Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 07 Juin 2007, 15:51
Passer sur un 520 alors que j'suis sur un 530 ca n'a pas trop d'intéret.. J'aimais le son Engl avant, plus maintenant.

Si j'avais les sous ce serait Bogner xtc sans hésiter. Mais c'est pas le cas, j'cherche une alternative
Même si c'est différent! J'suis pas attaché à un son en particulier, j'aime changer, du tout au tout s'il le faut
manulonch
janpol a écrit :
Manulonch , peux tu nous expliquer pourquoi il y a une grosse différence de volume entre le mode vintage et le mode modern ?

Hmmmmm, en fait.... mal foutu !
C'est tout.
Il n'ont pas mis de compensation de volume entre les deux modes.
il fallait qq resistances de plus, ca aurait augmenté le cout de manière terrible.
janpol
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
janpol a écrit :
Manulonch , peux tu nous expliquer pourquoi il y a une grosse différence de volume entre le mode vintage et le mode modern ?

Hmmmmm, en fait.... mal foutu !
C'est tout.
Il n'ont pas mis de compensation de volume entre les deux modes.
il fallait qq resistances de plus, ca aurait augmenté le cout de manière terrible.

Ben vinzou pour le coup c'est vraiment du foutage de gueule !!!

Pas bien MR Smith !!!
noctua
  • Custom Total utilisateur
Sinon ,tu as le recto préamp qui est une sacré bête!
Il coûte 1670 euros !
Couplé au marshall ,ça devrait le faire méchament!
janpol
  • Custom Top utilisateur
Merci pour ta réponse Manulonch.

Dernière question : qu'est ce qui est à l'origine de cette énorme différence de volume entre vintage et modern ?
Maxcreed
Le manque de résistances peut-être ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
janpol
  • Custom Top utilisateur
A ce que j'ai cru comprendre , le manque de résistances explique pourquoi il n'y a pas de compensation en sortie pour mettre les 2 modes au même niveau sonore, mais ce manque n'explique pas ce qui fait que le mode modern est , à signal d'entrée identique et réglage de volume identique , nettement plus fort que le vintage.
manulonch
janpol a écrit :
A ce que j'ai cru comprendre , le manque de résistances explique pourquoi il n'y a pas de compensation en sortie pour mettre les 2 modes au même niveau sonore, mais ce manque n'explique pas ce qui fait que le mode modern est , à signal d'entrée identique et réglage de volume identique , nettement plus fort que le vintage.

Justement parce qu'il n'y a pas de compensation... ( deux resistances.... )
janpol
  • Custom Top utilisateur
Nettement plus fort AVANT compensation pour être complet.
janpol
  • Custom Top utilisateur
Oui, Manulonch , mais qu'est ce qui fait que le mode modern a besoin de cette compensation ? Tension différente, intensité , ???
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je crois me rappeler qu'ils en parlent dans la notice, une histoire de negative feedback...

ca fait longtemps...
janpol
  • Custom Top utilisateur
Oui Zepot , je ne te cache pas que c'est ce negative feedback qui me pose question .
J'aimerais comprendre cette histoire qui semble être un des éléments clés du son en mode modern du Rectifier.
J'ai bien compris que l'absence de résistances révèlait le truc sans l'expliquer.
janpol
  • Custom Top utilisateur
Merci Manulonch pour ta réponse précise.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Le préamp Recto est difficilement trouvable je crois
Ca sonne différemment à quel niveau?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...