philippe-j a écrit :
bonjour a tous, je possede un single rectifier depuis un peu plus d'un an, c'est un V2 tout d'origine.
pour ma config complete:
mon baffle est un marshall 1960AV, mes guitares des LP gibson STD, je n'ai aucuns effets je n'ai besoin que d'un clean et d'une saturation de bourrin.
mon probleme est le suivant :
je trouve que mon son n'est pas super propre, et un peu trop aggressif (trop de medium sur un EQ plat).
si je baisse le potard des mediums, les basses sont baveuses et les aigus pas super tranchants.
je ne sais pas exactement sur quel parametre joue la presence mais il me semble que ça boost un les hauts mediums? enfin le fait est que si je pousse la presence trop haut (entre 5 et 8/10), le son est tres criard, pas très agréable, surtout a haut volume.
bref, avez vous des exemples de reglages pour faire sonner ça un peu plus joliement? javoue que je seche un peu la.
petite précision, je ne compte pas changer d'ampli, sauf si vraiment je ne trouve pas de son qui me convienne car la puissance de cet ampli est incomparable (notemment comparée a l'ampli engl fireball de mon autre guitariste qui sonne vraiment ridicule a coté (epais dans toutes les bandes de fréquence et donc pas si précis que ça)).
d'avance merci si vous avez des reglages qui arrachent :p
Phil
J'ai joué sur un baffle 1960av hier en concert, j'ai trouvé le son sympa (mieux que sa réputation) mais il sonne fort medium / aigue.