Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
10 ans d'amour avec mon roadster 2x12, acheté en même temps que mon mk5, au final j'ai revendu le mk5 il y a 2 ans, recto for ever pour moi.

Meme si tout ne passe pas dessus point de vue gratte.
Holymanu
goku song a écrit :
10 ans d'amour avec mon roadster 2x12, acheté en même temps que mon mk5, au final j'ai revendu le mk5 il y a 2 ans, recto for ever pour moi.

Meme si tout ne passe pas dessus point de vue gratte.


Quand on est sensible au grain mesa et encore plus au Rectifier, difficile de trouver mieux ailleurs..avec mon rectoverb, je prends mon pied. C'est exactement ce que je veux comme son. Ton roadster c'est une machine de guerre, et son poids défie la logique Tu fais comment quand tu dois le soulever? mon ROV pèse 35 kg et c'est déjà un bel exercice de muscu de le lever alors le tien...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
goku song
Plus de 6 ans à la maison,je l'ai monté seul à l'étage, il ne bouge plus depuis
shomen
goku song a écrit :
10 ans d'amour avec mon roadster 2x12, acheté en même temps que mon mk5, au final j'ai revendu le mk5 il y a 2 ans, recto for ever pour moi.

Meme si tout ne passe pas dessus point de vue gratte.


C'est marrant, j'avais un Roadster qui était très sympa et quand j'ai eu mon MkV, j'ai revendu de suite mon Roadster car pour moi LE son Mesa était plus typé Mark que Rectifier (même si le Roadster est un peu différent des Rectifier 2et 3 canaux)...comme quoi les goûts et les couleurs...par contre, j'ai changé toutes les lampes de preamp dans mon V et ça a bien "amélioré" le son par rapport aux lampes stock. J'avais bien aimé aussi mon Triaxis qui est plus proche des Mark que des Rectifier je trouve.
TheSoulsRemain
shomen a écrit :
J'avais bien aimé aussi mon Triaxis qui est plus proche des Mark que des Rectifier je trouve.


Logique c'est fait pour !!!!

En fait, Mesa contrairement à d'autres marques, ne s'est pas enfermé , contenté de ne faire qu'un seul son et de le décliner à l'infini.

IL y a le MkI, le Mk II très légendaires, le Mk III et IV moins "hype" mais tout aussi bon.

La série Rectifier avec la chié de déclinaison plus ou moins heureuse.

Les caliber à l'époque, les dual caliber ensuite, les F, les Stilletto, le ACE, le Lone Star, le Special, le Royal Atlantic (belle escroquerie ce grille pain ).

Tous ces amplis sonnent bien en fait, après on aime ou pas mais ils sonnent....pas tous les amplis de la série rectifier hein, faut pas abuser non plus

Quand tu vois Marshall qui te sort un nouvel ampli le 2203 en 2015 LOL

Ensuite il y a pléthore de nouvelle marques d'amplis, la en ce moment c'est REVV qui est à la mode, mais il y eu Splawn, Diamonds, VHT/FRYETTE et j'en oublie.....

Mesa remplie un peu tous les trous du marché donc forcément à un moment ou à un autre, ils ont un ampli qui convient à quelqu'un de lambda.
vincentt29
Bonjour à tous.
J'ai fait modifié mon dual chez Gérard de NOS
Un bias,la boucle,plus une modif standard qu'il fait tous les rectifiers.
Les aigues et les basses sont bien agréables et gérables.
Je recommande tous de faire de même. Et le tarif n'est pas excessif.
D'après Gérard ça sonne en gros un peu comme la rev G
madazin
vincentt29 a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai fait modifié mon dual chez Gérard de NOS
Un bias,la boucle,plus une modif standard qu'il fait tous les rectifiers.
Les aigues et les basses sont bien agréables et gérables.
Je recommande tous de faire de même. Et le tarif n'est pas excessif.
D'après Gérard ça sonne en gros un peu comme la rev G


J'avais fait faire cette modif, et c'était en effet très profitable
vincentt29
madazin a écrit :
vincentt29 a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai fait modifié mon dual chez Gérard de NOS
Un bias,la boucle,plus une modif standard qu'il fait tous les rectifiers.
Les aigues et les basses sont bien agréables et gérables.
Je recommande tous de faire de même. Et le tarif n'est pas excessif.
D'après Gérard ça sonne en gros un peu comme la rev G


J'avais fait faire cette modif, et c'était en effet très profitable


Carrément,et j'ai mis des el34 jj.
Y a clairement une différence et Gérard et vraiment le boss.
J'ai d'autres amplis sensés être plus haut de gamme,mais j'aime vraiment le rectifier
Holymanu
vous la faites faire comment cette modif? faut se déplacer j'imagine...

sinon vous mettez quoi comme lampes en V4 pour le loop? j'ai essayé une TAD RT003 ECC83Cz et ça ne sonne vraiment pas bien.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
TheSoulsRemain
Holymanu a écrit :
vous la faites faire comment cette modif? faut se déplacer j'imagine...

sinon vous mettez quoi comme lampes en V4 pour le loop? j'ai essayé une TAD RT003 ECC83Cz et ça ne sonne vraiment pas bien.


Le son du tubes en buffer de boucle influence peu le son.
Ton problème vient d'un tube defectueux ou d'ailleurs.


La modif la plus efficace consiste à avoir une recto 2 canaux
Holymanu
TheSoulsRemain a écrit :
Holymanu a écrit :
vous la faites faire comment cette modif? faut se déplacer j'imagine...

sinon vous mettez quoi comme lampes en V4 pour le loop? j'ai essayé une TAD RT003 ECC83Cz et ça ne sonne vraiment pas bien.


Le son du tubes en buffer de boucle influence peu le son.
Ton problème vient d'un tube defectueux ou d'ailleurs.


La modif la plus efficace consiste à avoir une recto 2 canaux


c'est bien ce qu'il me semblait, cette ECC83cz ne sonnait pas top non plus en preamp. du coup je ferais des tests avec ce que j'ai en stock voir comment ça rend.

j'ai déjà une recto 2 canaux...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
TheSoulsRemain
Holymanu a écrit :


j'ai déjà une recto 2 canaux...


alors qu'est ce que tu lui reproches ? (modif BIAS faites ?)
madazin
Holymanu a écrit :
vous la faites faire comment cette modif? faut se déplacer j'imagine...

sinon vous mettez quoi comme lampes en V4 pour le loop? j'ai essayé une TAD RT003 ECC83Cz et ça ne sonne vraiment pas bien.


je m'étais déplacé, mais parce que j'allais en vacances... Pour nous qui sommes dans le nord, on a Manulonch qui est sans doute plus proche
madazin
Holymanu a écrit :
vous la faites faire comment cette modif? faut se déplacer j'imagine...

sinon vous mettez quoi comme lampes en V4 pour le loop? j'ai essayé une TAD RT003 ECC83Cz et ça ne sonne vraiment pas bien.


je m'étais déplacé, mais parce que j'allais en vacances... Pour nous qui sommes dans le nord, on a Manulonch qui est sans doute plus proche

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...