Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 07 Juin 2007, 17:39
Le préamp Recto est difficilement trouvable je crois
Ca sonne différemment à quel niveau?
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Citation:
Ships to
United States, Canada

Mais j'parlais surtout du fait qu'il est difficilement testable..

JemHD147 a écrit :
la conclusion c est que ce preamp , peut etre plus qu un autre a besoin d excellent matos pour sonner , et il suffit qu un seul element de la chaine d un rack soit moins bon ou moins adapté pour que cela sonne pourri !

noctua
  • Custom Total utilisateur
Je l'ai eu en ma possession!
Pas de souffle même tout à fond!
son clair magnifique
.....
Maxcreed
Pour la compensation de volume, ça viendrait pas du fait que le mode modern fonctionne avec 5 triode et le vintage avec 4 ?

Un peu comme la différence de volume entre l'entrée high (3 triode) et low (2 triode) d'un 800 non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
noctua a écrit :
Je l'ai eu en ma possession!
Pas de souffle même tout à fond!
son clair magnifique
.....

Sur la 9100?
noctua
Non ,en direct recording!
Je l'ai testé en utilisant la partie puissance d'un mg 50 dfx .
Le son est plus chalheureux et moins compressé que sur la tête!
je l'ai trouvé plus organique!

Avec le marshall 100/100 ,ça devrait bien coller je pense!
JEM ADDICTION
ma petite famille!!!

et ca sonne!!!

et avis aux detracteurs du 1960 VA pour l avoir comparé avec le cab mesa c est pas le jour et la nuit!!! le grain du recto est tj la!!!
meme en live ca reste MESA!!!

le seul probleme avec cet ampli c est qu on a jamais fini d en jouir !!!!!
des heures de bonheur intense avec !!!
10 th #041
10 th #314
DNA
janpol
  • Custom Top utilisateur
Pour avoir sensiblement la même config ( 1960 AV, Single Rectifier , Avenger Soldano , Engl Blackmore sur 2 X 12 V30 Engl horizontal ) , c'est sûr que çà décoiffe !

Quant au baffle 1960 AV , j'ai le mien depuis 11 ans , j' en ai d'autres marques avant lui et actuellement , je le trouve très équilibré et polyvalent ( clair , crunch , saturé ).

Il suffit de se désaxer légèrement par rapport au baffle pour éviter les aigus de la zone des cônes de HP .

J' ai vu un autre proprio de 1960 AV qui joue avec une couverture posée sur son baffle , avec un côté recouvrant les HP : çà sonne comme un vieux baffle Marshall !!!
JEM ADDICTION
EXACTE!! apres pas mal d essais je trouve cette config bien,, et oui en etant legerement décalé ca decoiffe encore mieux!!!

le top etant de travailler en 8 ohms stereo avec deux fois deux cabs 1960 VA et la ca devient un affaiblissement mental global frappant l'ensemble des facultés psychiques et altérant progressivement avec l'affectivité et l'activité volontaire du patient, ses conduites sociales... ouhaip de la la démence koi !! !!
10 th #041
10 th #314
DNA
janpol
  • Custom Top utilisateur
A ce point ?
Quoique ... Saine dépendance en fait !
Ou scène dépendance surtout !
Watershed
Bonsoir

J'ai récemment remarqué un truc, il y a quelques jours, j'ai fait un enregistrement avec une single rectifier (juste avec un SM57), j'ai trouvé le son pas mal mais il manquait quelque chose, le son était un peu trop "maigre", avec un manque de précision.

J'ai joué la même chose en direct recording avec un pod XT et ben le son était LARGEMENT meilleur, beaucoup plus de présence et de pêche.

Bon pour le live ya même pas de discussion le mesa est bien meilleur mais le pod m'a vraiment surpris par sa qualité en enregistrement direct!

C'est vraiment possible d'obtenir un bon son (chez soi) avec un recto?
noctua
Change de micro ,prend un ruban!
le son a beaucoup plus de corps!

Le préampli est fondamental aussi!
le mieu ,c'est un préamp eq!
il faut y mettre le prix car la prise de son c'est le moment le plus important!
tu as quoi comme préamp?
janpol
  • Custom Top utilisateur
Tout dépend du volume .
J 'ai un Pod XT que j'ai déjà branché en retour de boucle d'effet du Soldano , du Rectifier , et du Blackmore : le son est flatteur à faible volume , mais à plus haut niveau , la modélisation avoue ses limites : son limé , richesse harmonique très en deçà des lampes et rendu des accords ou notes que l'on laisse sonner pauvre % aux préamps à lampes.

Dans l'absolu ,surtout en retour de boucle , donc amplifié par étage de puissance à lampes , c'est bon , mais comparé à un tout lampes , il y a encore du chemin à parcourir ...

Reste qu'un Pod XT est super pratique , portable , polyvalent.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Gravestone a écrit :
Bonsoir

J'ai récemment remarqué un truc, il y a quelques jours, j'ai fait un enregistrement avec une single rectifier (juste avec un SM57), j'ai trouvé le son pas mal mais il manquait quelque chose, le son était un peu trop "maigre", avec un manque de précision.

J'ai joué la même chose en direct recording avec un pod XT et ben le son était LARGEMENT meilleur, beaucoup plus de présence et de pêche.

Bon pour le live ya même pas de discussion le mesa est bien meilleur mais le pod m'a vraiment surpris par sa qualité en enregistrement direct!

C'est vraiment possible d'obtenir un bon son (chez soi) avec un recto?

Bienvenue dans le monde mystérieux de la prise de son

C'est un métier tu sais...

Tu trouveras de biens meilleurs réponses, avec clips et conseils avisés, sur audiofanzine. Il y a un gros topic sur comment enregistrer les guitares "heavy", notamment avec un Recto.

Avoir un bon son à l'enregistrement, ca coûte cher. En un an, j'ai déjà investi plus de 5000 euros pour mon home studio. Je considère qu'ils sont bien mieux investis là-dedans que dans un ampli "haut-de-gamme". En effet, avec une bonne config d'enregistrement, tu peux obtenir un très bon son à partir d'un ampli à 500 euros. Alors qu'avec une config à 500 euros, tu peux avoir l'ampli que tu veux, ca ne sera pas terrible...

Bon, j'exagère, tu peux t'enregistrer correctement pour pas trop cher en fait. Mais il faut savoir s'y prendre.

- Il faut une bonne carte son avec des bons convertisseurs A/D. Ca c'est essentiel !

- Pour un ampli de type recto, un gros son quoi, tu peux obtenir des résultats surprenants avec 2 SM-57. Des tas de pros les utilisent alors qu'ils ont des Royer, AKG, Neumann dix fois plus chers.

- Il te faut des préamplis micros corrects. Pour un son rock bon marché, Mackie reste un classique. J'ai fait des supers prises avec une Mackie à 800 euros. Il y a des modèles de tables plus petites avec les mêmes preamps.
Watershed
Ouais je comprends c'est vraiment difficile de s'enregistrer avec un petit budget.

Donc en gros la meilleure solution pour avoir un bon enregistrement à petit prix c'est encore le pod?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...