Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
0 frais de port si tu ne prend pas d'option type DHL ou autre transporteur, du cou c'est un peu plus long...
Mais du coup, ça m'a couté en tout 130€ point barre... Interressant non?
Black/Gold
Gypsydoc a écrit :
0 frais de port si tu ne prend pas d'option type DHL ou autre transporteur, du cou c'est un peu plus long...
Mais du coup, ça m'a couté en tout 130€ point barre... Interressant non?


top tip-top ! J'attends de tes news sur la bestiole
Ne jamais lâcher le manche...
Alors voilà, première répet hier avec le PXL Pro intégré dans mon pedalboard. Absolument génial!!! La programmation des preset et super simple, les changements de preset sont instantanés, sans aucune latence ni "pop" sonore. J'ai noté un tout petit buzz dans le signal que je n'avais peut être pas avant (et encore j'en suis pas sûr) mais qui ne s'entend que lorsque je ne joue pas et qu'en channel 3 avec une disto vraiment conséquente... Autant dire rien de dramatique...
Le "pilotage" des canaux, boucle d'effet, fonction solo du recto par les triggers du PXL Pro est nickel et quel bonheur du coup de passer instantanément et en un seul footswitch de mon canal 1 clean avec delay, chorus et reverb à mon canal 3 avec equalo et reverb!!!
Que du bonheur que ne saurai que trop vous conseiller si vous avez plus de 2 ou 3 pédales!!!

Black/Gold
Gypsydoc a écrit :
Alors voilà, première répet hier avec le PXL Pro intégré dans mon pedalboard. Absolument génial!!! La programmation des preset et super simple, les changements de preset sont instantanés, sans aucune latence ni "pop" sonore. J'ai noté un tout petit buzz dans le signal que je n'avais peut être pas avant (et encore j'en suis pas sûr) mais qui ne s'entend que lorsque je ne joue pas et qu'en channel 3 avec une disto vraiment conséquente... Autant dire rien de dramatique...
Le "pilotage" des canaux, boucle d'effet, fonction solo du recto par les triggers du PXL Pro est nickel et quel bonheur du coup de passer instantanément et en un seul footswitch de mon canal 1 clean avec delay, chorus et reverb à mon canal 3 avec equalo et reverb!!!
Que du bonheur que ne saurai que trop vous conseiller si vous avez plus de 2 ou 3 pédales!!!



D'autre part j'en profite pour vous signaler la mise en vente de mon atténuateur Db Killer MkII de chez N.O.S. dont je n'ai absolument plus l'utilité depuis que mon recto reste au local de répet en permanence et que je bosse plus dessus à la maison. n'hésitez pas à me contacter en MP. Voici le lien vers mon annonce sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s


Super review

Je te remercie pour tous ces détails, je suis encore plus motivé à l'achat !
Ne jamais lâcher le manche...
madazin
Bonjour à tous,
quelqu'un saurait-il me dire si on peut retrouver les sons du Roadster avec une Dual svp ?
Je ne crois pas pour les sons clairs, mais pour les sons saturés ?
Dernière chose, la boucle d'effet est-elle différente ou identique sur ces deux modèles ?
Merci à vous
TheSoulsRemain
EN partant du principe que tu parles de générations identiques,
Pour les sons clairs c'est exclus.
Pour les sons saturés en théorie oui, mais en pratique non à pas grand chose.
Pour la boucle il y a les histoires de hard bypass etc etc ce qui tendrait à dire que c'est différent. ceci dit si c'est une série sur l'un et que c'est une série sur l'autre à mon avis la différence ne s'entendra pas.
tu as eu un roadster ?
madazin
Merci,
(je me doutais que tu répondrais )

TheSoulsRemain a écrit :
si c'est une série sur l'un et que c'est une série sur l'autre à mon avis la différence ne s'entendra pas.

je crois que tu as oublié les N°, pour les séries, du coup, je ne sais pas trop


Citation:
tu as eu un roadster ?


oui, et j'avais vraiment aimé le son ; en revanche, j'ai aussi eu une Dual, bien avant, dont les aigus me semblaient agressifs et les graves brouillons (en saturé) : je l'avais donc fait modifier par Gérard Cortier.
Est-ce que j'avais appris à régler mon ampli entre deux ?
Est-ce que mes goûts avaient changé ?
ou bien est-ce une question de série ? Le dual n'était pas multi watts
Black/Gold
J'ai eu les deux, une G et un Roadster 1x12.

Et au final, j'ai trouvé un combo 2x12 Tremoverb qui me va très bien parce que je n'ai pas à le trimballer régulièrement.

Dans le cas contraire, je pense fortement que j'aurai essayé un combo rectoverb 25...
Ne jamais lâcher le manche...
TheSoulsRemain
madazin a écrit :
Merci,
(je me doutais que tu répondrais )

TheSoulsRemain a écrit :
si c'est une série sur l'un et que c'est une série sur l'autre à mon avis la différence ne s'entendra pas.

je crois que tu as oublié les N°, pour les séries, du coup, je ne sais pas trop


Non mais les boucles casse-couilles sont sur les duals 3 canaux.

Les // des 2 canaux, sont modifiable en 2 coups de fers à souder sur le jacks (ultra simple)

Les autres il me semble, sont toutes séries.

Ensuites, je pense que le tubes (pourrie ou pas) joue plus de rôle dans le son que la génération de la boucle.
Ce que je veux dire par là, c'est que les boucles série des recto, à ma connaissance, personne ne s'en plaint. Si elle est "bizarre", je pense que c'est plus une histoire de tube pourri.


madazin a écrit :

Citation:
tu as eu un roadster ?


oui, et j'avais vraiment aimé le son ; en revanche, j'ai aussi eu une Dual, bien avant, dont les aigus me semblaient agressifs et les graves brouillons (en saturé) : je l'avais donc fait modifier par Gérard Cortier.
Est-ce que j'avais appris à régler mon ampli entre deux ?
Est-ce que mes goûts avaient changé ?
ou bien est-ce une question de série ? Le dual n'était pas multi watts


Les aigües ça pouvait être plein de facteurs......
Le bas, c'est malheureux, mais c'est en partie le son du recto.
(les tubes de puissances ont une influence aussi)

Peut-être qu'entre temps tu as appris à jouer mieux du médiator aussi.

Les amplis changent tellement de son quand ils changent de guitariste.......


madazin
TheSoulsRemain a écrit :

Non mais les boucles casse-couilles sont sur les duals 3 canaux.

Les // des 2 canaux, sont modifiable en 2 coups de fers à souder sur le jacks (ultra simple)

Les autres il me semble, sont toutes séries.

Ensuites, je pense que le tubes (pourrie ou pas) joue plus de rôle dans le son que la génération de la boucle.
Ce que je veux dire par là, c'est que les boucles série des recto, à ma connaissance, personne ne s'en plaint. Si elle est "bizarre", je pense que c'est plus une histoire de tube pourri.




Les aigües ça pouvait être plein de facteurs......
Le bas, c'est malheureux, mais c'est en partie le son du recto.
(les tubes de puissances ont une influence aussi)

Peut-être qu'entre temps tu as appris à jouer mieux du médiator aussi.

Les amplis changent tellement de son quand ils changent de guitariste.......



lol, je viens de comprendre : tu parlais de "boucles en série" quand moi j'avais compris que tu parlais de "séries d'amplis" ...

je viens de regarder les manuels des Dual et Roadster : il est précisé que la boucle du Roadster est série, mais ils ne disent rien sur celle de la Dual ; ceci dit, celle de la Dual "normale" est différente de celle de la Dual "multiwatt".

Pour les graves et les aigus, ils sont donc identiques sur les Dual et les Roadster (à ton avis, quels tubes de puissance pour des graves propres ?) : donc, en effet, j'ai dû améliorer mon jeu de médiator entre temps, et en effet, c'est surtout le guitariste qui fait le son

En tous cas, je te remercie
TheSoulsRemain
madazin a écrit :


Pour les graves et les aigus, ils sont donc identiques sur les Dual et les Roadster


J'ai pas dit ça je crois


madazin a écrit :

(à ton avis, quels tubes de puissance pour des graves propres ?) : donc, en effet, j'ai dû améliorer mon jeu de médiator entre temps, et en effet, c'est surtout le guitariste qui fait le son

En tous cas, je te remercie


De rien.

Les tubes ? je reviens toujours à la même chose : le BIAS.

Donc BIAS bien réglé et 6L6 JJ.
Ou EL34 je trouve que c'est toujours utile les EL34



Sérieusement, je ne sais pas ce que tu souhaites acheter, mais un réglage de BIAS te permettra de rendre le recto plus "chantant".

(je ne sais pas si tu as écouté mes samples dans ma signature)

Et si tu veux essayer les EL34, parce qu'un recto en EL34 ca marche grave.......

Néanmoins si tu veux acheter un roadster d'occaz pour avoir un recto + des sons clairs ou un recto 3 canaux pour avoir un sons clair de dépannage, je dis souvent la même chose.
Prendre un recto 2 canaux et y ajouter un préamp dédié aux sons clairs avec un bon switcher A/B en amont.

J'utilise pour ma part le triaxis dans la boucle du recto, ce qui me permet d'avoir des sons clairs inenvisageable (en terme de qualité).
Le triaxis, étant midi, il pourrait piloter via les switchs le recto (ce qui n'est pas mon cas car j'ai un CFX4 par ampli).



Et puis le triaxis tu connais !
madazin
je viens de réécouter tes samples : je dirais que l'un est plus ouvert que l'autre, plus défini, moins trouble, quoi. Je crois que c'est celui à 70.

Pour en revenir à mes graves et aigus , donc, ils sont différents du Roadster à la Dual ? Ca expliquerait que je puisse avoir une préférence pour l'un des deux .
Le Triaxis, oui, je le connais très bien, mais je n'y reviendrai pas pour le moment : j'utilise essentiellement des sons saturés, et ceux du Rectifier me plaisent mieux, et plaisent mieux à mes collègues.

L'idée d'une Recto 2 canaux m'a effleuré, mais une Single ? Ou une Dual 2cx ? J'avais cru comprendre que la Single était différente de la Dual ... Je commence à m'y perdre

Citation:
J'ai eu les deux, une G et un Roadster 1x12.

Et au final, j'ai trouvé un combo 2x12 Tremoverb qui me va très bien parce que je n'ai pas à le trimballer régulièrement.

Dans le cas contraire, je pense fortement que j'aurai essayé un combo rectoverb 25...


j'ai aussi eu une tête Rectoverb, et je l'ai trouvée plus agréable que la Dual ...
Black/Gold
Citation:
J'ai eu les deux, une G et un Roadster 1x12.

Et au final, j'ai trouvé un combo 2x12 Tremoverb qui me va très bien parce que je n'ai pas à le trimballer régulièrement.

Dans le cas contraire, je pense fortement que j'aurai essayé un combo rectoverb 25...


j'ai aussi eu une tête Rectoverb, et je l'ai trouvée plus agréable que la Dual ...[/quote]

Attention, on parle de trois bêtes très différentes. Ne pas confondre tremoverb (100w, mode blues unique et incomparable), Rectoverb (50w base sur single) et Rectoverb 25 (25w en el84)
Ne jamais lâcher le manche...
TheSoulsRemain
madazin a écrit :
je viens de réécouter tes samples : je dirais que l'un est plus ouvert que l'autre, plus défini, moins trouble, quoi. Je crois que c'est celui à 70.

Pour en revenir à mes graves et aigus , donc, ils sont différents du Roadster à la Dual ? Ca expliquerait que je puisse avoir une préférence pour l'un des deux .
Le Triaxis, oui, je le connais très bien, mais je n'y reviendrai pas pour le moment : j'utilise essentiellement des sons saturés, et ceux du Rectifier me plaisent mieux, et plaisent mieux à mes collègues.

L'idée d'une Recto 2 canaux m'a effleuré, mais une Single ? Ou une Dual 2cx ? J'avais cru comprendre que la Single était différente de la Dual ... Je commence à m'y perdre

Citation:
J'ai eu les deux, une G et un Roadster 1x12.

Et au final, j'ai trouvé un combo 2x12 Tremoverb qui me va très bien parce que je n'ai pas à le trimballer régulièrement.

Dans le cas contraire, je pense fortement que j'aurai essayé un combo rectoverb 25...


j'ai aussi eu une tête Rectoverb, et je l'ai trouvée plus agréable que la Dual ...


Je connais personne qui a préféré une 3 canaux, une roadster, une single à une recto 2 canaux. (sur les sons saturés)

Je te disais pas d'utiliser le triaxis en disto, mais en clean uniquement.
Black/Gold
TheSoulsRemain a écrit :
madazin a écrit :
je viens de réécouter tes samples : je dirais que l'un est plus ouvert que l'autre, plus défini, moins trouble, quoi. Je crois que c'est celui à 70.

Pour en revenir à mes graves et aigus , donc, ils sont différents du Roadster à la Dual ? Ca expliquerait que je puisse avoir une préférence pour l'un des deux .
Le Triaxis, oui, je le connais très bien, mais je n'y reviendrai pas pour le moment : j'utilise essentiellement des sons saturés, et ceux du Rectifier me plaisent mieux, et plaisent mieux à mes collègues.

L'idée d'une Recto 2 canaux m'a effleuré, mais une Single ? Ou une Dual 2cx ? J'avais cru comprendre que la Single était différente de la Dual ... Je commence à m'y perdre

Citation:
J'ai eu les deux, une G et un Roadster 1x12.

Et au final, j'ai trouvé un combo 2x12 Tremoverb qui me va très bien parce que je n'ai pas à le trimballer régulièrement.

Dans le cas contraire, je pense fortement que j'aurai essayé un combo rectoverb 25...


j'ai aussi eu une tête Rectoverb, et je l'ai trouvée plus agréable que la Dual ...


Je connais personne qui a préféré une 3 canaux, une roadster, une single à une recto 2 canaux. (sur les sons saturés)

Je te disais pas d'utiliser le triaxis en disto, mais en clean uniquement.

+1
Ne jamais lâcher le manche...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...