Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
madazin a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Mesa vend pas mal de matos sur leur webstore !!!!!!!

du haut de gamme


Non pourquoi tu dis ça ? des potars pour tous les amplis des pièces détachées etc etc...des trucs introuvables en fait
madazin
TheSoulsRemain a écrit :
madazin a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Mesa vend pas mal de matos sur leur webstore !!!!!!!

du haut de gamme


Non pourquoi tu dis ça ? des potars pour tous les amplis des pièces détachées etc etc...des trucs introuvables en fait


zut, je n'ai pas vu la bonne page
https://mesahollywood.com/

mais je viens de la trouver : en effet, c'est intéressant à savoir
TheSoulsRemain
madazin a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
madazin a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Mesa vend pas mal de matos sur leur webstore !!!!!!!

du haut de gamme


Non pourquoi tu dis ça ? des potars pour tous les amplis des pièces détachées etc etc...des trucs introuvables en fait


zut, je n'ai pas vu la bonne page
https://mesahollywood.com/

mais je viens de la trouver : en effet, c'est intéressant à savoir


AH c'est pas pareil , c'est leur magasin physique à Los Angeles
marcal
Y’a longtemps quand j’avais voulu commander sur leur site, ce n’etait pas possible car pas d’envoi dans les pays où il y a un distributeur mesa. Ça a changé ?
manulonch
marcal a écrit :
Y’a longtemps quand j’avais voulu commander sur leur site, ce n’etait pas possible car pas d’envoi dans les pays où il y a un distributeur mesa. Ça a changé ?


Tu passes par un transitaire US et t'as pas de soucis.
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
marcal a écrit :
Y’a longtemps quand j’avais voulu commander sur leur site, ce n’etait pas possible car pas d’envoi dans les pays où il y a un distributeur mesa. Ça a changé ?


Tu passes par un transitaire US et t'as pas de soucis.


Tu as des noms à proposer ici ou en MP ?
littleguitar
si çà peut intéresser quelqu'un ici, je vais revendre ma Tremoverb en super état, THE dual recto avec un vrai bon clean.

MP si intéressé !
Tubes, what else !
fredyshred
Me revoilà dans le club

Je viens de trouver une Single Rectier serie 2 pour pas cher et mon dieu quel son.

Je vais peut-être froisser certaines personne mais je trouve la single tellement meilleure que mon ancienne Dual.. Et avant la dual, j'étais sur rectoverb combo. Comme quoi..

Je ne me suis jamais rendu compte à quel point les recto pouvaient bien sonner en sons Lead. Ma config à pas mal changé et là je joue la single dans un torpedo captor dans mon helix (pour charger une OD, IR, reverb,...)

Il sonne recto. C'est typiquement le son que j'imagine. Merci à Ownhammer et ML Sound Lab pour avoir fait des IR de 412 Mesa plus vrai que nature.



vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
TheSoulsRemain
fredyshred a écrit :
Me revoilà dans le club

Je vais peut-être froisser certaines personne mais je trouve la single tellement meilleure que mon ancienne Dual..


Ah ben tu m'étonnes
fredyshred
Et ces mid ... Impossible de jouer sans en mettre. Le son de la single est moins compressé et j'ai vraiment la sensation que le legato sort mieux. Comme si le grain de l'ampli "chantait" plus facilement. Une des raisons pour laquelle j'avais échangé ma dual pour un engl invader était les sons lead trèèèès difficile à sortir. Là sur la single, ça chante, et c'est que du bonheur ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
TheSoulsRemain
fredyshred a écrit :
Et ces mid ... Impossible de jouer sans en mettre. Le son de la single est moins compressé et j'ai vraiment la sensation que le legato sort mieux. Comme si le grain de l'ampli "chantait" plus facilement. Une des raisons pour laquelle j'avais échangé ma dual pour un engl invader était les sons lead trèèèès difficile à sortir. Là sur la single, ça chante, et c'est que du bonheur ..


Je suis d'accord avec toi, c'est surtout pour ça que j'aurai pas eu de 3 canaux, trop de "tout" et pas assez "d'essentiel".

Tu as mis le doigt sur un point essentiel, le jeu en legato permet de servir de test souvent.
vincentt29
Bonjour a tous
je vais bientot acheter un single rectifier d'occas dont les lampes sont mortes
que me conseillez vous comme lampes de puissances?
de partir sur des mesa afin d'éviter d'avoir un reglage de bias,ou prendre une autre marque genre jj et de faire le reglage
merci d'avance
lol91
Hello,

Je viens d'acheter un rectoverb 50 sur le boncoin, pour ceux qui regardaient les annonces, c'était celui avec la reverb HS.

Pas de retubage depuis 4 ans, j'aimerais repartir sur qquechose de clean et changer la totalité des lampes,
je n'ai pas les compétences pour choisir un panaché de 12ax7 donc je m'orienterais vers un kit, que pensez-vous de celui-ci ?:

https://www.tubeampdoctor.com/(...)_5585

Merci !
lol91
Je me réponds à moi même !

Kit TAD reçu aujourd'hui,
une fois de plus j'aurais dû écouter mon dicton favori : "Le mieux est l'ennemi du bien " !

J'ai donc ce rectoverb depuis une semaine, 1ers tests, un peu déçu je pensais que ça avoinait un peu plus, j'en ai eu un il y a qques années mais j'avais une SG montée en 500T, aujourd'hui j'ai une replique de SG junior avec un micro style P90 (Custom77), donc je me dis normal je n'ai pas la même puissance de micro,
je fais qques tests de réglages et je touche enfin le graal en mode vintage et avec le gain à 3h00, je retrouve le son typique qui m'avait fait bander il y a qques années !

Donc finalement très content !

Le dernier retubage date de 4 ans, allez partons sur de bonnes bases avec de nouveaux tubes.

Et au lieu de me contenter de ce que j'ai et donc de reprendre du 100% Mesa je commence à me taper les 800 pages du thread avec des dizaines de posts vantant le changement de lampe de preamp en panachant V1 à V5 avec tel ou tel type de lampe, pour finalement me retrouver avec 40 configurations possibles.

Donc pour faire simple je pars sur le kit TD évoqué plus haut, pas donné, mais quitte à tout changer prenons qque chose de bien, je le reçois aujourd'hui, j'installe ça fébrilement en pensant à tous ces mecs qui racontent que leur ampli revit après retubage, j'ai hâte !

On branche la gratte, canal 1 pushed, ok pas mal, pas de grosses différences,
on passe au canal 2 Vintage, et là dans un 1er temps je me dis "merde j'ai dû baisser le potar de gain en bougeant l'ampli" .... et en fait non ...
Le son n'est pas mauvais mais impossible de retrouver le son Mesa, au mieux une bonne disto d'un ampli lambda ....

Je remonte les anciennes lampes, les 7, et là direct je retrouve le son !

Alors, oui j'ai peu d'xp dans les amplis à lampe, peut-être qu'il faut intervertir 2 lampes de preamp par exple pour que ça re-sonne, ou changer la V1, ou une autre,
mais bref, oui, le mieux est l'ennemi du bien !
TheSoulsRemain
lol91 a écrit :
Je me réponds à moi même !

Kit TAD reçu aujourd'hui,
une fois de plus j'aurais dû écouter mon dicton favori : "Le mieux est l'ennemi du bien " !

J'ai donc ce rectoverb depuis une semaine, 1ers tests, un peu déçu je pensais que ça avoinait un peu plus, j'en ai eu un il y a qques années mais j'avais une SG montée en 500T, aujourd'hui j'ai une replique de SG junior avec un micro style P90 (Custom77), donc je me dis normal je n'ai pas la même puissance de micro,
je fais qques tests de réglages et je touche enfin le graal en mode vintage et avec le gain à 3h00, je retrouve le son typique qui m'avait fait bander il y a qques années !

Donc finalement très content !

Le dernier retubage date de 4 ans, allez partons sur de bonnes bases avec de nouveaux tubes.

Et au lieu de me contenter de ce que j'ai et donc de reprendre du 100% Mesa je commence à me taper les 800 pages du thread avec des dizaines de posts vantant le changement de lampe de preamp en panachant V1 à V5 avec tel ou tel type de lampe, pour finalement me retrouver avec 40 configurations possibles.

Donc pour faire simple je pars sur le kit TD évoqué plus haut, pas donné, mais quitte à tout changer prenons qque chose de bien, je le reçois aujourd'hui, j'installe ça fébrilement en pensant à tous ces mecs qui racontent que leur ampli revit après retubage, j'ai hâte !

On branche la gratte, canal 1 pushed, ok pas mal, pas de grosses différences,
on passe au canal 2 Vintage, et là dans un 1er temps je me dis "merde j'ai dû baisser le potar de gain en bougeant l'ampli" .... et en fait non ...
Le son n'est pas mauvais mais impossible de retrouver le son Mesa, au mieux une bonne disto d'un ampli lambda ....

Je remonte les anciennes lampes, les 7, et là direct je retrouve le son !

Alors, oui j'ai peu d'xp dans les amplis à lampe, peut-être qu'il faut intervertir 2 lampes de preamp par exple pour que ça re-sonne, ou changer la V1, ou une autre,
mais bref, oui, le mieux est l'ennemi du bien !


De mon point de vue, vue que TAD fournis les tubes d'origines du recto...pas du rectoverb hein !

Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est que tu n'aimes pas pas le son du rectoverb/recto.
N'ayant pas de rectoverb et ne souhaitant surtout pas en avoir je vais pas m'aventurer dans un long discours vantant le retubage d'un ampli......

Cependant, prend une photo de tubes avec leur désignation (les tubes d'origines) et pareil avec le nouveaux tubes.

J’essaierai de t'apporter, en fonction de ta réponse un début d’éclaircissement objectif.

Qui je pense se conclura par : achète une recto 2 canaux.

Demande à Martial Allart de ma part.....ou à Millenofx77......ou à d'autres encore
lol91
Hello,

Merci pour ta réponse,
le rectoverb me va très bien j'ai eu la serie 1 il y a 10 ans, j'ai toujours regretté de l'avoir vendu,
j'ai trouvé une serie 2, et je retrouvé le son qui me plaisait, sûrement différent d'une dual, mais ça m'allait très bien.
Et ce son je l'ai perdu en mettant les lampes TAD,
il s'agit bien d'un kit pour single : " Tubeset for Mesa Boogie Single Rectifier, Modelle Solo 50, Rect-O-Verb 50, Series 1 and 2"

Le détail :
1x RT010 - V1:
7025 TAD HIGHGRADE Premium Selected

1x RT008 - V2:
ECC83 WA TAD Premium Selected

1x RT011 -V3:
7025 S Premium Selected -Mullard style- TAD-Tubes

1x RT001 - V4:
12AX7A/ECC83 TAD Premium Selected (~ 7025, 12AX7WA, E83CC)

1x RT001-BPD - V5:
12AX7A-C TAD, BALANCED PHASE DRIVER Selection

1x RT212 - power stage:
6L6GC-STR RCA-Style black-plate TAD PREMIUM Selected PAIR

https://www.tubeampdoctor.com/(...)_5585



Concernant les lampes d'origine, toutes estampillées Mesa Boogie, il faudra que je sorte celle de preamp pour voir les ref, mais les 6L6 ce sont de STR440 green.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...