Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Razor Wind
Pour les samples j'attends de m'acheter un micro statique (ou dynamique je sais pas trop encore), pour avoir un rendu correcte et garder au possible le son sinon ça sert à rien.

Pour la répète je vois ça samedi et pour le concert je vous dit ça vendredi 13
L'ampli sera repris sur une sono donc pas à volume très élevé ça permetra de voir son potentiel en toute circonstance.

Pour la polyvalence je confirme, canal 1 j'ai un clean cristallin, canal 2 un son qui sonne comme Hendrix avec mes micros manche splittés (DiMarzio Air Norton) et Comme AC/DC en micro bridge (DiMarzio FRED), canal 3 j'ai mon lead mode vintage (qui a quand meme un corps parfait pour un son moderne mais qui garde plein de caractère donc parait pour les solos) et mon canal 4 en moderne pour la rythmique bien imposante typé metal =D

JE SUIS AUX ANGES ^^
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
noctua a écrit :
Artec cooldrive

je crois que j'en ai trouvé une !
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
salut
petite questions aux utilisateurs de recto.
a quel volume mettez vous la tete lors des repets(sans utilisezla boucle)?
merci de votre aide.
mon bassiste estime que je joue trop fort,je depasse legerement le quart au master.
TheSoulsRemain
Citation:

je crois que j'en ai trouvé une !

Ebay us ca a pas l'air chère

http://cgi.ebay.com/ARTEC-CDV-(...)wItem

ton histoire de boost me titille......

Tu joue sur le canal red ou orange ? en raw modern ou vintage ?

est-ce que ton son est vrai est très proche de celui que tu as sur votre album ? ou tu trouves que sur l'album il est vraiment plus compressé et equalisé ?
2ba13
alors oui un peu plus de renseignements s'impose.
je parlais du canal rouge,mode modern,gain 14h.
je n'utilise pas la boucle d'effet donc master de chaque canal independant.
salle de 60 m2 mais mal utilisée car on joue en rond et trop pres les uns des autres a mon gout sur une surface d'environ 30 m2.
bassiste joue sur mesa boogie 400 +(volume de 2.5 je crois)
voila j'espere qu'avec tout ça ça ira,merci
TheSoulsRemain
Citation:
salut
petite questions aux utilisateurs de recto.
a quel volume mettez vous la tete lors des repets(sans utilisezla boucle)?
merci de votre aide.
mon bassiste estime que je joue trop fort,je depasse legerement le quart au master.

Citation:
ça dépend du volume et du gain que tu as pour chaque canal indépendamment du master, de la taille de ta salle de repet et du volume auquel joue ton bassiste

Et puis de plein d'autres trucs encore, ca peut-être une histoire de fréquence vous jouez tout les deux avec les médiums à fond ou à 0.......c'est la question typique à laquelle personne ne pourra te donner de réponse "vrai" car il n'y en a pas.

Si ton bassiste trouve que tu joue trop fort, tourne ton baffle, joue moins fort, qu'il se monte.........

1/regler vos sons pour avoir un bon son de groupe et pas avoir un bon de basse et un bon de guitare ensemble.

2/ se reporter au n° 1 jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant pour le groupe.
2ba13
je baisse les basse a 10h,medium à 14h, treble à 14h30 et presence à10 ou 11 h je crois de façon a ne pas avoir trop de basse et empieter sur les frequences du bassiste.

ce que je cherche a savoir c'est simplement si je suis vraiment trop fort ou alors si c'est du pinaillage d'huitres.

je sais qu'il faut trouver sa place dans un groupe et que le son "groupe" n'est pas le meme que le son "seul" et je vous remercie de vos conseils, mais je veux faire comme une sorte de sondage et voir ou je me situe par rapport aux autres utilisateurs de recto
TheSoulsRemain
Citation:
ce que je cherche a savoir c'est simplement si je suis vraiment trop fort ou alors si c'est du pinaillage d'huitres.

Et t'arrive pas à t'en rendre compte tout seul si t'es trop fort ou si ton bassiste pinaille ???????

parce même avec tes réglages c'est impossible de te dire si oui ou non t'es trop fort ou si tu le couvres.......

Je te dire que pour moi t'as trop de medium et d'aigüe.....

.....dans 5 minutes va y avoir un gars qui va te dire que pourtant c'est un bon réglage !
2ba13
c'est pour ça que je ne demande pas si je suis trop fort(pour moi c'est bon) mais a quel volume vous jouez en repet
c'est pourtant pas dur comme question.
2ba13
oui c'est ça en fait que je veux: du style,je me mets a 10h ou 12 h au master du canal puisque je repete je n'utilise pas la boucle d'effet donc master et solo ne servent a rien.
merci
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui mais les autres n'ont pas le meme batteur que toi, la meme salle et le meme baffle
et ca ce sont des gros facteurs qui joue sur le volume!

faut surtout savoir pourquoi ton bassiste râle? il s'entend pas? il aime pas ton son?
si c'est le seul a râler et qu'il s'entend pas faut ptet revoir ses réglages, le positionnement des amplis etc
2ba13
bon apparement ,d'apres ce que vous dites trop de facteurs influent sur le son pour donner un volume "ref" en repet sur ce type de tete.
je joue sur 4*12 recto,je ne pense pas etre le seul.
j'y ai pensé, à une nouvelle disposition dans la salle, a essayer.
tant pis ,merci quand meme a tous ceux qui ont pris la peine de lire ma question et tenter d'y repondre
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
mais rien que la salle et la frappe du batteur le volume peut changer énormément

j'ai plusieurs groupes, meme en négligeant le batteur rien que le changement de salle a des conséquences hallucinantes sur le volume!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...