Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zhe Lord
Salut à tous,

J'ai acquis récemment un dual rectifier d'occasion, c'est la version 3 canaux sans l’atténuation de puissance.

L'ampli est monté avec des 6L6 sovtek, et il a été révisé par un tech, réglage de bias fait etc ...

Le son est bon sur tous les canaux sauf qu'au moment ou j'active la boucle d'effet ( je mets une reverb dans la boucle), là le son prend une espèce de fuzz dégueulasse dans les aigus ... ( je joue avec les réglages pratiquement à midi, y compris la présence), et ce n'est pas lié à la pédale d'effet en elle même, j'ai essayé plusieurs pédales (delay, reverb..), c'est vraiment le fait d’enclencher la boucle qui créé ce fuzz.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide !
saulot
Ca ressemble à un problème de l'embase jack de la boucle d'effet. Le contact se fait mal et du coup tu as un son ou il n'y a que des aigus qui passent et une perte de niveau de sortie.

Si c'est ça il faut soit essayer de remettre le contact en place au niveau de l'embase jack en tordant un peu la lamelle métallique. Ou bien carrément remplacer l'embase jack.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
iGunGravity
Bonjour,

Je me demandais, le switch spongy/bold agit sur la tension. Mesa disent que c'est un Variac intégré, mais connaissez vous la différence en volts entre les deux modes ?

Edit : j'ai réussi à trouver l'information en passant par un technicien ayant apparemment fait toutes les mesures. Au cas où quelqu'un se pose la question je mets toutes les explications :

Les modes bold et spongy agissent sur le nombre de sbires du primaire du transfo d'alim. En mode bold le rapport de transformation est de 3,18 tandis qu'en mode spongy il n'est que de 2,7. Ainsi comme on a, sur les versions américaines, 110V à l'entrée du transfo on se retrouve avec 350V en mode bold et 300V en spongy (arrondi à l'unité près).

Passée la rectification on se retrouve en mode spongy avec 363V à l'anode, donc 36 watts au total. Oui oui, le Dual Rectifier en mode spongy et en rectif à lampe ne fait que 36 watts.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
vil pq
Hello !
Petite question pour avoir vos avis et/ou vos expériences sur les tubes !
J’ai un mesa roadking 2 ( ça reste un rectifier donc je suis au bon endroit hein ^^ ) depuis 1an et demi avec les 6l6 et rectifieuses d’origine.

j’ai déjà Changé y’a un an les deux EL34 par des JJ et très récemment toutes les lampes de preamp en faisant des tests avec des TAD pour la loop et reverb et du tung sol gold, electro harmonix et JJ 83S dans le reste.

J’ai un son vraiment crade en canal 4 et un clean très faible en volume et qui sature très vite (obligé de compenser depuis toujours la perte de volume par le SOLO de la tête )

je soupçonne que les lampes 6l6 et rectifieuses sont rincées, j’ai une légère perte de son mais sans plus mais par contre un son très sourd sans aucuns aigus meme avec trebble, mid et présence à fond sur le canal 4, sans compter que sur le canal deux le potard devpresence est totalement inactif ?! Mais le reste de l’eq Fonctionne.

J'ai Cru voir que quand les lampes de puissances sont morte ça donne l'inverse A savoir des buzz ( que j’ai aussi depuis peu ) mais surtout un excès d’aigu ?!

Est ce du d’apres vous a des lampes rincés ou à autre chose ? En savant qu’elle sort de chez le tech et qu’apparement Tout était bon sur le principe mais je pense que les lampes n’ont pas été testés ..

Merci par avance pour vos aides !
vil pq
Ça y est c’est fini G.com est désert ?
TheSoulsRemain
vil pq a écrit :
Hello !
Petite question pour avoir vos avis et/ou vos expériences sur les tubes !
J’ai un mesa roadking 2 ( ça reste un rectifier donc je suis au bon endroit hein ^^ ) depuis 1an et demi avec les 6l6 et rectifieuses d’origine.

j’ai déjà Changé y’a un an les deux EL34 par des JJ et très récemment toutes les lampes de preamp en faisant des tests avec des TAD pour la loop et reverb et du tung sol gold, electro harmonix et JJ 83S dans le reste.

J’ai un son vraiment crade en canal 4 et un clean très faible en volume et qui sature très vite (obligé de compenser depuis toujours la perte de volume par le SOLO de la tête )

je soupçonne que les lampes 6l6 et rectifieuses sont rincées, j’ai une légère perte de son mais sans plus mais par contre un son très sourd sans aucuns aigus meme avec trebble, mid et présence à fond sur le canal 4, sans compter que sur le canal deux le potard devpresence est totalement inactif ?! Mais le reste de l’eq Fonctionne.

J'ai Cru voir que quand les lampes de puissances sont morte ça donne l'inverse A savoir des buzz ( que j’ai aussi depuis peu ) mais surtout un excès d’aigu ?!

Est ce du d’apres vous a des lampes rincés ou à autre chose ? En savant qu’elle sort de chez le tech et qu’apparement Tout était bon sur le principe mais je pense que les lampes n’ont pas été testés ..

Merci par avance pour vos aides !


Je vois pas du tout le rapport avec les 6L6 ou les rectifieuses.
vil pq
Merci de ta réponse
Ok donc si j’achete de nouvelles lampes ça changera rien
ça peux venir d’ou cette impression de son très sourd ?
TheSoulsRemain
vil pq a écrit :
Merci de ta réponse
Ok donc si j’achete de nouvelles lampes ça changera rien
ça peux venir d’ou cette impression de son très sourd ?

Un technicien te répondrai avec l'ampli sous le nez
madazin
TheSoulsRemain a écrit :
Mesa vend pas mal de matos sur leur webstore !!!!!!!

du haut de gamme
TheSoulsRemain
madazin a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Mesa vend pas mal de matos sur leur webstore !!!!!!!

du haut de gamme


Non pourquoi tu dis ça ? des potars pour tous les amplis des pièces détachées etc etc...des trucs introuvables en fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...