Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
nabstud a écrit :

Je ne suis pas un grand fan des EL 34

ah, ben m...., tu m'as dit le contraire l'autre jour ...
nabstud
Ca depend des amplis ... Mais en général je préfère le rebondi des 6l6.
Et dans le Roadking je n'aime pas les EL34 seules je les préfère mixées avec les 6l6
Je n'aime pas les KT77 lors des remplacements des El34 surtout
Algone
  • Custom Total utilisateur
Cool! tiens nous au jus quand même
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
courte video qui illustre tres bien la classe de cette maxon 808

cette pedale aurait du s appeler :" si tu me mets sur off tu verras que t as un son d merde" hahahahahaha
ChrisJr
quand j'allume mon ampli j'ai un Bzzzzzzz ggrrrrrzzz, comme un moustique qui se pose sur une lampe avant de se faire électrocuté

c'est du à quoi ?
alucardark
J'ai une petite question pour vous, en gros je doit changer mes lampes de puissance pour mon triple recto, le truc c'est que je changerais bien les lampes de puissance en même temps, jusqu'ici rien de très dur. Ceci dit je vais opter pour faire installer un bias parce que bon, les lampes mesa c'est bien, c'est beau mais c'est cher pour ce que c'est j'ai l'impression, et puis être cantonné à un seul type de lampe c'est dommage.

Donc primo, j'aimerais partir sur du 6L6, le tech me propose du TAD 6L6, perso je n'ai jamais testé ces tubes (dans mon marshall j'ai test EL34, 6L6, KT77 mais uniquement en JJ). Quelqu'un pourrait me renseigner si c'est de la bonne came, si ça vaut le coup de changer pour aller de l'un à l'autre?
Bref en gros demande d'avis assez générale.

Secondo, je pense changer les lampes de préampli par la même occasion (boucle un peu foireuse, et puis tant qu'à changer autant changer radicalement). Je ne les fait pas installer en magasin car ils vont me prendre plus d'argent pour quelque chose que je suppose pouvoir faire moi-même... ma question ici est de savoir si je peut remplacer direct les 12AX7 Mesa par d'autre 12AX7 d'une autre marque?
Le préamp ne dépend pas d'un réglage de bias ou autre non?

Merci merci pour vos réponse
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
ah nan p tin reparles pas de lammmmpppesss
Algone
  • Custom Total utilisateur
ça va aller over, ça va aller

Il y a quelques pages en arrière j'expliquais que sur mon triple les lampes de préamp estampillées Mesa étaient en réalité des Electro Harmonix, ils ont même pas pris le temps de tout effacer, il en restait un bout, donc tu peux mettre des EH sans soucis c'est exactement les mêmes en bien moins cher? Soit dit en passant ça fait des années que j'ai adopté les EH en préamp, c'est une valeur sure.
Les TAD 6L6GC je les ai testé sur un power amp sans pouvoir comparer, c'est de bonnes lampes, triées et appairées, je pense que tu peux y aller les yeux fermés.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
ChrisJr
et pour Bzzzzzz Gzzzzzzz c'est normal
j'ose plus l'allumé, il l'a toujours fait mais aussi longtemps ????
ben normal ...

si avant ça te le faisais moins

d un coté on entend pas trop ce que ça fait ton amp . fais peter la video lol
ChrisJr
je vais faire ça. les vôtres aussi font ça à l'allumage ?
narwutus84
Non lol pas le mien il est silencieux. Par contre il faisait ça avant mes tubes de puissances étaient rincés dixit mon tech. Comme un crépitement de papier ou de flammes par moment
ChrisJr
je vais peut être les changer, elles ont 4-5 ans .....
narwutus84
Oui c'était comme moi. En plus je l'utilise sur un atténuateur donc je pousse la tête pas mal les lampes s'usent plus vite.

c'est pas si cher et puis on redécouvre sa tête. même sans problème on se rend plus compte de pertes de fréquences vu que c'est progressif.

je reconnaît plus ma tête la mais fait lui faire une modif pour mettre un bias.
Le recto ne bave plus ensuite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...