Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
Chrissss0 a écrit :
Je ne veux pas utiliser les preamp du gt 5.
Je veux juste piloter la Dual avec le gt 5 grace au MS 4 Nobels pour mettre quelques effets sur les sons de la Dual.

Donc je piloterai via le gt5 la Dual.

c'est exactement ce que j'ai dit

t'as pas compris ou c'est moi?

je revien sur le désabilage du baffle, ya un truc qui me bloque: commen tu fait pour chopper la toile et la tirer? sans faire de trou dedans je voi pas ... et j'aimerai eviter ca bien sur

tu la choppe bien par devant ou tu demonte les HP?
Chriswayback
nabstud a écrit :
On en a deja parlé mais revends le GT5 et achete juste quelques pedales ou alors un "vrai" multieffet...parce que le GT5 est pas trop fait pour etre utilisé comme ca enfin c'est mon avis...
Tu as raison mais en ce moment j'arrive pas à le vendre alors je désespère

Ah si j'avais un peu plus de thunes !
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Chriswayback
rapapar a écrit :
Chrissss0 a écrit :
Je ne veux pas utiliser les preamp du gt 5.
Je veux juste piloter la Dual avec le gt 5 grace au MS 4 Nobels pour mettre quelques effets sur les sons de la Dual.

Donc je piloterai via le gt5 la Dual.

c'est exactement ce que j'ai dit

t'as pas compris ou c'est moi?

je revien sur le désabilage du baffle, ya un truc qui me bloque: commen tu fait pour chopper la toile et la tirer? sans faire de trou dedans je voi pas ... et j'aimerai eviter ca bien sur

tu la choppe bien par devant ou tu demonte les HP?
Désolé,j'avais mal compris.Suis dans une période ou je suis naze avec le boulot.

J'ai enlevé le panneau par l'avant.J'avais pris un couteau assez fin que j'ai utilisé pour faire levier. Il faut d'abord faire le contour du panneau avec le couteau ou quelque de fin pour essayer de décoller un peu le panneau.Ensuite,tu devrais avoir plus de jeu pour enlever celui-ci.
Je sais que c'est pas facile car tu as toujours la peur de nicker ton panneau qui te hante

Ibanez powaaaa!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Chrissss0 a écrit :
Est-ce que vous pensez que mettre un Boss GT 5 avec un Nobels MS4 en swicth sur une Dual ça peut le faire?

Si c'est comme sur le mien t'auras un méchant retard au changement de canal...
rapapar
ZePot a écrit :
Chrissss0 a écrit :
Est-ce que vous pensez que mettre un Boss GT 5 avec un Nobels MS4 en swicth sur une Dual ça peut le faire?

C'est comme moi avec le GT3 => gmajor => 5150
ca marchai passe du declage et comme le son clair etait boosté au nivo du volume (10x plus) ba quand je changeai vers le lead ca petait les oreilles

Guiloop a écrit :
aller rapapar tu peux le faire!!! ca marche pas avec la soufflette?

la soufflette est chez mes parent et je pense pas qu'a travers la toile ca marche

J' arrive pas à l'enlever avec un couteau ... ca tire sur le "joint" mais la toile ne vien pas ... opourrais ton encore me conseiller svp?
Chriswayback
ZePot a écrit :
Chrissss0 a écrit :

Je vais laisser tomber le GT 5 sur le Mesa.Je vais écouter Nabstud en mettant soit des pédales ou un multieffets (genre G-Major).

Ibanez powaaaa!!
Chriswayback
Rapapar, le seul moyen sans nicker la toile c'est celui que je t'ai expliqué.

Sinon y a la méthode barbare,tu nickes la toile et tu as plus d'accès pour enlever le contour en bois sur laquelle est fixée la toile.
Bien sûr je te conseille pas cette méthode à moins que tu ne remplaces la toile par la suite

Moi ,mon Mesa il a été refait avec du matos(faux cuir et la grille cloth) de chez NOS.

Ibanez powaaaa!!
rapapar
serieux impossible de le faire sonner sans lui tirer les watts, et meme la c'est super brouillon. Le crunch c'est pir! On vient d'essayer avec une cox V en emg81 c'est un peu mieux qu'avec la sl1 mais je trouve pas de son correct avec cet ampli ... jsuis un peu deg en fait ... j'ai essayer avec des 6L6, des el34, des tung sol des EH des lps ... rien!
en ce momment je pense à un bon vieux 5150 sur baffle mesa ... sinon faut que je change de gratte mais bon
noctua
  • Custom Total utilisateur
Alors ,je suis étonné de ton résultat!

Déjà ,il y a trop de gain sur ton enregistrement!(14h voir 15h max)
Trop de présence (sur le canal 4 ,elle peut salir le son et le rendre aigre si on la pousse trop!
à 12 -13h elle est bien)
Le placement de ton micro doit être aussi en cause!
(surtout pas en face du cône sous peine d'avoir un son désagréable et sale dans le haut-médium aigue!)
c'est pas ton ampli qui est en cause!
J'arrive à avoir des sons très propre avec ce même canal!
Le micro passe dans quel préamp?
noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
ha fait peter le canal orange! stp

tu auras de meilleurs résultat avec ce canal ,à entendre le style!
Chriswayback
rapapar a écrit :
quand tu dit que tu enleve le panneau il y a des element de bois qui viennent avec ou c'est juste la toile et le joint?
La toile que tu essayes d'enlever est fixée sur un cadre réalisé avec des lattes en bois.ET le joint vient terminé le contour de ce panneau.

Ibanez powaaaa!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...