et au fur et a mesure que le delay amplifie le son ça le fait ...

ce que tu met dans la boucle sature et c'est de la que viendraient les "parasites"
baisse le niveau d'envoi dans la boucle (le send)
et augmente le niveau de retour de la boucle pour compenser (le return)

et dit nous

as tu un vu metre dans ton multi effet?

dans ce cas tu peux regler le niveau pour qu'il reste assez loin du max en entrée...
wardhox
rapapar a écrit :
gatysm a écrit :
... 300ms ...ça le fait pas au début et au fur et a mesure que le delay amplifie le son ça le fait ...

ce que tu met dans la boucle sature et c'est de la que viendraient les "parasites"
baisse le niveau d'envoi dans la boucle (le send)
et augmente le niveau de retour de la boucle pour compenser (le return)

et dit nous

as tu un vu metre dans ton multi effet?

dans ce cas tu peux regler le niveau pour qu'il reste assez loin du max en entrée...

Salut les gars je suis heureus nouveau posseceurs d'une dual-recto en remplacement d'une peavey xxx!!!!!!!

Je couple ma tete a un equalizer BOSS-gx7 , je trouve le son exellent !
J'aimerais avoir quelques conseilles de reglages.

Et surtout rapapar , avec quoi enregistre tu , car je possede un sm-57 , et une carte son toneport gx de line 6 , merci de l'info !!!!!!
rapapar
wardhox, pour moi c'est:
baffle mesa => sm57 => petite table mix => m-audio => cubase
du bon matos de débutant, mais y'a deja de quoi faire
!
j'ai mis à jour mon profil mat si tu veux plus d'infos MP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...