Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
Ampli d'origine donc je ne pense pas qu'il soit modifier pour le réglage Bias, ce qui veut dire que je ne peux pas faire ça seul pour cette première fois... --> modif + réglage bias assuré..

Je joue des deux en fait... suivant les morceaux repris, sur du métal j'utilise plutôt la rectif à diode...

Donc plutôt GZ34 quand même tu dirais ?
TheSoulsRemain
nino56 a écrit :


Je cherchai des kit lampes complet qui permettrai d'optimiser un peu le triple rectifier, a savoir un peu moins de basse (ou du moins mieux exploitable), le potard Gain utilisable au delà de 14h sans que cela devienne brouillon etc... bref les bricole connue sur le rectifier..


Le gain au delà de 14h sur recto c'est chaud en Red et Modern.
Moins de basse ? Il faut un CAB qui tienne la route pour avoir des basses serrées et précises.

Tu m'as l'air d'être à la recherche de la TS9 en clean boost à écouter tes symptômes


nino56 a écrit :

Je suis tombé sur les kit de chez eurotube.. Le standard, le Gold ou le Hight Gain, est ce que quelqu'un a déjà monté ces tubes et aurait la gentillesse de me dire un peu ses ressentis ?


Ben déjà le kit high gain, si tu veux tourner le potar de gain plus loin, tu peux oublier.


manulonch a écrit :


Citation:
c'est que les lampes sont triées pour tourner directement sur le triple rectifier sans avoir besoin d'effectuer un BIAS..



Voir ma signature plus bas

(grosse collection de Gif, Manu !!!)

nino56 a écrit :

j'aime bien les 6L6 mais je ne voulais pas repartir sur des lampes estampillées Mesa Boogie, je voulais tenter une bonne marque avec peut être des améliorations par rapport à celle d'origine..


JJ Electronics, ça fonctionne bien dans un recto.
Les ECC83 JJ sont également proches des tubes d'origines.
BIen faire trier les tubes.

nino56 a écrit :

Je ne sais pas trop comment expliquer, je veux pouvoir mieux gérer les basses, des aigus un chouillat moins criard, une saturation qui bave pas quand on met le gain à 15h (un peu brouillon / c'est peut être aussi les lampes qui vieillissent), un bon grain serré ou les palm mute sortent avec précision et puissance mais en conservant le grain Rectifier quand même mais en plus précis quoi... il faut que je sente que ça s'ouvre, moins étouffé....


C'est quoi ton cab ?
Tu as essayé une TS9 en clean boost ?
SI tu veux vraiment "ouvrir" le son de recto, monte des GZ34 et fais régler le BIAS.

manulonch a écrit :
J'aime à dire que la KT77 est une EL34 qui laisse passer les médium sans les dégueulasses comme la 6L6,

Ca ne fait pas que ça.

manulonch a écrit :

Et pour ton soucis global de son, il faudrait plus que sérieusement regarder du coté de tes tubes de préamps, si tu as encore les tubes chinois d'origine c'est normal que ça bave de partout.

Si c'est une 3canaux, peu de chances que ce soit des Shuguang, mais des "MESA RUSSIAN 2" certainement.

nino56 a écrit :

mesa made in orignal chinese..

Comment tu le sais que ce sont des chinoises ? (photo ?)

nino56 a écrit :

je regardais ca au départ : https://www.eurotubes.com/stor(...)9.htm

HI gain, alors encore plus de gain que ce que tu as déjà, tu es sûr ??????

manulonch a écrit :
Je ne monte que des GZ34 dans les amplis à rectifieuses,
trop d'emmerdes avec les autres.


SI tu veux j'ai un stock de 5U4G Svetlana Electronic Device ..... et quels une Sovtek, j'en ai des marqués Sovtek et Mesa en même temps aussi
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :
(grosse collection de Gif, Manu !!!)

oui hein !


Citation:
manulonch a écrit :
J'aime à dire que la KT77 est une EL34 qui laisse passer les médium sans les dégueulasses comme la 6L6,

Ca ne fait pas que ça.

Oui mais j'ai la flemme, je te laisse faire
nino56
TheSoulsRemain, tu t'es carrément déchainé sur les citations !!! Merci pour ces interventions...
C'est une triple rectifier 3 canaux bien sur

Pour le kit eurotube dont je parle (le High Gain), j'ai glané des informations sur des forum US ou il disait justement que le grain était encore plus important mais qu'il était en plus exploitable plus loin dans la course du potentiomètre qu'avec les lampes d'origine! Surement dut au lampe des preamp et aux rectifieuses justement... Après peut être que je devrais partir sur le kit standard..

Pour le cab, j'ai un randall en 4x Celestion V30 et un Nos en 4x Celestion V30 aussi, ca encaisse très bien les basses, mais sur le recto elle sont actuellement exacerbée.. C'est peut être du au fait qu'elle sont pas toutes jeunes... Et oui c'est des russes pas des Chinoise (autant pour moi...)

Les lampes fournis par eurotubes semblent être des JJ justement...

Pour la TS9 en clean boost, ah oui. je vais essayé ca tient..
alexrock
J'ai un pote qui a monté le kit KT77 de EuroTubes sur sa Dual et il en est super content ...

Par contre si j'ai bien compris une fois les KT77 montées il faut mettre le sélecteur de lampes sur EL34, mon pote dit que c'est 25% de durée de vie en moins par rapport aux classiques 6L6.

Mais ca sonne ...

Pour ma part je plussoie le clean boost, j'ai longtemps fait partie de ceux qui se refusaient à mettre une pédale à 100€ devant une tête à 3'000€, et puis un jour je l'ai fait, et fuck yeah, ca marche ...
En particulier dans la gestion des basses en configuration high-gain qui dépote, cela apporte un brin de compression sur les basses les rendant beaucoup plus précises et gérables, et ca booste joliment et légèrement les bas médiums.
Maxxon 808 pour ma part, moins "bright" que la TS9.

il y a aussi une sacrée différence entre un NOS 4x12 V30 et un Mesa 4x12 V30.
J'ai les deux et ma Dual ne sonne vraiment bien que sur le Mesa, un peu trop étouffé et boomy sur le NOS (à l'inverse mon Uberschall ne sonne bien que sur le NOS...)

A noter que le 4x12 Slant Mesa est un peu plus médium que le "pan droit", ce qui est très intéressant dans la gestion des basses d'un Rectifier.
If it's too loud, you're too old !
nino56
Merci pour ton retour, surement que la Mesa Boogie Rectifier 4x12 Standard Slant sonne mieux avec une tête Mesa car c'est étudié pour..
Maintenant c'est vrai que la Randall sonne mieux que la NOS alors que mon VH4 sonne mieux sur le NOS que sur le Randall, c'est pourtant les mêmes HP...
Il faudrait que me trouve un cab mesa pour faire l'essai..

Pour les Tubes, je trouve rien a part eurotube... Après chez eux du coups j'hésite entre le kit standard, le kit high gain ... Pour ce qui est des rectifieuses, je vais surement prendre les GZ34 comme conseillé plus haut.
alexrock
Si je ne dis pas de bêtises les V30 Mesa ne sont pas parfaitement identiques au V30 standards...

Je crois que les V30 Mesa sont fabriqués UK avec des spécifications Mesa, ils sont un peu plus "dark" et un peu plus ronds.
If it's too loud, you're too old !
nino56
Bon il faut que j'en trouve un d'occasion si j'ai bien compris... Je vais faire la collection des cabs bientôt...
TheSoulsRemain
nino56 a écrit :
Bon il faut que j'en trouve un d'occasion si j'ai bien compris... Je vais faire la collection des cabs bientôt...

Cherche sur mon profil, tu vas trouver des samples audios que j'ai fait avec BIAS réglé, 6L6, EL34 KT77 et un CAB NOS 4x12 V30.

Faut aussi avoir une main droite, parce que le son vient de là en premier, un son bien "tight"/serré c'est une main droite bien contrôlée (la gauche pour les gaucher ! )
nino56
Tu as parfaitement raison, on ne remplacera jamais la main droite... Si elle joue mal, le son sera mauvais quelque soit l'ampli derrière.

Pour les 4 enregistrements que j'ai écouté, je dois t'avouer qu'en terme de définition et précision du grain , je préfère le kit KT77 + GZ34.. L'enchainement ressort mieux défini..

Après il faut dire qu'il y a le choix, je sais plus trop quoi prendre.. Sur les GZ34 pour les 3 rectifier.. mais après en sextet.. ca se complique...

Integrated Sextet KT66 6L6GC

Integrated Sextet KT88 6L6GC

Integrated Sextet 6550 6L6GC

Integrated Sextet KT88 KT66

Integrated Sextet E34L KT77

Integrated Sextet 6V6S KT77

Integrated Sextet EL34 6CA7
TheSoulsRemain
nino56 a écrit :
Tu as parfaitement raison, on ne remplacera jamais la main droite... Si elle joue mal, le son sera mauvais quelque soit l'ampli derrière.

Pour les 4 enregistrements que j'ai écouté, je dois t'avouer qu'en terme de définition et précision du grain , je préfère le kit KT77 + GZ34.. L'enchainement ressort mieux défini..

Après il faut dire qu'il y a le choix, je sais plus trop quoi prendre.. Sur les GZ34 pour les 3 rectifier.. mais après en sextet.. ca se complique...

Integrated Sextet KT66 6L6GC

Integrated Sextet KT88 6L6GC

Integrated Sextet 6550 6L6GC

Integrated Sextet KT88 KT66

Integrated Sextet E34L KT77

Integrated Sextet 6V6S KT77

Integrated Sextet EL34 6CA7


De base, tu devrais te prendre des 6L6.

ENsuite, si tu aimes pas les EL34, tu aimeras pas les E34L qui sont des EL34 vitaminés.
TEstes les KT77, tu verras bien ce que ca donne.

Mais fais régler le BIAS aussi, ca change quand même pas mal le son.......

Et pour ce qui est du cab, j'en ai eu et essayé un paquet et aucun ne sonnera aussi bien que mon NOS parce qu'une 2 canaux c'est vachement moins baveux qu'une 3 canaux quand même.
Faut essayer aussi le Orange en Modern, c'est quand même autre chose que le Red en Modern.
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :
Mais fais régler le BIAS aussi, ca change quand même pas mal le son.......


wé mais non hein ! dans le bouquin de l'ampli ils disent que ça ne sert à rien parce que les mézabougui c'est des amplis MA-GIQUES !!!
nino56
Je suis entrain de lire tes posts thesoulsremain, et je suis tombé sur ton lien du site dougs tube... ils mélangent plusieurs lampes en préamp style ruby, tung-sol, sovtek, bref qu'en pensez vous ??

Est ce que vous avez pu faire l'essai de la config metal ou hard rock qu'ils proposent ??

Apparemment ils mettent des electro harmonix 5U4GB en rectifieuses et disent que c'est les plus robuste...

Le choix devient complexe..
nino56
Pas tout à fait Hors sujet mais... En spray contact électrique (pour nettoyer les connections des lampes) vous conseillez quoi ? j'ai trouvé celui-ci qui à l'air pas mal : http://www.stquentin-radio.com(...).html

Merci les gars.
nino56
TheSoulsRemain a écrit :


Et pour ce qui est du cab, j'en ai eu et essayé un paquet et aucun ne sonnera aussi bien que mon NOS parce qu'une 2 canaux c'est vachement moins baveux qu'une 3 canaux quand même.
Faut essayer aussi le Orange en Modern, c'est quand même autre chose que le Red en Modern.


Donc tu me conseil de garder le cab 4x12 Nos plutôt que de chercher un cab mesa rectifier standard slant en V30 ?
J'étais même entrain de regarder pour récupérer 2 cabs de 2x12 V30 pour poser l'un sur l'autre car plus facile à transporter / ou alors 2 cabs NOS en 2x12, un droit et un incliné.... Voir si le son serait pas encore mieux défini

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...