Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
C'est pas pour dire ,mais la bataille du plus gros son ,c'est un peu comme la bataille de la plus grosse b...!!

Ce que recherce un ingé son ,c'est pas la grosseur du son ,mais son grain!
Et là ,je suis désolé ,mais le rectifier a lun des grains les plus prononcés naturellement!

De toute façon ,un ingé son qui dispose d'un matos de prise de son au top ,Micro à ruban genre royer avec une tranche de console chandler ou neve ,il fait ce qu'il veut avec le son du rectifier !Et celui qui n'a pas de matos ,et bien ,il se creuse la tête ,et travail plus!
C'est peu être ça qui gêne aussi....se creuser un peu la cervelle!
Ou alors ,ils en ont marre du son du recto ...

Il faut savoir que la plupart (j'ai pas dit tous )des disque de metal (et rock aussi)qui sortent ,on du rectifier dans le son en partie ou totalement!

Et pour l'histoire des ingé sons qui ne veulent plus bosser avec ce type de matos ,ça doit concerner la france non?

Je vois bien l'ingé son de petrucci lui dire que sa tête d'ampli il se le met ou je pense

Et puis comme les autre marques l'avait fait pour marshall et pour fender ,le son rectifier sert de base aux autres constructeur
Krank (revolution)
Laboga (mr hector)
Carvin (v3)
Mollosoid
.......
nabstud
De toute facon un Ingé son qui ne veut pas enregistrer un ampli c'est parce qu'il n'est pas capable de reproduire convenablement le son qui en sort!
Et faire sortir la guitare du mix avec un recto on peut tres bien y arriver, je connais plein d'exemple de groupes qui ont un GROS son en recto (Watcha, Sevendust, Meshuggah anciennement, GOjira, Korn,...)Alors faut arreter avec le denigrement
manulonch
noctua a écrit :
Et là ,je suis désolé ,mais le rectifier a lun des grains les plus prononcés naturellement!

J'ai jamais dis le contraire, ca vient du fait qu'il bave comme une limace qui a la mucoviscidose...

Citation:
Et pour l'histoire des ingé sons qui ne veulent plus bosser avec ce type de matos ,ça doit concerner la france non?

Belgique, Suede, Norvege etc....

Citation:
Mollosoid

J'en connais un qui va etre content qu'on pense que son ampli est une pompe d'un recto....
janpol
  • Custom Top utilisateur
Oui , certains se rassurent ainsi.

J'ai eu la chance de voir , il y a longtemps , jouer Ted Nugent en backstage avant un concert , sur un combo Marshall , après son guitar tech ,qui n'était pas manchot : ampli pas modifié , sans aucun effet , le son était hallucinant , le jeu de Mr Nugent faisant l'essentiel .

C'est simple , en blind test , tout le monde aurait pensé que le guitar tech jouait sur un matos différent.
noctua
Citation:
J'en connais un qui va etre content qu'on pense que son ampli est une pompe d'un recto....

J'ai dit ,qu'ils s'en servaient de base et non qu'il copiaient dessus!!
noctua
Et au fait manu ,depuis le temps que tu taille le recto ,quand est-ce que tu nous pond quelque chose de mieux

Humour bien sûr!

par contre ,c'est vraie que tu avais des projets en cours si je ne m'abuse?
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
bon, le compte a rebours est lancé, ça commence à partir de l'est de l'europe, les recto vont être bannis des studios et des concerts mdr

on devra aller enregistrer nos albums aux usa alors, parce que là bas apparemment ils n'ont pas trop de problèmes

je sais pas d'ou vient cette histoire de "baveux", mais si c'est baveux c'est parce que on a fait en sorte que ce soit comme ça :

. pas de volume (utilisation dans sa chambre), en dessous de 21h, CA SONNE PAS

. trop de basses
. trop de gain
. guitare faiblarde
. HP pas adéquats

. mauvaise foi

désolé, à ce compte là, la plupart des amplis à lampes le sont naturellement.

un jcm 800 / 2203, ça sonne aussi super crado quand on rentre en direct dans l'ampli et pourtant ça dérange personne.

et 100% d'accord, un ampli ça doit pas faire le mur du son à lui seul mais apporter un grain de son.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le studio c'est tellement compliqué et souvent incompréhensible...

Le producteur avec lequel je bosse, qui commence à avoir une petite réputation ici, me raconte sans cesse ses déboires avec les amplis.

Récemment, c'était un groupe avec un Marshall (probablement un DSL). Impossible d'en tirer un son convenable. Finalement il a tout fait avec un Hot Rod Deluxe ! Les mecs étaient emballés

Une autre fois, il me raconte un peu désespéré "un Vox, c'est quand même un bon ampli, non ?" Il avait enregistré un groupe qui avait un AC-30, et pareil, impossible d'en sortir un son correct ! Il a essayé des tas de trucs, boîtes, couvertures, tous les positionnements possibles et imaginables... Impossible !

Il y a tellement de paramètres... Chaque producteur développe ses petites routines, il sait ce qui marche et ce qui ne marche pas. Je peux très bien imaginer que certains n'y arrivent pas avec un Recto.

Perso c'est en partie ce qui m'a poussé à le vendre. A chaque fois que j'étais en studio, tout seul ou avec un producteur pro, je n'ai jamais réussir à sortir un son "enregistrable" du canal modern. Que ce soit avec un SM-57 ou un U-87 dans une Voxbox... Le clean était bon, il a fait l'unanimité (marrant d'ailleurs). Le meilleur son était sur le canal crunch, le clean poussé. Assez énorme, mais pas du tout ce que je voulais !

A l'inverse, mon Marshall m'a tout de suite donné un son qui me plaisait en enregistrement. Donc je fais comme un producteur : je note ce qui marche, je vire le reste. Je note les réglages, on ne change pas une équipe qui gagne
worm
  • Publié par
    worm
    le
ZePot a écrit :
Le studio c'est tellement compliqué et souvent incompréhensible...

Le producteur avec lequel je bosse, qui commence à avoir une petite réputation ici, me raconte sans cesse ses déboires avec les amplis.

Récemment, c'était un groupe avec un Marshall (probablement un DSL). Impossible d'en tirer un son convenable. Finalement il a tout fait avec un Hot Rod Deluxe ! Les mecs étaient emballés

Une autre fois, il me raconte un peu désespéré "un Vox, c'est quand même un bon ampli, non ?" Il avait enregistré un groupe qui avait un AC-30, et pareil, impossible d'en sortir un son correct ! Il a essayé des tas de trucs, boîtes, couvertures, tous les positionnements possibles et imaginables... Impossible !

Il y a tellement de paramètres... Chaque producteur développe ses petites routines, il sait ce qui marche et ce qui ne marche pas. Je peux très bien imaginer que certains n'y arrivent pas avec un Recto.

Perso c'est en partie ce qui m'a poussé à le vendre. A chaque fois que j'étais en studio, tout seul ou avec un producteur pro, je n'ai jamais réussir à sortir un son "enregistrable" du canal modern. Que ce soit avec un SM-57 ou un U-87 dans une Voxbox... Le clean était bon, il a fait l'unanimité (marrant d'ailleurs). Le meilleur son était sur le canal crunch, le clean poussé. Assez énorme, mais pas du tout ce que je voulais !

A l'inverse, mon Marshall m'a tout de suite donné un son qui me plaisait en enregistrement. Donc je fais comme un producteur : je note ce qui marche, je vire le reste. Je note les réglages, on ne change pas une équipe qui gagne

et ça se complique aussi du fait qu'un ampli donné suivant l'année et X paramètres ne sonnera jamais comme un autre de la même marque / même série.

je sais plus quel groupe qui avait enregistré avec colin richardson avant essayé X rectifiers avant de trouver celui avec lesquels enregistrer.

et ça j'en suis convaincu, mon marshall anniversary de l'époque sonnait complètement différemment de celui de mon colluègue, à croire que ce n'était pas les mêmes amplis.

pour ma part, j'ai déja essayé un rectifier qui m'a presque filé la gerbe (un solo 50) tellement qu'il sonnait sec, alors que l'autre coup je suis tombé sur un qui marchait à merveille (état des lampes ? je ne sais pas)

il y a toujours une grosse part d'inconnues, d'histoire de combinaison qu'on ne maitrise pas toujours
janpol
  • Custom Top utilisateur
Conclusion : soit les producteurs font un stage de formation aux states pour savoir comment enregistrer un Rectifier ( il y a de l'argent à faire sur ce coup !) , soit nous sommes condamnés à une uniformisation des sons de grattes pour faciliter leur travail !

Je plaisante !!!
Maxcreed
Bah non, pas d'uniformisation !

Au contraire... Si tous les groupes qui jouent actuellement sur recto devaient utiliser autre chose, on aurait une explosion de sons bien plus variée que ce qu'on entend à l'heure actuelle...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
janpol
  • Custom Top utilisateur
Pour avoir vécu ces semaines 3 concerts dont le métal fest de Lyon , j'ai pas vu 1 seul Rectifier , mais Marshall , 5150 , Lagoba , H & K ...
Et je doute que le 18/06 Stonesour en utilise ( Rivera , ...)
manulonch
worm a écrit :
. mauvaise foi

On en a autant l'un que l'autre.... Toi fervent defenseur et moi qui chie dessus à force de voir des gens s'en plaindre. ( je ne me plaint pas personellement, mais à force de voir de " bons " guitariste s'en plaindre )

noctua a écrit :
Et au fait manu ,depuis le temps que tu taille le recto ,quand est-ce que tu nous pond quelque chose de mieux

Humour bien sûr!

Ca vient, ca vient.... par contre pour le moment je ne m'oriente pas " gros son ", bien que je suis tenté quand meme....
worm
  • Publié par
    worm
    le
manulonch a écrit :
worm a écrit :
. mauvaise foi

On en a autant l'un que l'autre.... Toi fervent defenseur et moi qui chie dessus à force de voir des gens s'en plaindre. ( je ne me plaint pas personellement, mais à force de voir de " bons " guitariste s'en plaindre )

noctua a écrit :

Humour bien sûr!

Ca vient, ca vient.... par contre pour le moment je ne m'oriente pas " gros son ", bien que je suis tenté quand meme....

pas mauvaise foi forcémment, mais je pense que ça ne convient pas à tout le monde, et je suis d'accord avec toi sur pleins de points (dont le prix démesuré pour un ampli, les nombreux défauts dont les ploc de changement de canal, et j'en passe tu les connais mieux que moi )

j'ai pas d'actions chez mesa

mais je suis d'accord que ça NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE.

avec le temps on apprend quand même (et je suis de loin pas un sur doué de la gratte... ), que avant de critiquer son matos, faut se critiquer soi même.

moi quand j'ai revendu mon premier recto, j'avoue m'être pris comme une chaussette pour le régler et que je n'avais pas le minimum de recul pour essayer de comprendre.

quand je vois des gars se plaindre de leur ampli parce que que ça "sonne pas" dans leur chambre, effectivement je me dis que le problème ne vient pas de l'ampli.
manulonch
Tout a fait d'accord avec toi sur plein de points aussi...

Encore une fois, personellement je critique son electronique.
Mais je vois malgré tout beaucoup de gens finalement decu de cet ampli, malgré tout le foin qu'on fait autour.
C'est dommage que ses detracteurs ne viennent pas en parler ici, on a en general que les defenseurs eperdus qui viennent sur ce post.
Si j'etais mesquin je pourrais ouvrir un topic " ici on fait caca sur les rectos "
Je vais essayer de rameuter qq de mes clients qui en ont été decus, juste pour faire avancer l'affaire et comprendre ce que certains lui reproche.
janpol
  • Custom Top utilisateur
Il me semble qu'au niveau des piqûres de rappel pour les défauts du Rectifier , dans ce topic pour " fans " , on est plutôt bien servis !

La déception provient souvent du fait que le Rectifier est un ampli très typé , donc moins polyvalent que beaucoup d' autres.

Comme je l'ai déjà écrit , si je ne pouvais avoir qu'un ampli , ce ne serait pas le Rectifier , mais le Soldano , car moins typé et donc polyvalent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...