Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
Holymanu a écrit :
vous la faites faire comment cette modif? faut se déplacer j'imagine...

sinon vous mettez quoi comme lampes en V4 pour le loop? j'ai essayé une TAD RT003 ECC83Cz et ça ne sonne vraiment pas bien.


je m'étais déplacé, mais parce que j'allais en vacances... Pour nous qui sommes dans le nord, on a Manulonch qui est sans doute plus proche
toutrankilou
J’ai le 3 canaux non multi watts de mon expérience il sonne terriblement bien sans aucune modif. Par contre il faut effectivement tester plusieurs modèles de lampes.

Côté redresseuses, après avoir essayé quelques autres modèles dont les gz34, je suis revenu au eh qui offre le meilleur son gras et je comprend le choix de mesa sur ce point.

Côté puissance, je n’ai pas testé grand chose, str430 (sovtek) et str440 (chinoise) et les chinoises sont les plus dynamique selon moi. En phase aussi avec le choix de mesa.

Côté préamp, plus complexe car pas mal de choix et beaucoup de dispersion. Ma déduction est que comme cet ampli à été initialement désigné avec des ehx rebadgés mesa, le changement de sourcing par des JJ (fiabilité) a rendu la son terne bien que péchu dans le bas mid et moins fizzy. D’ailleurs il est probable qu’ils aient revu le voicing du multi watts pour le rééquilibrer avec les JJ. Du coup la meilleure combinaison que j’ai trouvé pour le non multi watts (j’ai quasi tout testé), ehx en V1 V2 pour les aiguës comme d’origine, le détail, et le clean, et JJ pour V3 et V4 pour atténuer le fizz sur le lead, le fx loop, et la robustesse sur ces positions un peu plus sensible. Enfin, une LPS en PI pour retarder la compression sur la partie puissance, et maximiser le détail, bien que un peu plus bruyante. Par contre, il faut en prendre plusieurs et intervertir pour tester et trouver l’équilibre idéal entre patate dans le bas et clareté dans le haut, car pas mal d’écart sur un lot.

Bref, j’ai eu une palanquée de tête pour le graou, ça reste la référence !
FJLead
salut les gars ça fait un bail!!

petite question , est ce que l'un de vous a le canal clean du dual rectifier multi watt trés faible malgré le 12h au master canal et le gain a 12h30 ?

j'ai le master du canal red a 10h et quand je passe au clean le volume est hyper faible...

sur mon ancien single recto dans mes souvenirs j'avais le gain a 10h et le master a 11h et je rivaliser sans problème avec le canal red.

j'ai regarder au niveau des lampes et aucun problème.

help please
TheSoulsRemain
Hello, voici ma configuration enfin terminée...il manque juste que je me décide pour remplacer le cab marchemal....






[img]http://gcom.gcom.free.fr/SCHEMATIC.pdf[/img]

Il y a le schéma de la config en PDF.

A noter que j'utilise l'ABACUS pour rappeler les pages du All Access.

Le recto est en 6L6 et le Tremo en EL34.
Le cab NOS rouge est en CL80. Je l'ai fait faire pour le HeartBreaker et il va retourner avec.

C'est le CAB du Trem-O-Verb qui me manque....je ne sais pas quels HP choisir ni le cab en fait....mais ce serait certainement un NOS.
littleguitar
Elle a finie sur un Sitlletto en V 30. J'utilisais ma première sur 2 recto 2.12 horizontaux stackés dont l'un deux était à demi ouvert à l'arrière. Très pénible à bouger mais j'en ai un très bon souvenir !

A l'époque, les 2.12 Mesa étaient vendus en 2 1/2 panneaux (mais bien étanche) à l'arrière, chose qui n'est plus depuis belle lurette !

J'ai dû la tester sur un 4.12 recto slant std des années plus tard mais çà n'étais pas du tout à mon goût, le caisson a fait 2 jours chez moi...sombre, manque flagrant de définition, voilà ce dont je me souviens.
Tubes, what else !
nicov76
Sacrée config !! C'est une illusion le NOS rouge plus grand j'imagine ? A moins que l'autr soit un 2x12 XL ?
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :


A l'époque, les 2.12 Mesa étaient vendus en 2 1/2 panneaux (mais bien étanche) à l'arrière, chose qui n'est plus depuis belle lurette !


Tu parles des Mesa half Open Back ?


EN bas ce sont des thiele réagencé avec EVM et MC90 en haut...pas le cab le plus abordable soniquement parlant en fait.
TheSoulsRemain
nicov76 a écrit :
Sacrée config !! C'est une illusion le NOS rouge plus grand j'imagine ? A moins que l'autr soit un 2x12 XL ?


non voisin, c'est un 4x12.
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
littleguitar a écrit :


A l'époque, les 2.12 Mesa étaient vendus en 2 1/2 panneaux (mais bien étanche) à l'arrière, chose qui n'est plus depuis belle lurette !


Tu parles des Mesa half Open Back ?


EN bas ce sont des thiele réagencé avec EVM et MC90 en haut...pas le cab le plus abordable soniquement parlant en fait.


non, le panneau arrière était en 2 parties égales avec une jonction bien étanche bref, on avait le choix, clos ou semi open.[/img]
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
littleguitar a écrit :


A l'époque, les 2.12 Mesa étaient vendus en 2 1/2 panneaux (mais bien étanche) à l'arrière, chose qui n'est plus depuis belle lurette !


Tu parles des Mesa half Open Back ?


EN bas ce sont des thiele réagencé avec EVM et MC90 en haut...pas le cab le plus abordable soniquement parlant en fait.


non, le panneau arrière était en 2 parties égales avec une jonction bien étanche bref, on avait le choix, clos ou semi open.[/img]


tu parles desquels ?
ihshan
salut à tous
je cherche un conseil pour trouver la meilleure OD pour bosster un mesa rectifier.
J'aime bien le grain, mais j'aimerais effacer un peu son coté boueux, rajouter un peu de disto et rendre le son un peu plus tnachant

Actuellement je fais avec ce que j'ai sous la main, une Tc electronics dark matter. C'est dans l'esprit de ce que je veux, niveau fisto en plus ça le fait, mais pour rendre le son plus tranchant on peut mieux faire

J'aurais tendance à partir sur une bonne vieille TS9, mais avant d'acheter, j'aimerais avoir des retours de possesseurs de mesa, et qui partageraient leurs expériences de boost

merci
nicov76
Salut, je n'ai pas cette tête, mais l'OD808 de Maxon c'est une valeur sure pour l'effet désiré. A voir aussi du côté de l'OD808X, avec un son un peu plus agressif mais une tonalité un peu différente.
TheSoulsRemain
ihshan a écrit :
salut à tous
je cherche un conseil pour trouver la meilleure OD pour bosster un mesa rectifier.
J'aime bien le grain, mais j'aimerais effacer un peu son coté boueux, rajouter un peu de disto et rendre le son un peu plus tnachant

Actuellement je fais avec ce que j'ai sous la main, une Tc electronics dark matter. C'est dans l'esprit de ce que je veux, niveau fisto en plus ça le fait, mais pour rendre le son plus tranchant on peut mieux faire

J'aurais tendance à partir sur une bonne vieille TS9, mais avant d'acheter, j'aimerais avoir des retours de possesseurs de mesa, et qui partageraient leurs expériences de boost

merci


Ben tu peux prendre la bonne recette bien connu de la TS 808......il y en a des dizaines sur le marché...j'en ai essayé plein des pédales en clean boost et des boosts.

j'ai eu l'opportunité d'acheter une TS 9 analogman silver mod....je changerais pas.

Mais rappelles toi bien que le BIAS réglé y compte pour beaucoup.
olivier064
ihshan a écrit :
salut à tous
je cherche un conseil pour trouver la meilleure OD pour bosster un mesa rectifier.
J'aime bien le grain, mais j'aimerais effacer un peu son coté boueux, rajouter un peu de disto et rendre le son un peu plus tnachant

Actuellement je fais avec ce que j'ai sous la main, une Tc electronics dark matter. C'est dans l'esprit de ce que je veux, niveau fisto en plus ça le fait, mais pour rendre le son plus tranchant on peut mieux faire

J'aurais tendance à partir sur une bonne vieille TS9, mais avant d'acheter, j'aimerais avoir des retours de possesseurs de mesa, et qui partageraient leurs expériences de boost

merci


J'ai une 33 fortin ça fonctionne extrêmement bien! Son tight et agressif à souhait.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...