Gravestone a écrit :
Bonsoir
J'ai récemment remarqué un truc, il y a quelques jours, j'ai fait un enregistrement avec une single rectifier (juste avec un SM57), j'ai trouvé le son pas mal mais il manquait quelque chose, le son était un peu trop "maigre", avec un manque de précision.
J'ai joué la même chose en direct recording avec un pod XT et ben le son était LARGEMENT meilleur, beaucoup plus de présence et de pêche.
Bon pour le live ya même pas de discussion le mesa est bien meilleur mais le pod m'a vraiment surpris par sa qualité en enregistrement direct!
C'est vraiment possible d'obtenir un bon son (chez soi) avec un recto?
Bienvenue dans le monde mystérieux de la prise de son
C'est un métier tu sais...
Tu trouveras de biens meilleurs réponses, avec clips et conseils avisés, sur audiofanzine. Il y a un gros topic sur comment enregistrer les guitares "heavy", notamment avec un Recto.
Avoir un bon son à l'enregistrement, ca coûte cher. En un an, j'ai déjà investi plus de 5000 euros pour mon home studio. Je considère qu'ils sont bien mieux investis là-dedans que dans un ampli "haut-de-gamme". En effet, avec une bonne config d'enregistrement, tu peux obtenir un très bon son à partir d'un ampli à 500 euros. Alors qu'avec une config à 500 euros, tu peux avoir l'ampli que tu veux, ca ne sera pas terrible...
Bon, j'exagère, tu peux t'enregistrer correctement pour pas trop cher en fait. Mais il faut savoir s'y prendre.
- Il faut une bonne carte son avec des bons convertisseurs A/D. Ca c'est essentiel !
- Pour un ampli de type recto, un gros son quoi, tu peux obtenir des résultats surprenants avec 2 SM-57. Des tas de pros les utilisent alors qu'ils ont des Royer, AKG, Neumann dix fois plus chers.
- Il te faut des préamplis micros corrects. Pour un son rock bon marché, Mackie reste un classique. J'ai fait des supers prises avec une Mackie à 800 euros. Il y a des modèles de tables plus petites avec les mêmes preamps.