Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Il me semble qu'au niveau des piqûres de rappel pour les défauts du Rectifier , dans ce topic pour " fans " , on est plutôt bien servis !

La déception provient souvent du fait que le Rectifier est un ampli très typé , donc moins polyvalent que beaucoup d' autres.

Comme je l'ai déjà écrit , si je ne pouvais avoir qu'un ampli , ce ne serait pas le Rectifier , mais le Soldano , car moins typé et donc polyvalent.
millenofx77
le fond de la decption pour le recto est simple:
il n est pas fait pour tous les types de musiques !
moi je joue punk/hcx et forcement s il ne devait en rester qu un ce serai celui la car depuis 10 ans 3/4 des cd que j ecoute sont fait sur mesa.
son son est une signature qui m est indispensable pour composer et jouer
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
manulonch a écrit :
Parce qu'au final l'ampli ne passe pas du tout dans le mix face aux autres amplis enregistrés...
De plus en plus de gens s'en rendent compte.
Ca ne vient pas de moi mais de dire de plusieurs personnes sans sonnections.

(bon j'ai pas tout lu, mais on dirait que ca a soulevé un débat ^^)

A vrai dire j'passe beaucoup trop dans le mix avec ce que j'ai maintenant.
J'trouve pas le juste milieu entre dynamique et gain, j'ai l'impression que c'est pas assez compressé, et de plus, c'est trop sec.

Le canal du Recto qui m'intéresse, c'est le Vintage (le moderne est trop brouillon, trop metal pour moi de toute facon).

worm parlait du fait que le baveux ne se ressent plus lorsqu'on pallie à certains mauvais réglages (notamment volume!)
Et bien c'est ca qui va pas chez moi.. J'aime mon son à faible volume, mais quand j'le monte... c'est trop sec. Vraiment.

J'pensais simplement changer le preamp, mais tant qu'on y est, pourquoi pas viser une tete?
manulonch
Hého ?? Faut retomber sur terre hein !

Le recto a été developpé pour etre justement un ampli hyper polyvalent, il suffit de voir ses options et reglages possibles...
C'etait l'ampli de Allan Holdsworth qui est loin de faire du graou !

C'est un ampli qui est cencé tout faire trés bien ( dixit les pubs ) , et c'est loin d'etre le cas...
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Au fait, noctua, tu penses quoi toi du changement? (Puisque le 9100 vient de toi )

Perso j'suis content du 9100, quand j'branche mon v-amp (pas taper - c'est pour le kot!) dedans, ca le fait sonner!

Manu, ils sont toujours aussi sympa chez Omega? Parce que bon faut que j'trouve où essayer quelques amplis moi..
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Arnu a écrit :
manulonch a écrit :
Parce qu'au final l'ampli ne passe pas du tout dans le mix face aux autres amplis enregistrés...
De plus en plus de gens s'en rendent compte.
Ca ne vient pas de moi mais de dire de plusieurs personnes sans sonnections.

(bon j'ai pas tout lu, mais on dirait que ca a soulevé un débat ^^)

A vrai dire j'passe beaucoup trop dans le mix avec ce que j'ai maintenant.
J'trouve pas le juste milieu entre dynamique et gain, j'ai l'impression que c'est pas assez compressé, et de plus, c'est trop sec.

Le canal du Recto qui m'intéresse, c'est le Vintage (le moderne est trop brouillon, trop metal pour moi de toute facon).

worm parlait du fait que le baveux ne se ressent plus lorsqu'on pallie à certains mauvais réglages (notamment volume!)
Et bien c'est ca qui va pas chez moi.. J'aime mon son à faible volume, mais quand j'le monte... c'est trop sec. Vraiment.

J'pensais simplement changer le preamp, mais tant qu'on y est, pourquoi pas viser une tete?

c'était ce qui m'avait un peu gené a terme avec le système marshall, c'est que plus on monte dans les tours et moins le son est bien.

quoiqu'il en est, c'est un très bon système.
millenofx77
manulonch a écrit :

Le recto a été developpé pour etre justement un ampli hyper polyvalent, il suffit de voir ses options et reglages possibles...

C'est un ampli qui est cencé tout faire trés bien ( dixit les pubs ) , et c'est loin d'etre le cas...

la on est tout a fait sur la meme longueur d onde , contrairement a ce que mesa matraque dans toutes ses notices, il n est pas polyvalent.
enfin il est polyvalent mais n est bon que dans un seul registre
worm
  • Publié par
    worm
    le
manulonch a écrit :

aucun ampli fait tout très bien, sinon tout le monde l'aurait

si tu extrapoles et tu prends les publicités pour d'autres objet en dehors de la musique, tu verras que de la pub reste de la pub, c'est fait pour vendre. Regarde celles qu'on a pu voir sur les Jcm 2000 (le meilleur de marshall toute époques confondues, gross modo c'était ça...)

Mais bon, le Mr Holdsworth doit surement avoir un modèle spécialement modifié pour lui pour qu'il arrive a jouer correctement et ne pas sonner comme une limace qui bave...

Tu restes un vrai bougre Manu
manulonch
Bougre un jour bougre toujours !!!

Pour le système Marshall, si tu parles de la serie 9x00 il faut voir si tu l'avais en 5881 ou en EL34, ca fait toute la difference.

Et pour la polyvalence... si ca existe, des amplis qui ne font pas grand chose mais qui font tout bien !!
Suffit que ce soit bien concu à la base.
janpol
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :

Pour la pub Mesa , je te rejoins Manulonch , elle est abusive en ce qui concerne la polyvalence : du son clair au sons saturés le Rectifier a une forte identité sonore , donc c'est un son de base , qu'on aime ou pas , avec beaucoup de réglages qui tournent autour de ce son .

Il a de bons sons , pas vraiment clairs, riches en harmoniques , des crunchs en mode pushed très bons ( rockabilly , blues ) et des saturés très compressés avec le creux dans les médiums caractéristique.

C'est vrai que la polyvalence en saturé n'est pas énorme , par exemple le Rectifier n'est pas du tout à l'aise dans le répertoire hard/métal des 80's, trop de compression et pas assez d'assise en médiums.

Mais il est inimitable et excellent dans ses domaines de prédilection , qui , comme dit plus dans le topic , sont nombreux.
janpol
  • Custom Top utilisateur
Manulonch , peux tu nous expliquer pourquoi il y a une grosse différence de volume entre le mode vintage et le mode modern ?
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
manulonch a écrit :
Tout depends de ce que tu veux essayer...

Si possible quelques préamps à lampes, quelques têtes, du moment que j'reste dans un registre gros son, sans tomber dans le metal extreme..
J'avais visé Mesa parce que j'adore le son de Petrucci (je sais, j'aurai jamais le même - mais c'est pas le but non plus).

Suis un peu limité sur le plan budget aussi, comptons +-2000€ max si j'prends une tete, et 1000/1500€ si j'change mon preamp.

Faut que j'regarde aussi dans les groupes que j'connais bien, si j'sais aller essayer un ampli en répèt'..
noctua
  • Custom Total utilisateur
Niveau préamp ,tu n'as pas besion de beaucoup de sous!
J'ai acheter un yerasov ptérodriver qui envoie du bois!!
et il coute 150 euros!
Par contre ,il est mono!
je serais toi ,je l'essairai car à ce prix la ,tu ne peux pas te tromper!
http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

après ,je dirais le mesa studio préamp qui est excellent!

Essai un autre baffle aussi un roadking ou un rectifier!

Si tu veux rester chez engl ,le e520 est très bon et a une sonorité s'approchant d'un son rectifier car il est bien gras mais plus droit!

La seule chose ,qui m'a déplus c'est le manque de grain par rapport au recto!
engl est trop fade à mon goût

Et en ce qui concerne le canal vintage du recto sur le mode orange ,c'est pour moi le meilleur!
je n'aime pas trop le canal modern red par contre le moderne orange est bien plus ouvert!

essai le petit yerasov que tu peux commander là!
worm
  • Publié par
    worm
    le
manulonch a écrit :
Bougre un jour bougre toujours !!!

Pour le système Marshall, si tu parles de la serie 9x00 il faut voir si tu l'avais en 5881 ou en EL34, ca fait toute la difference.

Et pour la polyvalence... si ca existe, des amplis qui ne font pas grand chose mais qui font tout bien !!
Suffit que ce soit bien concu à la base.

j'avais la version El 34, le 100/100. Je m'en plagnais pas, mais je voulais un truc plus vivant (plus de rack !), moins lourd et complètement différent.

j'avais hésité a sois le garder et recupérer le rectifier preamp et virer le jmp-1, que je trouvais trop "synthétique".

avec du recul, aucun regret, parce que pour le trimballer le 9200

mais je confirme que c'est un bon ampli de puissance.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Passer sur un 520 alors que j'suis sur un 530 ca n'a pas trop d'intéret.. J'aimais le son Engl avant, plus maintenant.

Si j'avais les sous ce serait Bogner xtc sans hésiter. Mais c'est pas le cas, j'cherche une alternative
Même si c'est différent! J'suis pas attaché à un son en particulier, j'aime changer, du tout au tout s'il le faut

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...