Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chriswayback
rapapar a écrit :
quand tu dit que tu enleve le panneau il y a des element de bois qui viennent avec ou c'est juste la toile et le joint?
La toile que tu essayes d'enlever est fixée sur un cadre réalisé avec des lattes en bois.ET le joint vient terminé le contour de ce panneau.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
rapapar a écrit :
serieux impossible de le faire sonner sans lui tirer les watts, et meme la c'est super brouillon. Le crunch c'est pir! On vient d'essayer avec une cox V en emg81 c'est un peu mieux qu'avec la sl1 mais je trouve pas de son correct avec cet ampli ... jsuis un peu deg en fait ... j'ai essayer avec des 6L6, des el34, des tung sol des EH des lps ... rien!
en ce momment je pense à un bon vieux 5150 sur baffle mesa ... sinon faut que je change de gratte mais bon

ben merde! pourtant rapelles toi quand tu es venu essayer le baffle t'avais un son terrible sur le canal orange comprend pas... c'est ptet ma gratte qui est terrible alors
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Chrissss0 a écrit :
ZePot a écrit :
Chrissss0 a écrit :
Est-ce que vous pensez que mettre un Boss GT 5 avec un Nobels MS4 en swicth sur une Dual ça peut le faire?

Si c'est comme sur le mien t'auras un méchant retard au changement de canal...

Je vais laisser tomber le GT 5 sur le Mesa.Je vais écouter Nabstud en mettant soit des pédales ou un multieffets (genre G-Major).

Ce sera la même chose avec un Sol majeur
Avec mon Recto, le seul moyen de ne pas avoir de retard était d'utiliser le footswitch Mesa. Bien sûr tu peux quand même t'acheter un Sol majeur...
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
expérience que je vis depuis quelques jours :

. jouer a faible volume avec le recto (ça m'arrive pas souvent...)

. et jouer sur un autre cab (un marshall horrible 1960 et un engl )

le son est pas bien du tout, et c'est un défenseur du recto qui parle

pour jouer a faible volume, mon vieux valvestate s'en tire 10 fois mieux.

je pense aussi à partir de là, beaucoup sont déçu parce que non adéquation entre volume et ce que l'on veut en tirer.

d'ailleurs quand on commence a monter vers 10 au volume, on est déja trop fort en situation de groupe et c'est dommage, pace que en baissant le gain (plus on monte dans le volume, plus faut baisser le gain..logique ..) on arrive vraiment a voir un son costaud.

rectifer sans pouvoir mettre du volume, faut oublier, c'est comme rouler en formule 1 en agglomération
inimikall
Salut à tous,
Je viens tous récemment de faire l'acquisition d'un single rectifier merci merci.
C'est génial d'avoir chez soi l'ampli qu'on n'espérait même jamais voir de prêt !!

Généralement je n'utilise pas d'effets, les 2 canaux de l'ampli me suffisent largement. Mais d'ici 2 mois, je dois faire un concert avec un groupe dont le guitariste est parti. C'est juste une fois en remplacement. Leurs compos nécessitent quelques effet style, flanger, delay, chorus,...

Je voulais juste savoir s'il valait mieux brancher les quelques pédales d'effets dans l'entrée du recto, ou si c'était mieux d'utiliser la boucle d'effet?

Ceux qui ont testé peuvent me dire laquelle des 2 manières rend le mieux? J'ai pas encore les effets, donc pas pu tester

Merci
janpol
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir à tous.

Bienvenu Inimikall dans le microcosme agité des possesseurs de Rectifier.

Je te fais part de mon expérience du Single Rectifier series 2 que j'ai depuis 2001 , donc le même que le tiens.

Cet ampli sonne mieux en saturé sans effet , une wah étant toutefois la bienvenue.
Les modulations , que ce soit en son clair , crunch ou saturé sonnent mieux entre guitare et ampli que via la boucle d'effet .
La boucle du Single Rectifier est une boucle parallèle avec réglage du mix , qui en gros te laisse le choix entre son correct avec peu d'effet ou son dénaturé avec beaucoup d'effet.
Les delays : pas de souci en sons clairs , plus difficile en saturés.

Des amplis que j'ai eu ou que j'ai encore , c'est une des pires boucles d'effets que je connaisse.

Celle du Dual est incomparablement meilleure.
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
Bonjour

J'ai un petit service à demander à un volontaire

J'aurais besoin d'un sample du riff principal d'enter sandman joué sur un véritable dual rectifier afin de le comparer à celui d'un triaxis pour conforter mon impression au niveau des différences entre ces deux machines et également pour compléter mes bases de sons. Merci.

Et pour ceux que cela interesse voici la version triaxis

http://nebuleyes.free.fr/AF-VH(...)n.mp3

Sample d'origine cree par Batgrat/Nebula et PM sur triaxis v2+mesa 20/20+baffle VHT pour info
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
inimikall a écrit :
Salut à tous,
Je viens tous récemment de faire l'acquisition d'un single rectifier merci merci.
C'est génial d'avoir chez soi l'ampli qu'on n'espérait même jamais voir de prêt !!

Généralement je n'utilise pas d'effets, les 2 canaux de l'ampli me suffisent largement. Mais d'ici 2 mois, je dois faire un concert avec un groupe dont le guitariste est parti. C'est juste une fois en remplacement. Leurs compos nécessitent quelques effet style, flanger, delay, chorus,...

Je voulais juste savoir s'il valait mieux brancher les quelques pédales d'effets dans l'entrée du recto, ou si c'était mieux d'utiliser la boucle d'effet?

Ceux qui ont testé peuvent me dire laquelle des 2 manières rend le mieux? J'ai pas encore les effets, donc pas pu tester

Merci

a ben enfin des new de inimikall j'avait pas de nouvelle....je croyais que tu etait en train de descendre chez moi pour foutre le feu a ma baraque...
rapapar
je pense que cette phrase resume le tout:
"rectifer sans pouvoir mettre du volume, faut oublier, c'est comme rouler en formule 1 en agglomération "merci worm

de plus j'ai limpression quil faut une gratte avec un son assez crade et surtout aigu pour le mesa, la sl1 avec le sh8 a un grain enorme et ca sonne du feu de dieu partout sauf dans le mesa
pour preuve j'ai une pouvre imitation strat et elle sonne mieux dans le mesa que la sl1 ... allez comprendre!
je referai des tests en poussant plus fort en tout cas j'ai fait un phasing avec le micro il est tres bien placé

Guiloop c clair quavec ta gratte ca sonnait 100x mieux, tu la vends toujours pas?
Who's Next
yes !!

Depuis le temps que je voulais une arizona

DSL---->
Bon je m'y mets aussi.

Je suis l'heureux possesseur d'une tête dual depuis quelques mois. J'espère avec ça pouvoir faire parti du club

Sinon que du bonheur avec.
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
Dites, par simple curiosité, ya un club Mesa/Boogie (autre que les rectifier ?)
fontanille
il faut dire que le rectifier est un ampli qui a une personalité incroyable ...il merite bien un topic à lui tout seul
philippe-j
bonjour a tous, je possede un single rectifier depuis un peu plus d'un an, c'est un V2 tout d'origine.
pour ma config complete:
mon baffle est un marshall 1960AV, mes guitares des LP gibson STD, je n'ai aucuns effets je n'ai besoin que d'un clean et d'une saturation de bourrin.

mon probleme est le suivant :
je trouve que mon son n'est pas super propre, et un peu trop aggressif (trop de medium sur un EQ plat).
si je baisse le potard des mediums, les basses sont baveuses et les aigus pas super tranchants.
je ne sais pas exactement sur quel parametre joue la presence mais il me semble que ça boost un les hauts mediums? enfin le fait est que si je pousse la presence trop haut (entre 5 et 8/10), le son est tres criard, pas très agréable, surtout a haut volume.

bref, avez vous des exemples de reglages pour faire sonner ça un peu plus joliement? javoue que je seche un peu la.

petite précision, je ne compte pas changer d'ampli, sauf si vraiment je ne trouve pas de son qui me convienne car la puissance de cet ampli est incomparable (notemment comparée a l'ampli engl fireball de mon autre guitariste qui sonne vraiment ridicule a coté (epais dans toutes les bandes de fréquence et donc pas si précis que ça)).

d'avance merci si vous avez des reglages qui arrachent :p
Phil
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...