Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
J'ai le savage 60 (coucou François au passage) et ce qui fait vraiment la différence hormis le grain plus serré c'est ce potard, le "hi-supressor" qui fait des merveilles en groupoe. Ca reste droit avec la même attaque à haut volume.

Mais il fait terriblement double emploi avec mon Invader donc je m'en sépare
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Algone
Fut un temps je mixais une Savage 120 avec un Triaxis et j'avais d'excellents résultats, les deux se complètent très bien, par contre c'était sur le même baffle donc gaffe au problèmes de phase.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
alexrock
Syraks a écrit :
Ah ben ça tombe bien, j'ai essayé ça le w-e passé!
J'ai pu pousser le volume mais je n'y ai pas passé des heures non plus. Pour moi ça resserre le bas du spectre, c'est un poil plus granuleux et il y a plus d'aigus.
Le son ne change pas drastiquement mais c'est vraiment pas mal comme ça!
J'aurais un avis plus précis d'ici la fin du mois d'août, quand concerts et répètes reprendront.

EDIT: je parle des EL34 dans le Roadster, pas des KT77 que je n'ai jamais essayé


Super merci tu me raconteras :-)
If it's too loud, you're too old !
nino56
salut les pro rectifier !! j'ai besoin de vos conseils pour le remplacement de toutes les lampes (pré / puissance et redresseuses) sur un triple rectifier..

Je cherchai des kit lampes complet qui permettrai d'optimiser un peu le triple rectifier, a savoir un peu moins de basse (ou du moins mieux exploitable), le potard Gain utilisable au delà de 14h sans que cela devienne brouillon etc... bref les bricole connue sur le rectifier..

Je suis tombé sur les kit de chez eurotube.. Le standard, le Gold ou le Hight Gain, est ce que quelqu'un a déjà monté ces tubes et aurait la gentillesse de me dire un peu ses ressentis ?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneurs, ou en config d'autres marque, mais l'avantage que j'ai trouvé chez eurotubes, c'est que les lampes sont triées pour tourner directement sur le triple rectifier sans avoir besoin d'effectuer un BIAS..

Merci pour vos infos, avis, conseils, liens.. ca peut servir à d'autres qui projettent de remplacer leur lampe.
manulonch
nino56 a écrit :
Je cherchai des kit lampes complet qui permettrai d'optimiser un peu le triple rectifier.

Le passer en 50watts....


Citation:
c'est que les lampes sont triées pour tourner directement sur le triple rectifier sans avoir besoin d'effectuer un BIAS..

Maxcreed
Faut le passer en El34.

Ou le vendre...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
nino56
Merci pour vos com les gars, mais je veux rester en 150w et je n'aime pas le grain des EL34 (je préfère l'agressivité des 6L6) chacun ses gout... et le fait que les EL34 charge en aigu aussi : je n'aime pas, j'ai toujours joué sur 6L6 et ça me convient...

Je cherche juste à remplacer les lampes Mesa par un peu mieux...
Maxcreed
nino56 a écrit :
Merci pour vos com les gars, mais je veux rester en 150w et je n'aime pas le grain des EL34 (je préfère l'agressivité des 6L6) chacun ses gout... et le fait que les EL34 charge en aigu aussi : je n'aime pas, j'ai toujours joué sur 6L6 et ça me convient...

Je cherche juste à remplacer les lampes Mesa par un peu mieux...


Ça va dépendre de la marque du tube ça.

Mon expérience tend plutôt à trouver les 6l6 assez froides voire justement clinquantes et agressives et les el34 certes plus resserrées mais avec une belle compression et une belle attaque bien mordante et riche en harmonique !

Après ça dépend aussi de l'ampli mais des 2 types c'est plutôt la 6L6 qui est agressive pour moi.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
manulonch
C'est pourquoi je parlais de la KT77
La 6L6 n'assume pas sur les haut médiums en disto, ça crachouille de partout, ça dégueule, la 6L6 en disto c'est pas ça.

Et oui, 150watts, pourquoi pas hein ! Quand on aime jouer avec le master à 1,2 y'a pas de soucis
Je ne critique pas, je conseille.
nino56
oui Maxcreed, c'est ce que je dis la 6L6 est plus agressive mais moi j'aime bien justement ! trop rond, trop d'harmonique ça me convient pas..

Par contre la KT77 serait un mélange ou un compromis peut être entre la 6L6 et la EL34 ? Par contre Bias obligatoire surement.. Il me semble avoir lu que par contre ca sonnait assez Hi-Fi les Kt77 sur mesa (pas sur, c'est de mémoire)...

Pour ce qui est du volume, je joue pas en appart, j'ai un grand local et cette tête fait de la répète et de la scène donc les 150 sont justifié.. (bien que je sais que 100w suffise mais je trouve que la triple recto à plus de pèche que le Dual) et puis j'aime bien que ca soit écrit triple..

non plus sérieusement, j'aime bien les 6L6 mais je ne voulais pas repartir sur des lampes estampillées Mesa Boogie, je voulais tenter une bonne marque avec peut être des améliorations par rapport à celle d'origine..
Je ne sais pas trop comment expliquer, je veux pouvoir mieux gérer les basses, des aigus un chouillat moins criard, une saturation qui bave pas quand on met le gain à 15h (un peu brouillon / c'est peut être aussi les lampes qui vieillissent), un bon grain serré ou les palm mute sortent avec précision et puissance mais en conservant le grain Rectifier quand même mais en plus précis quoi... il faut que je sente que ça s'ouvre, moins étouffé....

je sais pas si j'arrive à être clair, c'est difficile d'exprimer une sensation ou une idée de son...
manulonch
J'aime à dire que la KT77 est une EL34 qui laisse passer les médium sans les dégueulasses comme la 6L6,
et de toute manière, faire biaser correctement un ampli ça n'est pas du luxe, quoi qu'on en dise de ci de là par ci par là....

Et pour ton soucis global de son, il faudrait plus que sérieusement regarder du coté de tes tubes de préamps, si tu as encore les tubes chinois d'origine c'est normal que ça bave de partout.
nino56
Oui tant qu'a faire, un petit bias, ça ne fait pas de mal.. je peux le faire moi même de toute manière, il faut juste que je me re-procure le support male femelle pour les lampes. j'en avais un mais cela fait peut être 4 ans que je ne l'ai plus, perdu en déménageant...
C'est pas que je ne veux pas le faire faire en atelier, mais c'est assez simple à faire et comme j'ai + de 150 km à faire pour juste allez mettre un coups de multimètre, c'est quand même prenant...

Pour les KT77, pourquoi pas les prendre en sus.. histoire de tester et de me faire mon idée.. je vais réfléchir.. je prend tes conseils et je torture mon esprit sur cette fin de weekend..

Je remplace aussi les tubes de préamps et les rectifieuses... et oui tout neuf... Et je te confirme que c'est encore les vielles mesa made in orignal chinese..

je regardais ca au départ : https://www.eurotubes.com/stor(...)9.htm
auquel je rajoute les 3 rectifieuses... Un doute encore pour le choix : les 5U4GB ou les GZ34... Ou alors idem, je prends les deux pour essayer mais bon après ça commence à chiffrer aussi...
Si quelqu'un à une adresse en France pour commander des lampes en kit mesa je veut bien....
manulonch
Questions :

- Est-ce que ton ampli est déjà modifié pour régler le Bias ?
Si non, faut le faire modifier.

- Est-ce que tu joues en (switch à l'arrière), Rectifier,
- Vacuum tubes, ou
- Silicon diodes ?

Si tu joues en Silicon, tu vires les 3 rectifieuses et roule ma poule.
Mais " mécaniquement " les GZ34 sont plus robustes.
nino56
Ampli d'origine donc je ne pense pas qu'il soit modifier pour le réglage Bias, ce qui veut dire que je ne peux pas faire ça seul pour cette première fois... --> modif + réglage bias assuré..

Je joue des deux en fait... suivant les morceaux repris, sur du métal j'utilise plutôt la rectif à diode...

Donc plutôt GZ34 quand même tu dirais ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...