Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
ihshan a écrit :
salut à tous
je cherche un conseil pour trouver la meilleure OD pour bosster un mesa rectifier.
J'aime bien le grain, mais j'aimerais effacer un peu son coté boueux, rajouter un peu de disto et rendre le son un peu plus tnachant

Actuellement je fais avec ce que j'ai sous la main, une Tc electronics dark matter. C'est dans l'esprit de ce que je veux, niveau fisto en plus ça le fait, mais pour rendre le son plus tranchant on peut mieux faire

J'aurais tendance à partir sur une bonne vieille TS9, mais avant d'acheter, j'aimerais avoir des retours de possesseurs de mesa, et qui partageraient leurs expériences de boost

merci


J'ai une 33 fortin ça fonctionne extrêmement bien! Son tight et agressif à souhait.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
TheSoulsRemain
Bon je vais remonter un peu ce topic, J'ai acheté la tête Trem-O-Verb de Littleguitar au printemps 2019.

C'est une super tête d'ampli, vraiment la plus polyvalente des Rectifier (Hors RoadKing V2, mais j'aime pas le son des distos de cette tête comparés au recto 2 canaux)

Elle est tubée en EL34B STR actuellement. Et modifiée avec boucle série (ce qui lui a value une jolie panne de merde parce qu'ai oublié de souder 1 fil bref rien de grave mais le son des 2 canaux qui se mélangent ... )

Je voulais un recto en EL34 et un en 6L6.

Le canal Red Modern est identique (la différence c'est les tubes je penses) à une recto G.

A la différence d'une 2 canaux il y a un vrai son clair, pas un truc pour dépanner.

Le canal Red qui se décline sur une 2 canaux entre vintage et modern, a dans le Trem-O-Verb, un switch Blues.

Ce canal avec ce switch est fabuleux.

Ceux qui connaissent la 2 canaux savent que le canal Orange et le Red peuvent être identiques mais que le Orange est moins compressé et moins nid d'abeille que le Red. L0 ce ne change pas par contre ce qui change c'est le Orange a vraiment un clean et que le Red a un autre canal le Blues.

Je le trouve fantastique ce canal. c'est une fois de plus très Soldano esque.
La reverb a sa place dans ce contexte. Le tremolo c'est un effet à part entière et j'imagine que ça a été une lubie de Mesa de mettre un tremolo dans une tête de cette polyvalence.

J'imagine que c'est l’ancêtre des Roadster et Roadking mais sincèrement pourquoi ils ont arrêté cet ampli....
Pascal Boutin
coucou
J'ai eu et je trouve aussi que c'est un ampli extraordinaire.
le 2X12 pèse trop lourd, mais il sonne !
Pascal
millenofx77
ihshan a écrit :
salut à tous
je cherche un conseil pour trouver la meilleure OD pour bosster un mesa rectifier.
J'aime bien le grain, mais j'aimerais effacer un peu son coté boueux, rajouter un peu de disto et rendre le son un peu plus tnachant

Actuellement je fais avec ce que j'ai sous la main, une Tc electronics dark matter. C'est dans l'esprit de ce que je veux, niveau fisto en plus ça le fait, mais pour rendre le son plus tranchant on peut mieux faire

J'aurais tendance à partir sur une bonne vieille TS9, mais avant d'acheter, j'aimerais avoir des retours de possesseurs de mesa, et qui partageraient leurs expériences de boost

merci

Tu as quoi comme rectifier ?
je me suis plaint de ce coté boueux pas mal de temps avec ma 3 canaux, puis un jour j'ai eu l'occasion d'essayer et acheter une 2 canaux...


et la c'est boueux que si tu le veux. du ou je ne me suis plus jamais servi de ma ts9 qui faisait bien le boulot pour resserer les PM
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
ihshan a écrit :
salut à tous
je cherche un conseil pour trouver la meilleure OD pour bosster un mesa rectifier.
J'aime bien le grain, mais j'aimerais effacer un peu son coté boueux, rajouter un peu de disto et rendre le son un peu plus tnachant

Actuellement je fais avec ce que j'ai sous la main, une Tc electronics dark matter. C'est dans l'esprit de ce que je veux, niveau fisto en plus ça le fait, mais pour rendre le son plus tranchant on peut mieux faire

J'aurais tendance à partir sur une bonne vieille TS9, mais avant d'acheter, j'aimerais avoir des retours de possesseurs de mesa, et qui partageraient leurs expériences de boost

merci

Tu as quoi comme rectifier ?
je me suis plaint de ce coté boueux pas mal de temps avec ma 3 canaux, puis un jour j'ai eu l'occasion d'essayer et acheter une 2 canaux...


et la c'est boueux que si tu le veux. du ou je ne me suis plus jamais servi de ma ts9 qui faisait bien le boulot pour resserer les PM


Il date un peu son post en fait donc j'imagine qu'il a trouvé chaussure à son pied
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
millenofx77 a écrit :
ihshan a écrit :
salut à tous
je cherche un conseil pour trouver la meilleure OD pour bosster un mesa rectifier.
J'aime bien le grain, mais j'aimerais effacer un peu son coté boueux, rajouter un peu de disto et rendre le son un peu plus tnachant

Actuellement je fais avec ce que j'ai sous la main, une Tc electronics dark matter. C'est dans l'esprit de ce que je veux, niveau fisto en plus ça le fait, mais pour rendre le son plus tranchant on peut mieux faire

J'aurais tendance à partir sur une bonne vieille TS9, mais avant d'acheter, j'aimerais avoir des retours de possesseurs de mesa, et qui partageraient leurs expériences de boost

merci

Tu as quoi comme rectifier ?
je me suis plaint de ce coté boueux pas mal de temps avec ma 3 canaux, puis un jour j'ai eu l'occasion d'essayer et acheter une 2 canaux...


et la c'est boueux que si tu le veux. du ou je ne me suis plus jamais servi de ma ts9 qui faisait bien le boulot pour resserer les PM


Il date un peu son post en fait donc j'imagine qu'il a trouvé chaussure à son pied

effectivement lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
TheSoulsRemain
Mesa sort un nouveau Rectifier : le Badlander.

Pleins de nouveautés, 2 canaux, channel cloning, un son plus serré.....

bref Mesa c'est Marshall maintenant.

Ils sortent le même ampli qu'il y a 30 ans mais moins bien.

J'ai pas regardé le prix et je sais pas si il y a un tube redresseur/ rectifier, mais je met main à couper que ca coute plus chère qu'une 2 canaux et un torpédo live ou captor X (il y a un cab clone 2 notes dans le nouveau Rectifier)
K.Oppenheimer
TheSoulsRemain a écrit :

J'ai pas regardé le prix et je sais pas si il y a un tube redresseur/ rectifier, mais je met main à couper que ca coute plus chère qu'une 2 canaux et un torpédo live ou captor X (il y a un cab clone 2 notes dans le nouveau Rectifier)


Salut !

"La rectification est effectuée par des diodes au silicium."

"Pas de tarif annoncé pour le moment pour cette version moderne du Rectifier qui a été largement revisité."

Source : https://fr.audiofanzine.com/te(...).html

Sur les quelques samples déjà dispo, je trouve que ça sonne plutôt bien, donc à voir "en vrai" ou au moins avec d'autre enregistrement et retour utilisateurs. Mais de ce que j'ai pu entendre là, c'est clairement pas l'idée que j'ai dans la tête lorsque l'on me parle de "mesa rectifier", en écoute "à l'aveugle" j'aurais pas misé un dollard sur un rectifier ou une nouvelle version de celui-ci.

Après, pour le prix, ça sera comme d'habitude trop cher, et pour ceux qui le veulent, il n'y aura pas le choix, va falloir défoncer la tronche du P.E.L, saigner du porte feuille, faire fumer de la C.B, vendre son second rein...
Syraks
Balivernes!
Les prix sur Andertons

Perso je suis assez fan jusque là. Ca fait 20 piges qu'un paquet de monde boost les recto avec une TS-like, on dirait qu'ils ont enfin pigé et intégré ça directement dans l'ampli.



Slider
TheSoulsRemain a écrit :
Bon je vais remonter un peu ce topic, J'ai acheté la tête Trem-O-Verb de Littleguitar au printemps 2019.

C'est une super tête d'ampli, vraiment la plus polyvalente des Rectifier (Hors RoadKing V2, mais j'aime pas le son des distos de cette tête comparés au recto 2 canaux)

Elle est tubée en EL34B STR actuellement. Et modifiée avec boucle série (ce qui lui a value une jolie panne de merde parce qu'ai oublié de souder 1 fil bref rien de grave mais le son des 2 canaux qui se mélangent ... )

Je voulais un recto en EL34 et un en 6L6.

Le canal Red Modern est identique (la différence c'est les tubes je penses) à une recto G.

A la différence d'une 2 canaux il y a un vrai son clair, pas un truc pour dépanner.

Le canal Red qui se décline sur une 2 canaux entre vintage et modern, a dans le Trem-O-Verb, un switch Blues.

Ce canal avec ce switch est fabuleux.

Ceux qui connaissent la 2 canaux savent que le canal Orange et le Red peuvent être identiques mais que le Orange est moins compressé et moins nid d'abeille que le Red. L0 ce ne change pas par contre ce qui change c'est le Orange a vraiment un clean et que le Red a un autre canal le Blues.

Je le trouve fantastique ce canal. c'est une fois de plus très Soldano esque.
La reverb a sa place dans ce contexte. Le tremolo c'est un effet à part entière et j'imagine que ça a été une lubie de Mesa de mettre un tremolo dans une tête de cette polyvalence.

J'imagine que c'est l’ancêtre des Roadster et Roadking mais sincèrement pourquoi ils ont arrêté cet ampli....

Mais en plus c’est vrai, il a 2 rectifiers (cherchez pas c’est une référence au topic Marshall users)
Je m’intéresse de près au rectifiers, quelqu’un aurait un retour d’expérience sur les Roadster? Niveau réglages y’a l’air d’avoir le choix, 4 canaux switchables au pied !
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
TheSoulsRemain
Slider a écrit :

Mais en plus c’est vrai, il a 2 rectifiers (cherchez pas c’est une référence au topic


Ben oui si je le dit que j'en ai 2 c'est c'est vrai
Slider
Pardonne ma candeur virginale, je croyais que c’était une vanne
J’ai lu quelques pages de ce topic, c’est très instructif! Tu as l’air de bien connaître le sujet
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Syraks
Slider a écrit :
Je m’intéresse de près au rectifiers, quelqu’un aurait un retour d’expérience sur les Roadster? Niveau réglages y’a l’air d’avoir le choix, 4 canaux switchables au pied !

J'en ai possédé un pendant 4 ans, utilisé en répète, live et studio. Excellent ampli aux multiples possibilités. Tu as des questions partculières?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...