Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 25 Janv 2009, 23:36
Mesa triple recto - marshall rack jmp1 50/50

voir dans ma signature : GUILTY OF REASON

nouveau titre de notre pré prod pour le second lp : LAST DAY

on capte facilement le mesa
wardhox
Wep le son mesa est bien là....................

Nous aussi ont enregistre un ep , de 4 titre dispo avant , la fin fevrier pour bien se rendre compte du son mesa !
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
tiens, question pour les Mesa-teux ^^

j'ai un DC10 (pas un recto), et je voudrais changer les lampes de puissance. J'ai entendu dire que je pouvais mettre d'autres 6L6GC (autres que des Mesa) sans avoir à régler le Bias. Je sais que pour des lampes de marque Mesa c'est pas obligatoire, mais pour des lampes d'autres marques ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Razor Wind
Bonjour je viens de faire acquisition d'un combo Dual Rectifier Roadster 2X12.
Je n'ai joué que deux fois avec depuis hier et j'en suis déjà très satisfait, il a la précision que je recherchais ainsi qu'une grande polyvalence.
Globalement je ne vois pas de critique à lui faire, les 4 canaux sont très différents, les possibilités sont impréssionnantes, personnellement moi qui aime passer du temps à chercher le son j'ai ce qu'il faut avec tout ces potards ^^, possibilité de passer de 50 à 100W sans toucher aux lampes, deux master car un pour le solo q'on peut mettre plus fort, une reverbe.. enfin bref une usine à gaz!

Dans tout ça mon seul regret est de pas avoir encore pu jouer au dessus du 1! d'après de nombreux topics les gros amps révèlent leur potentiel qu'à un certains niveau sonore et pour faire les réglages c'est pas très pratique car c'est une perte de temps supplémentaire ( en plus du déplacement de la bete!) en répète...

Donc voilà heureux de faire partis des Mesa's User

@ worm, dans le morceau LAST DAY quel son tes règlages? (master compris justement pour savoir quand ça donne ce son Recto)
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Razor Wind a écrit :
Je n'ai joué que deux fois avec depuis hier et j'en suis déjà très satisfait, il a la précision que je recherchais ainsi qu'une grande polyvalence.
Globalement je ne vois pas de critique à lui faire, les 4 canaux sont très différents, les possibilités sont impréssionnantes, personnellement moi qui aime passer du temps à chercher le son j'ai ce qu'il faut avec tout ces potards ^^, possibilité de passer de 50 à 100W sans toucher aux lampes, deux master car un pour le solo q'on peut mettre plus fort, une reverbe.. enfin bref une usine à gaz!

Dans tout ça mon seul regret est de pas avoir encore pu jouer au dessus du 1! d'après de nombreux topics les gros amps révèlent leur potentiel qu'à un certains niveau sonore et pour faire les réglages c'est pas très pratique car c'est une perte de temps supplémentaire ( en plus du déplacement de la bete!) en répète...

@ worm, dans le morceau LAST DAY quel son tes règlages? (master compris justement pour savoir quand ça donne ce son Recto)

avec mon Ex dual ça commençais a bien sonner a partire de 1/4

comme on dit part chez nous!! çA POUTRE ^^
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Razor Wind a écrit :

COPAIN on a le même

Quelle bombe cette ampli, je ne comprend pas que le dual recto lui fasse de l'ombre il est 10 fois mieux Et 10 fois plus cher lol
Razor Wind
Merci bien je testerais ça en répète
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Razor Wind a écrit :
Merci bien je testerais ça en répète

J'ai pas encore pu le faire, malgré le case pro que j'ai eu avec, flemme de le déplacer
worm
  • Publié par
    worm
    le
worm a écrit :
j'en reviens un peu sur ces histoires de boost.....

bonne surprise, j'ai tenté par hasard la xotic AC plus, et j'ai pas retrouvé ce que la zack wylde ou la ts 9 font, c'est à dire, enlever de la "patate"

l'avantage est qu'elle dispose d'une EQ intégrée

j'ai le même niveau de "puissance de son", ce qui est curieux, c'est que c'est bien avec et bien sans aussi

donc super neutre, et avec des réglages très soft, j'ai l'impression que ça rajoute un peu de compression et "lisse" très légèrement le son sans enlever le caratère de l'ampli

elle est très "chaude" et avec ma lp, c'est très gras et en même temps propre et bien défini

finalement c'est très subtil, je n'en attendais pas moins

je me demande si je vais pas l'utiliser en permanence

ben finalement je l'ai retiré de mon système, c'est une tuerie en lead mais avec mon boys band c'est pas à l'ordre du jour.

en rythm, sans boufffer du gros son, ça m'enlève de la clarté, de la présence, et un peu de "crrr crrr"

ou alors, c'est que c'est définitivement pas pour moi

j'arrive pas à comprendre comment on peut dire que ça "ajoute quelque" chose... ou alors faut que je trouve la bonne et c'est pas gagné

je vais essayer une maxon genre TS 9 dès que possible...
wardhox
En parlant d'ajout , d'effet ou de pedale , moi je couple ma tete a un equalizer boss ge-7 , et ça me donne plus d'attack , un son encore plus defini , et des medium de folie
noctua
  • Custom Total utilisateur
Artec cooldrive
worm
  • Publié par
    worm
    le
noctua a écrit :
Artec cooldrive

pas donnée, et pas facile à trouver d'occas...non ?
worm
  • Publié par
    worm
    le
wardhox a écrit :
En parlant d'ajout , d'effet ou de pedale , moi je couple ma tete a un equalizer boss ge-7 , et ça me donne plus d'attack , un son encore plus defini , et des medium de folie

a fort volume, une MXR dix bandes m'a pas convaincu du tout, c'est mieux sans (avis perso )
ozgratte
Razor Wind a écrit :

je vien de faire l'essai de cette ampli, une vrai merveille je trouve possibilité énorme, j'ai essayé un ENGL sovereign aussi mais je toruve que le couple EMG Mesa ressort bien plus que EMG ENGL. ENGL va mieux avec dimarzio seymour.... (c'est mon avis)

si tu as des samples ou autre n'hésite pas a faire passer. et tes impression apres plusieur essai et surtout en répet, ou concert.

En Juin cette ampli et pour moi..

c'est loin LOL
Razor Wind
Pour les samples j'attends de m'acheter un micro statique (ou dynamique je sais pas trop encore), pour avoir un rendu correcte et garder au possible le son sinon ça sert à rien.

Pour la répète je vois ça samedi et pour le concert je vous dit ça vendredi 13
L'ampli sera repris sur une sono donc pas à volume très élevé ça permetra de voir son potentiel en toute circonstance.

Pour la polyvalence je confirme, canal 1 j'ai un clean cristallin, canal 2 un son qui sonne comme Hendrix avec mes micros manche splittés (DiMarzio Air Norton) et Comme AC/DC en micro bridge (DiMarzio FRED), canal 3 j'ai mon lead mode vintage (qui a quand meme un corps parfait pour un son moderne mais qui garde plein de caractère donc parait pour les solos) et mon canal 4 en moderne pour la rythmique bien imposante typé metal =D

JE SUIS AUX ANGES ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...