Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Watershed
Ouais je comprends c'est vraiment difficile de s'enregistrer avec un petit budget.

Donc en gros la meilleure solution pour avoir un bon enregistrement à petit prix c'est encore le pod?
janpol
  • Custom Top utilisateur
C'est une des plus simples .
Restons réalistes : le Pod XT enterre le Rockman de Tom Scholtz qui a été une révolution dans les années 80 : un tas de gratteux ont enregistré avec ( son de guitare de Nougayork par ex ).
Donc vas y avec le Pod XT . Des montagnes de pros utilisent ce type de matos en session , et ils sonnent bien .
Sûr qu'un ampli à lampes bien enregistré sera au dessus du Pod , mais budget et temps passé dessus sans rapport.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est un choix

Moi la prise de son ca m'a tout de suite fait tripper, c'est vachement plus vivant, et personnel, je trouve.

Mais bon, POD ou pas POD, il te faut une bonne carte son. Je te recommande la mienne, une EMU 1616m, super son. Je m'en sers même pour des overdubs studio, donc vraiment...

Et comme cette carte dispose de 2 préamps micros (pas top top, mais corrects), tu pourras toujours brancher un SM 57 dedans, pour voir
re a tous, bon j ai décidé de retuber du coup mon mesa dual, si j' ai bien compté il y a 11 lampes en tout , donc pourriez vous me donnez une config sans changer le bias (lampe mesa) et une ou il faudrait faire regler le bias. Merci d avance.
ps : j' ai cherché sur le forum mais j ai pas toruvé grand chose
millenofx77
janpol a écrit :
C'est une des plus simples .
Restons réalistes : le Pod XT enterre le Rockman de Tom Scholtz qui a été une révolution dans les années 80 : un tas de gratteux ont enregistré avec ( son de guitare de Nougayork par ex ).
Donc vas y avec le Pod XT . Des montagnes de pros utilisent ce type de matos en session , et ils sonnent bien .
Sûr qu'un ampli à lampes bien enregistré sera au dessus du Pod , mais budget et temps passé dessus sans rapport.

+1 pour le pod xt en enregistrement!!!
c est une des plus grande surprise de ma vie de musicien.
je ne suis pas fan de mon pod xt en general, dans un ampli , je le trouve pourri tout simplement .
mais par contre en enregistrement c est totalement siderant et c est ce qui fait que je ne le vends pas.
la qualité de son est ..... je sais pas comment une petite bete qui se pbranche tout betement en port usb peut permettre un telle qualité
noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
re a tous, bon j ai décidé de retuber du coup mon mesa dual, si j' ai bien compté il y a 11 lampes en tout , donc pourriez vous me donnez une config sans changer le bias (lampe mesa) et une ou il faudrait faire regler le bias. Merci d avance.
ps : j' ai cherché sur le forum mais j ai pas toruvé grand chose

Pour les puissances ,des mesa pour pas t'emmerder avec le bias!

En préamp par contre ,tout dépends de tes attentes!
Pour favoriser des sons moins brillant et plus ronds ,la jj ecc83s est bien
En v1,pas tester les autres positions

Pour une excellente dynamique et un son plein et expressif :tung-sol ecc803gold
Son plus moderne que la jj et plus de gain
en v1

pour une disto tranchante et moderne une Eh
en v2 et v3!

après ,pour le reste sovteck lps!
Chriswayback
Moi je l'ai fait car j'ai retapé entièrement au niveau cosmétique un 4X 12 Mesa qui avait bien souffert (tournée européenne d'un groupe de hxc). La grille n'est pas facile à enlever car tu as des morceaux de velcrocs dans les 4 coins du box. Il faut pas hésiter à tirer dessus. Moi j'y ai mets des morceaux de tissus vers le bas comme sur les VHT pour pouvoir l'enlever plus facilement.Et au final,j'ai un beau box Mesa tout neuf
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Chriswayback
Oui,tu tires et c'est tout Tu peux le retirer autant de fois que tu veux mais vas-y molo.

Le joint qui entoure la grille est fixé sur celle-ci par des agraffes.

Est-ce que vous pensez que mettre un Boss GT 5 avec un Nobels MS4 en swicth sur une Dual ça peut le faire?

Je voudrais juste ajouter aux sons de la Dual quelques effets (chorus, delay,etc).

Ibanez powaaaa!!
rapapar
ok merci, jessaye ce soir!

tu voudrai switcher les canaux du dual en fonction des patch du GT5 ?
tu pourrai profiter des des program change emis et des presets enregistré dans le GT5 utilisé dans la boucle

faut voir si le MS4 peut switcher le dual?

en tout cas avec mon gt3 j'envoi des program change donc GT5=>MS4 ca me parait ok

apres faut tester que y'est pas de trop de decalage entre le switchage de lampli et le switchement des effets, sinon tva te retrouver avec le delay d'un bout de disto dans ton son clair ....
Chriswayback
Je ne veux pas utiliser les preamp du gt 5.
Je veux juste piloter la Dual avec le gt 5 grace au MS 4 Nobels pour mettre quelques effets sur les sons de la Dual.

Donc je piloterai via le gt5 la Dual.

Ibanez powaaaa!!
nabstud
On en a deja parlé mais revends le GT5 et achete juste quelques pedales ou alors un "vrai" multieffet...parce que le GT5 est pas trop fait pour etre utilisé comme ca enfin c'est mon avis...
rapapar
Chrissss0 a écrit :
Je ne veux pas utiliser les preamp du gt 5.
Je veux juste piloter la Dual avec le gt 5 grace au MS 4 Nobels pour mettre quelques effets sur les sons de la Dual.

Donc je piloterai via le gt5 la Dual.

c'est exactement ce que j'ai dit

t'as pas compris ou c'est moi?

je revien sur le désabilage du baffle, ya un truc qui me bloque: commen tu fait pour chopper la toile et la tirer? sans faire de trou dedans je voi pas ... et j'aimerai eviter ca bien sur

tu la choppe bien par devant ou tu demonte les HP?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...