J'ai une petite question pour vous, en gros je doit changer mes lampes de puissance pour mon triple recto, le truc c'est que je changerais bien les lampes de puissance en même temps, jusqu'ici rien de très dur. Ceci dit je vais opter pour faire installer un bias parce que bon, les lampes mesa c'est bien, c'est beau mais c'est cher pour ce que c'est j'ai l'impression, et puis être cantonné à un seul type de lampe c'est dommage.
Donc primo, j'aimerais partir sur du 6L6, le tech me propose du TAD 6L6, perso je n'ai jamais testé ces tubes (dans mon marshall j'ai test EL34, 6L6, KT77 mais uniquement en JJ). Quelqu'un pourrait me renseigner si c'est de la bonne came, si ça vaut le coup de changer pour aller de l'un à l'autre?
Bref en gros demande d'avis assez générale.
Secondo, je pense changer les lampes de préampli par la même occasion (boucle un peu foireuse, et puis tant qu'à changer autant changer radicalement). Je ne les fait pas installer en magasin car ils vont me prendre plus d'argent pour quelque chose que je suppose pouvoir faire moi-même... ma question ici est de savoir si je peut remplacer direct les 12AX7 Mesa par d'autre 12AX7 d'une autre marque?
Le préamp ne dépend pas d'un réglage de bias ou autre non?
Merci merci pour vos réponse
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User
Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :
https://www.guitariste.com/for(...).html