Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
mais rien que la salle et la frappe du batteur le volume peut changer énormément

j'ai plusieurs groupes, meme en négligeant le batteur rien que le changement de salle a des conséquences hallucinantes sur le volume!
TheSoulsRemain
pour moi c'est fort, sans basse (9H) à mon ampli juste assez pour faire ressortir les pms, très peu de mediums(9h30-10H) et très peu d'aigües(10h) et un chtouille de présence(9h), master au quart et gain à 15H.
J'aime le son des V30 et de la recto a fort volume le son et dix milliard de fois plus propre.

Mais forcément c'est un volume de cheval.

L'autre gratteux c'est pareil, il joue assez fort au même volume que moi, les amplis sont au moins à 5 mêtres de nous du coup on a une bonne projection, l'ampli de basse est à côté de nous ça conforte l'esprit d'avoir du grave on a l'impression que le son est plus gros. Le batteur joue fort aussi et a un kit ear pour se régler le volume klik et s'isoler.
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
merci de tes renseignement thesoulsremain
on est au meme volume sur le master mais je pense que l'on est trop pres les uns des autres.
suite a tes renseignements ,ça me conforte dans l'idée de changer la config des amplis.
mon baffle est a 1 m de moi et l'autre gratteux est a 3m en face.
on trop pres j'en suis sur
TheSoulsRemain
Bon j'ai été contacté pour la énième fois afin de savoir si j'avais des samples d'une recto 2 canaux.

SI il y a des personnes habitants entre Troyes, Auxerre/Avalon, Montargis et Evry et possédant une Single recto/dual recto/ triple recto et pourquoi pas Trem O verb, qu'elles me contactent.
Le but est de réaliser des samples enregistrés dans les mêmes conditions avec les mêmes réglages, les mêmes tubes.....S'il y en a un parmi vous qui a un jeu de EL34 gradé pour recto, ca peut-être intéressant aussi.

Le but étant évidement de pouvoir avoir une base de samples cohérents et instructifs pas de déterminer si une dual sonne mieux qu'une single.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

je crois que j'en ai trouvé une !

Ebay us ca a pas l'air chère

http://cgi.ebay.com/ARTEC-CDV-(...)wItem

ton histoire de boost me titille......

Tu joue sur le canal red ou orange ? en raw modern ou vintage ?

est-ce que ton son est vrai est très proche de celui que tu as sur votre album ? ou tu trouves que sur l'album il est vraiment plus compressé et equalisé ?

je suis en RED, mode MODERN

le son à un peu changé, tu peux regarder dans ma signature

bien évidemment que le son d'album à été travaillé et "nettoyé"

j'utilisais ça à l'époque avec de bons résultat sur ma marshall
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
Bon j'ai été contacté pour la énième fois afin de savoir si j'avais des samples d'une recto 2 canaux.

Il y a un bon paquet de sample sur le forum d'Andy
TheSoulsRemain
Citation:
Il y a un bon paquet de sample sur le forum d'Andy

OUai j'ai vu sais mais bon....j'ai tendance à ne pas envoyer trop de monde sur certains forums pour ne pas qu'ils soient "pollués" comme ça arrive souvent ici....si tu vois ce que je veux dire.....

Citation:
bien évidemment que le son d'album à été travaillé et "nettoyé"

Ben à l'écoute et normalement un clean boost devrait te rapprocher du son de album....c'est là que je pige pas le truc.
TheSoulsRemain
j'aime bien la fin de la vidéo......

Mais j'ai bien envie d'en faire une autre avec mon baffle NOS et de lui dire sorry only for French people !!!

mais bon on sait jamais si Gérard fait de l'export (et je lui souhaite du fond du coeur car il mérite vraiment le nom de ses baffles et amplis the Name of Sound)......
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
j'aime bien la fin de la vidéo......

Mais j'ai bien envie d'en faire une autre avec mon baffle NOS et de lui dire sorry only for French people !!!

mais bon on sait jamais si Gérard fait de l'export (et je lui souhaite du fond du coeur car il mérite vraiment le nom de ses baffles et amplis the Name of Sound)......

C'est Metalstatic sur le forum d'AS
Les meilleurs son de recto que j'ai entendu viennent de lui

Il faudra que je teste un jour du NOS mais c'est clair que Gerard a une grosse reputation
TheSoulsRemain
Petit test A/B des tubes et voicing des têtes.

En haut:
- kit ECC83/6L6 JJ de chez eurotubes.com
- 5U4G de chez mesa.

En bas:
- ECC803S Tung Sol en V1
- ECC803 JJ en V2
- ECC83s en V3 V4
- ECC803S JJ en V5 (même driver qu'en haut)
- 6L6 Tung sol MC430
- GZ34

Les deux têtes sont en "Orange variable Hi-gain" et "Orange to Modern"

1/ Pourquoi mesa vend encore ses ampli avec des 5U4G ?

Pour le folklore ? A tous les possesseurs d'ampli de série Rectifier : Mettez des GZ34 !!!

L'espèce de fuzzy dans l'aigüe, un peu nid d'abeille viens de là.
C'est flagrant !!!!
Le son est nettement plus propre avec ces tubes redresseurs.
Surtout pour le prix !!!!! et ça ne nécessite aucunes intervention : on retire les anciens tubes et on remet les nouveaux.

2/ Pas de différence entre les 6L6 JJ et Tung sol à volume normal.
A fort volume la tung sol "tient" mieux le son, elle sature moins vite.

3/ Un peu moins de gain dans la tête du bas avec la configs des tubes de préamps. Les sons sont très proches mais celle du bas a un ch touille plus de vie.
Ca reste léger quand même.

Voicing des 2 têtes très proches, un peu plus de gain et un grain plus serré sur celle du haut. Ca reste très très très proche quand même.
Je dis ça pour ceux qui cherche une tête recto 2 canaux. La différence de voicing entre les 2 têtes et vraiment négligeable en comparaison de la différence de prix entre les deux modèles.
A position de potar identique le son est le même à la différence de gain et de grain près.
La gestion du volume est vraiment difficile sur celle du bas car le potar Master est pas du tout linéaire. Sur celle du haut c'est un peu mieux.

Je ne m'étends pas sur les sons clairs car cette tête n'a jamais été vendu pour en avoir.

Photo plus grande ici :
http://oxyde.clan.free.fr/dr.jpg
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
TheSoulsRemain a écrit :
Petit test A/B des tubes et voicing des têtes.

En haut:
- kit ECC83/6L6 JJ de chez eurotubes.com
- 5U4G de chez mesa.

En bas:
- ECC803S Tung Sol en V1
- ECC803 JJ en V2
- ECC83s en V3 V4
- ECC803S JJ en V5 (même driver qu'en haut)
- 6L6 Tung sol MC430
- GZ34

Les deux têtes sont en "Orange variable Hi-gain" et "Orange to Modern"

1/ Pourquoi mesa vend encore ses ampli avec des 5U4G ?

Pour le folklore ? A tous les possesseurs d'ampli de série Rectifier : Mettez des GZ34 !!!

L'espèce de fuzzy dans l'aigüe, un peu nid d'abeille viens de là.
C'est flagrant !!!!
Le son est nettement plus propre avec ces tubes redresseurs.
Surtout pour le prix !!!!! et ça ne nécessite aucunes intervention : on retire les anciens tubes et on remet les nouveaux.

2/ Pas de différence entre les 6L6 JJ et Tung sol à volume normal.
A fort volume la tung sol "tient" mieux le son, elle sature moins vite.

3/ Un peu moins de gain dans la tête du bas avec la configs des tubes de préamps. Les sons sont très proches mais celle du bas a un ch touille plus de vie.
Ca reste léger quand même.

Voicing des 2 têtes très proches, un peu plus de gain et un grain plus serré sur celle du haut. Ca reste très très très proche quand même.
Je dis ça pour ceux qui cherche une tête recto 2 canaux. La différence de voicing entre les 2 têtes et vraiment négligeable en comparaison de la différence de prix entre les deux modèles.
A position de potar identique le son est le même à la différence de gain et de grain près.
La gestion du volume est vraiment difficile sur celle du bas car le potar Master est pas du tout linéaire. Sur celle du haut c'est un peu mieux.

Je ne m'étends pas sur les sons clairs car cette tête n'a jamais été vendu pour en avoir.

Photo plus grande ici :
http://oxyde.clan.free.fr/dr.jpg

intéressant

donc pas tant de différences que ça

par contre, la plupart de ceux qui font du metal utilisent les diodes et pas les lampes pour le redressement, donc les 5U4G sont pour la plupart du temps de la déco...
TheSoulsRemain
Citation:
intéressant

Non, pas tant que ça.
Moins qu'entre une RF-1C et une RF-1D. (là c'était entre une rf-1D et une RF-1G).

Mais attention les deux têtes sont équipés de transfos Schumacher...ce qui est loin d'être le cas de la majorité des 2 canaux.
Ce sont de très bons transfos et ils contribuent beaucoup à la qualité sonore.

Citation:
par contre, la plupart de ceux qui font du metal utilisent les diodes et pas les lampes pour le redressement, donc les 5U4G sont pour la plupart du temps de la déco...

oui et non....j'ai l'impression que c'est un peu en fonction de l'âge de la femme du capitaine.
C'est vrai que le rendu est plus moderne, mais je connais quelques personnes (dont moi) qui jouons pendant 2 ans avec les diodes et puis un jour on réessaie les tubes et on se dit "ouais c'est cool finalement ! et puis un jour arrive et tu repasse sur les diodes et ainsi de suite......sauf qu'avant j'avais pas de GZ34.

Pour l'anecdote, quand j'ai fait les test hier, il y avait un pote qui a une 3 canaux qui était là, et comme il était super sceptique sur cette histoire de tubes, j'ai branché ma pelle dans sa tête, fais un Ré, puis j'ai changé les tubes refais un Ré (je suis en ré pas en mi) et là sa réaction : "c'est quoi cette connerie ?" On était mort de rire.
C'est vrai que ça surprend pas mal, d'où ma question pourquoi mesa continue de monter ses 5U4 ? parce que finalement pour faire un parallèle avec le bias fixe : le bias fixe ne dégrade pas le son, c'est simplement que 99,99% des propriétaires de mesa ne changent pas le bias à chaque fois. OK, le son est comme ça et pas autrement. Mais pour cette histoire de tube, après comparaison, la 5U4 dégrade le son par rapport à une GZ34.

Je suis le seul à avoir monté des GZ34 ici ou quoi ????????
ozgratte
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
intéressant

Non, pas tant que ça.
Moins qu'entre une RF-1C et une RF-1D. (là c'était entre une rf-1D et une RF-1G).

Mais attention les deux têtes sont équipés de transfos Schumacher...ce qui est loin d'être le cas de la majorité des 2 canaux.
Ce sont de très bons transfos et ils contribuent beaucoup à la qualité sonore.

Citation:

oui et non....j'ai l'impression que c'est un peu en fonction de l'âge de la femme du capitaine.
C'est vrai que le rendu est plus moderne, mais je connais quelques personnes (dont moi) qui jouons pendant 2 ans avec les diodes et puis un jour on réessaie les tubes et on se dit "ouais c'est cool finalement ! et puis un jour arrive et tu repasse sur les diodes et ainsi de suite......sauf qu'avant j'avais pas de GZ34.

Pour l'anecdote, quand j'ai fait les test hier, il y avait un pote qui a une 3 canaux qui était là, et comme il était super sceptique sur cette histoire de tubes, j'ai branché ma pelle dans sa tête, fais un Ré, puis j'ai changé les tubes refais un Ré (je suis en ré pas en mi) et là sa réaction : "c'est quoi cette connerie ?" On était mort de rire.
C'est vrai que ça surprend pas mal, d'où ma question pourquoi mesa continue de monter ses 5U4 ? parce que finalement pour faire un parallèle avec le bias fixe : le bias fixe ne dégrade pas le son, c'est simplement que 99,99% des propriétaires de mesa ne changent pas le bias à chaque fois. OK, le son est comme ça et pas autrement. Mais pour cette histoire de tube, après comparaison, la 5U4 dégrade le son par rapport à une GZ34.

Je suis le seul à avoir monté des GZ34 ici ou quoi ????????

je serrais intéréssé d'entendre la différence, sur le meme jeu si possible??????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...