Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wardhox
En fait mon pote aime la sursaturation , je pense qu'il s'est trompé sur le choix de sa tete alors , car moi je trouve pas non plus que le son du mesa est beaucoup de gain!!!!!!!!!!!!! Mais ce son me convient parfaitement.

Je referai des samples la semaines prochaine , je vais épargné les oreilles de ma femme!!!

p.s : par contre j'ai enregistré tous ça a tres faible volume , donc j'ai pas toute la dynamique. Je test ce soir en repet avec présence a 11h puis a 13h30.
jotun
  • Custom Cool utilisateur
wardhox a écrit :
En fait mon pote aime la sursaturation , je pense qu'il s'est trompé sur le choix de sa tete alors , car moi je trouve pas non plus que le son du mesa est beaucoup de gain!!!!!!!!!!!!! Mais ce son me convient parfaitement.

dis lui de s'acheter une metalzone alors

moi je joue du Death et le son me convient (enfin bon, je l'ai encore utilisé qu'une fois, mais la première impression compte )
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
geanpol
  • Special Méga utilisateur
Voici une vidéo où un Single Rectifier est joué avec une wah Morley Bad Horsie , une impro , puis deux hymnes revisités . Mode Vintage , gain à 12H30 :

papyboyington
wardhox a écrit :

Je referai des samples la semaines prochaine , je vais épargné les oreilles de ma femme!!!

p.s : par contre j'ai enregistré tous ça a tres faible volume , donc j'ai pas toute la dynamique. Je test ce soir en repet avec présence a 11h puis a 13h30.

J'ai joué du death avec mon rack mesa v-twin, c'était largement assez convainquant, alors le rectifier c'est forcement plus adapté .

A mon avis ton pote se trompe dans ses recherches, trop de saturation ne sert a rien si ce n'est a pourrir le mix des guitares dans un groupe, il ne sera pas satisfait meme avec une "sursaturation" comme tu le dis.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
wardhox
Je me tue a le lui dire.................
TheSoulsRemain
Le truc c'est qui si tu écoutes beaucoup de prods US, ils empilent les sons de guitares avec des prises en rere.
Il vaut mieux enregistrer 2 prises par côté plutôt qu'une ayant beaucoup de saturation.

Il faut bien évidement prendre soin de régler les sons et le placement de micro.

Citation:
car moi je trouve pas non plus que le son du mesa est beaucoup de gain

Citation:
le son recto n'est pas forcémment un son super saturé

EUh....je vais pas être vous choquer mais la recto est une tête hi-gain.
Et une Recto a beaucoup beaucoup de gain.
Si vous comparez à une 5150/6505 alors ok il y en a un peu moins c'est vrai, mais je n'ai jamais réussi exploiter le "sur"gain de cette tête.
Une recto on peut mettre le gain à 15h/16h sur le canal red en modern et on peut jouer avec.
J'ai un pote qui est luthier chez un grand fabricant français, qui ne pouvais pas voir une Recto.
Il a une VH4s, une Orange Rocker 30 et une JCM800mkII modifiée par VHM. Je lui ai fait écouter la mienne et particulièrement le canal Orange en Modern. Il en est pas revenu. Du coup je lui prète pendant une semaine pour qu'il compare avec une 3 canaux car je lui ai expliqué que la différence venait de là très certainement.
charlypotter
coucou les gars,

je viens de m'acheter un singler rectifier et je m'apercois qu'il marche à merveille alors meme qu'il n'y a pas les 12ax7. C'est bizarre non?

Elles servent à quoi finalement?
Hasta la mixa bébé
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
Le truc c'est qui si tu écoutes beaucoup de prods US, ils empilent les sons de guitares avec des prises en rere.
Il vaut mieux enregistrer 2 prises par côté plutôt qu'une ayant beaucoup de saturation.

Un bon exemple: Nevermore
8 pistes de rytmiques (4 par coté) principales, des pistes fantomes et les pistes lead

Pour ce qui on le dvd "century of torments" de Cannibal Corpse: il y a un gros passage en sale de repet avec Pat qui explique un peu son son (peu de gain et le meme son pour les rythmiques et les leads).
Dans son rack il y a:

Furman
Accordeur Korg
MT2 en boost
Noise gate
Mesa recto ( la triple "blackface"2 cannaux ou la 3 cannaux standard suivant s'il est en studio ou live et suivant les pays).
balabice
bon je reviens de répète là et à tous vous entendre parler du canal orange j'ai eu envie d'essayer. hé bien effectivement, il envoie bien. je trouve le son moins sourd que le rouge , plus "agressif" dans le sens ou les médium sortent mieux.
Il y a un autre phénomène aussi.. pas facile à expliquer.. dans le mix avec le canal rouge, j'ai parfois l'impression de ne plus rien avoir sous les doigts, que les attaques sont un peu "gommé". c'est une impression qui n'existe plus quand je joue seul. et bien sur le canal orange j'ai l'impression d'avoir récupéré cette attaque, je le trouve plus agréable à jouer (je parle toujours de jeu en groupe).

Je me suis bien fais plaisir quoi.
Du coup je me retrouve avec le canal vert en clair, orange en rhytmique et rouge en solo... normal quoi, comme sur la notice.
wardhox
rapapar a écrit :
wardhox a écrit :
Allez un dernier pour la route , c'est avec présence a 11h et les basse a 13h

http://www.supload.com/listen?s=UwbQCZ#

c'est bon ca!! mais le son a l'air lointain

wardhox, c'est toi sur les video dans le noir?

Heu!!!!!!!!!Quel video ?

Moi aussi , je reviens de repet , mon batteur a fais des etudes d'ingé-son , et il est plus facile de ce faire reglet la tete par quelqu'un je trouve il a plus de recule.........

Du coup il m'a fait un son clair de folie

Le canal 2 je l'utilise pas , en tout k pas dans mon groupe!!!

Et le canal moderne donc le rouge , il est plus moderne que ce que j'avais avant , car la presence donne plus de patate , mais rend le son moins précis......Donc la c'est net et précis , et etant fan d'harmonique c'est top. J'ai quand meme le gain a 15h , c'est beaucoup , mais , encore une fois ayant la présence plus basse.

Voilà , ça fais 3 semaines , et c'est que du bonheur , et elle en a dans le bide.
wardhox
lol , pas de souci !!!!!!
geanpol
  • Special Méga utilisateur
rapapar a écrit :
excuse moi, je voulai mere geanpol mais j'ai du me loupper dans mon copié collé!

Là , c'est moi dans l'obscurité !

La prise de son est faite à quelques mètres , avec les micros du caméscope .
J'ai essayé plus près , c'est moins bon pour cause de saturation des micros .
Mais bon, avec des enceintes PC correctes , celà reste assez représentatif du son réel .
Tout est affaire de compromis .
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Mesa triple recto - marshall rack jmp1 50/50

voir dans ma signature : GUILTY OF REASON

nouveau titre de notre pré prod pour le second lp : LAST DAY

on capte facilement le mesa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...